Jump to content

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Nov@! A mon avis, ISO Shrinker tu peux l'oublier, il ne m'a jusqu'ici servi à rien... Le seul vrai moyen pour y parvenir ce sont les rip kits, mais là tu perds soit les vidéos, soit la musique, soit les deux...

 

J'avais un super bon lien que m'avait envoyé Cyp- (je crois), mais je l'ai perdu... Help!

Link to post
Share on other sites

Pour réduire NBA Street Showdown, version européenne dont l'ISO fait 1.2Gb, c'est très facile! Décompresser l'ISO, supprimer le fichier PSP_GAMEUSRDIRpad0.pad qui fait 780Mb et recréer l'ISO avec VCDROM. Vous vous retrouverez alors avec un ISO qui fait moins de 400Mb et qui fonctionne parfaitement...

 

Bon amusement! ;-)

Link to post
Share on other sites

Ben je dois avouer que ce qui m'a pris le plus de temps a été de recopier l'ISO sur ma MS (en USB1)... En fait j'ai trouvé l'info sur un autre forum, je l'ai testée (avec succès) et vous en fait profiter...

 

Suis en train de tester le même processus avec Tiger Woods (2 fichiers, pad0.pad et pad1.pad) ... L'ISO est créé, il fait un peu moins de 700Mo, et je suis en train de le copier sur ma MS.

 

Autre chose, il semblerait que le répertoire UPDATE se situant dans le répertoire SYSDIR peut également être supprimé sans soucis! Ca ne fait pas beaucoup de Mo de gagnés, mais c'est toujours ça...

Link to post
Share on other sites

Nouvelle réduction pour SSX, version européeenne!

 

Mon fichier ISO initial faisait environ 1.3Go. Je l'ai décompressé et ai commencé par virer le fameux répertoire UPDATE contenu dans le répertoire SYSDIRUPDATE afin de gagner une petite quinzaine de MB.

 

2e étape, suppression des fichiers pad0.pad et pad1.pad contenus dans le répertoire USDIR, soit un gain de place d'environ 650Mo! Si vous recréer votre ISO à ce `moment-l`à du tuto, vous obtiendrer donc un jeu qui fait environ 700Mo et qui n'a rien perdu de son contenu. Bel effort non?

 

Mais il y a plus fort! On peut le faire tenir sur une MS de 512Mo en faisant la manipulation suivante: Dans le répertoire USDIRdatachar, vous trouverez toute une série de fichiers .big. Notez le nom des fichiers suivants:

- allegtxm.big (112Mo)

- psymotxm.big (54Mo)

- viggotxm.big (86Mo)

- mobytxm.big (182Mo)

 

Supprimer ces quatre fichiers, et `remplacez-les` par des nouveaux du même nom, mais vides (faire un click droit dans le répertoire, nouveau, document texte que vous renommerez avec les noms `ci-dessus`). Et voilà, le tour est joué! Il est désormais temps de recréer un ISO avec VCDROMX et de constater le résultat: un beau fichier de 264Mo.

 

Pour ceux qui se poseraient la question de savoir ce qui a été perdu dans la dernière opération, il ne s'agit là que des musiques qui sont diffusées lors des différents chargements. Le jeu en `lui-m`ême n'en sera donc pas affecté!

 

Merci au forum `gueux-forum`.net dont je me suis très largement inspiré pour vous fournir ces infos (tuto initial de DiZpAc)!

Link to post
Share on other sites

Encore un petit pour ce soir: ATV Off Road Fury

 

L'ISO original fait 861Mo. En le décompressant et en recréant un nouvel ISO, la nouvelle image ne fera plus que 429Mo, sans rien avoir à supprimer ou a modifier! Magique, non??? 8)

Link to post
Share on other sites

Ca vous intéresse de savoir comment gagner un peu plus de 600Mb sur Need For Speed, et ce (`sois-disant`) sans perdre quoi que ce soit du jeu (ni musique ni vidéos)???

Link to post
Share on other sites

QUOTE(frakas)
Ca vous intéresse de savoir comment gagner un peu plus de 600Mb sur Need For Speed, et ce (`sois-disant`) sans perdre quoi que ce soit du jeu (ni musique ni vidéos)???

 

si c'est le rivals ca sert a rien il fonctionne avec aucun loader ( enfin chez moi )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...