Jump to content

comment changer bloc optique pour Ps2 V9?


Recommended Posts

salut,

mon bloc optique de ma ps2 v9 ne fonctionnait plus alors j'ai acheté un bloc optique hd7 qui convient à ma ps2...mais j'ai beaucoup de mal à démonter le bloc optique , j'ai pas envie de faire une erreur. j'ai vu les demontage pour les v5... ca avait l'air different et plus simple.

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment démonter le bloc optique cette console V9?

merci!

Link to post
Share on other sites

une fois que t'as enleve le "capot" du lecteur et tiroir sortit commence par faire un repere au feutre sur les deux petites roulettes qui sont maintenues par la petite plaque en metal afin de pouvoir retrouver le meme reglage.

 

ensuite a l'aide d'un petit tournevis fais levier sur les deux extremites de cette plaque en metal afin de les liberer. cette plaque etant enlevee il te reste plus qu'a soulever le rail de doite et de debrancher la nappe.

 

tu dois recuperer sur l'ancienne lentille la partie qui vient se poser sur la vis sans fin ainsi que la petite vis noire a l'oposee.

 

si c'est une lentille neuve n'oublie pas d'enlever sa protection antistatique (de l'etain a enlever) sinon elle ne fonctionnera pas :wink:

Link to post
Share on other sites

merci pour ton aide pedro :oops:

j'ai reussi a faire ce que tu m'as conseillé,

par contre,à un moment, tu dis d' enlever sa protection antistatique (de l'etain a enlever) sur la nouvelle lentille. Je vois pas ou est cette protection ..est ce que tu pourrai préciser ou exactement, tu veux que je retire de l'etain!? ca peut s'enlever avec les mains?

à un moment tu dis que je dois récuperer la partie qui vient se poser sur la vis sans fin. C'est bon, je l'ai fait et je l'ai mi a u nouveau bloc optique. mais cette partie(tige blanche en plastique) n'es pas fortement fixé sur la vis sans fin,elle es un peu en l'air...C'est normal? est ce que ca ne pourrrait poser des probléme lors de la lecture des jeux?

désolé pour ttes ces questions et merci encore!

Link to post
Share on other sites

Ce sont deux points de soudures qu'il faut enlever, regarde ici (même si ton modèle de lentille n'est pas le même, ça se ressemble beaucoup) :

 

http://www.xavboxps2.com/pages/changement-...le/P1010055.htm

 

ps 1 : la protection antistatique ne s'enlève pas avec les mains bien entendu, il faut un fer à souder, et le mieux c'est d'avoir de la tresse à déssouder aussi mais c'est faisable sans.

 

ps 2 : les dents de la tige blanche doivent rentrer dans les dents de la vis sans fin du moteur pour que ça marche (car le moteur doit pouvoir entrainer le truc blanc), si c'est ça ta question.

Link to post
Share on other sites

oki, merci j'ai retirer la protection.

tu as dis:

ps 2 : les dents de la tige blanche doivent rentrer dans les dents de la vis sans fin du moteur pour que ça marche (car le moteur doit pouvoir entrainer le truc blanc), si c'est ça ta question.

 

le probléme C'est que les dents de la tige ne veulent pas rentrer dans les dents de vis sans fin. C'est pas possible.

comment faire pour remedier a ca?

si je mets un peu de glu forte, ca vas bloquer... t'as une idées?

Link to post
Share on other sites

Non surtout pas de glue.

Tu peux pas prendre une photo ? Car ça m'étonne ça : soit on parle pas de la même chose (c'est bien la languette blanche qui se visse sur la lentille ?) ou alors c'est ton truc blanc qui est à changer car les dents sont trop abimées.

Link to post
Share on other sites

oui c'est la tige blanche qui est vissé juste en dessous de la lentille(petite vis noire), cette tige blanche n'est pas fortement fixé a la vis sans fin, elle est en l'air, elle touche à peine la vis sans fin.

peut etre que les deux dents de la tige blanche sont abimé.

j'ai pris deux photos. j'ai pas de hebergeur..

tu peux me dire ton adresse email pour que je t'envoie les image?

mon msn C'est arme_humaine@hotmail.com

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...