Jump to content

Recommended Posts

Qui parmis nous n'a encore jamais enragé après un Rip rondement mené en s'appercevant que le fichier ISO obtenu était malencontreusement trop gros pour passer sur une memory stick malheureusement trop petite?

 

Dans ce post on pourrait parler de méthodes utilisées ou tout du moins testées pour réduire nos fichiers ISO, de nos réussites et de nos échecs...

 

Bien entendu, je lance l'histoire avec un ISO de Tony Hawks Underground 2 remix. Le fichier faisait à la base 1'228'538 Ko, le soft utilisé est "Yet another UMD ISO Shrinker v0.3b". Ce programme offre 3 options: Don't move 1st file; Keep the 'file minimum padding' et Pad ISO.

 

voici les résultats, la croix signifiant "option activée", un trait "option non activée":

1'199'786 Ko x - -

1'200'676 Ko - x -

1'199'776 Ko - - x

1'205'188 Ko x x -

1'199'808 Ko x - x

1'200'704 Ko - x x

1'205'216 Ko x x x

1'199'756 Ko - - -

 

Je suis assez étonné de voir que le fichier le plus petit est celui pour lequel aucune option n'a été activée, alors que lorsque tout est activé, j'obtiens le fichier le plus gros... De plus, le gain moyen est d'une vingtaine de mégas, donc pour moi, soit mon ISO avait déjà atteint sa taille minimum, soit ce programme ne répond vraiment pas à mes attentes...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

2e tentative avec UMD ISO Shrinker v1.0. Ce programme est déjà nettement plus sélectif puisqu'il ne permet pas de réduire n'importe quel ISO mais seulement certains bien définis. Les jeux en question sont les suivants:

- ATV Offroad Fury Blazin Trails

- Need for Speed rivals

- Tiger Woods PGA Tour

- Twisted Metal Head On

- Untold Legends: Brotherhood of the Blade Preview

 

Le programme semble ne pas fonctionner avec n'importe quelle fichier ISO mais être prédéfini pour des versions bien particulières. Par conséquent, il n'a pas fonctionné avec mes versions en ce qui concerne ATV Offroad Fury; Tiger Woods PGA Tour et Untold Legends. Par contre, bon gré mal gré, il a bien voulu fonctionner pour les deux autres dont voici les résultats:

- Need for speed underground rivals, taille de départ 839'656 Ko, taille réduite 235'452 Ko

- Twisted Metal Head on, taille de départ 819'072 Ko, taille réduite 412'568 Ko

 

Lorsque j'ai voulu tester les fichiers réduits, Twisted Metal a parfaitement fonctionné (chargement, création d'un nouveau profil/chargement de mon ancien profil, démarrage du jeu et deux minutes de test). Par contre, Impossible de démarrer Need for Speed qui lui reste un échec.

Link to post
Share on other sites

Nouvel essai avec `Spider-Man` 2! En décompressant mon ISO qui faisait un peu plus de 800Mb à la base et en farfouillant dans les répertoires, j'ai trouvé un bon nombre de fichiers qui visiblement étaient des fichiers langue vu leur nom puisqu'ils portaient la désignation GER, ITA ou autres (4 langues). J'ai donc décidé de supprimer les fichier des langues qui ne m'intéressaient pas soit tout les fichiers qui, dans leur nom, portaient la désignation GER, ITA et ENG (j'ai un doute pour la dernière), pour ne conserver que les fichiers français. Reconstitution de mon ISO, le gain de place est appréciable puisque mon nouveau fichier ne fait que dans les 400Mb, soit un gain de place de près de moitié...

 

Le test effectué sur ma PSP semble démontrer que le jeu fonctionne toujours parfaitement, même si je n'ai joué que 10 minutes... Mais ce laps de temps à suffit à effectuer deux ou trois "missions", entraînant par la même occasion quelques temps de chargement.

 

A noter qu'un `Rip-Kit` est disponible sur le Net pour ce jeu. J'ai tenté de l'appliquer à mon nouvel ISO. Le fichier obtenu ne fait que 200Mb, mais `celui-l`à impossible de le lire...

 

J'ai cherché à appliquer ma méthode à d'autres ISO, mais n'en ai malheureusement trouvé aucun autre pour lesquels les fichiers de langue étaient si explicites. Dommage...

 

Perso je serais plus favorable à supprimer les langues supplémentaires que les musiques ou les vidéos sur mes ISO, car je trouve les jeux sans musique ni vidéo (même si souvent je zappe ces dernières) un peu fades, alors que à quoi bon me servent 4 ou 5 langues différentes alors que je n'en utilise qu'une...

Link to post
Share on other sites

petite question, les fichier de langues sur spiderman 2, t'as regardé leur taille, leurs extensions, leur emplacement, et tout et tout ???

Enfin tout ce qui pourrait nous permettre de trouver + facilement par la suite les fichiers de langues. Peut etre même peut on les ouvrir avec un piti prog pour vérifier ce qu'il y a dedans... :?: :?:

Link to post
Share on other sites

J'ai plus tout ça en tête mais j'ai gardé mon ISO original, donc je pourrais sans trop de difficulté sortir un listing des fichiers en question. Mais parmis tous mes ISO c'est malheureusement le seul à avoir eu cette structure de fichiers, du moins c'était le seul à avoir des fichiers aussi clairement identifiés. Par contre j'ai pas regardé ce qu'il en était des extensions...

Link to post
Share on other sites

en fait sur ce jeu (et seulement sur celui la)

Plusieur fichier peuve etre retirer!!!

en fontion de la langue souaiter par exemple pour le langage francais seul ces fichier sont utile

A1s1city_fre.GFC

A1s1city_fre.GOB

en fait je vais pas tous les lister donc on va dire les fichier

dans DATA contenant le mot : FRE

les fichier dans DATA/locale contenant le mot french.LNG et LEGAL.FRE

dans audio/ music on ne garde que le repertoire french (j'ai dit repertoire donc on garde les autre fichier qui ne sont pas dans un repertoire!!!)

Et voila vous obtener un fichier allleger qui ne contient que la langue souhaité :wink:

Link to post
Share on other sites

Info pour la petite guitare des îles: Le lien de BBareau ce sont des `rip-kits`. En ce qui me concerne, je préfèrerais supprimer des fichiers dont on a vraiment pas besoin, comme par exemple des langues supplémentaires, plutôt que de virer des parties de jeux, même s'il s'agit là uniquement de vidéos intermédiaires ou de musiques.

 

Par exemple, j'ai rippé burnout legends à l'aide de l'un de ces kits. Le jeu reste parfaitement fonctionnel, c'est vrai, mais ça fait quand même une sacrée différence d'avoir la musique en fonds sonore ou de n'avoir que les bruits des voitures. C'est vraiment pas la même ambiance!

 

Sinon j'ai trouvé un autre kit, pour le jeu de F1 (dont je ne sais plus le nom exact). `Celui-l`à fait encore plus fort en supprimant carrément deux ou trois circuits! Mais pas de problème, ils expliquent même comment faire lorsque tu fais le championnat du monde et que tu en arrives à ces circuits...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...