Jump to content

Besoin D'information à Propos Des Puces


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis le temps que je le voulais ,j'ai enfin decidé de pucé ma gamecube ,après avoir lu et relu les tuto ,plusieurs question me vienne a l'esprit :lol:

 

1/Quel est la meilleurs puce niveau performance ,compatibilité ,maj ...etc ,la meilleurs quoi

2/Il vaut mieux prendre des mini dvd (si oui quel est la meilleurs marque pour la gamecube) ou vaut il mieu prend un adaptateur 12 cm (si oui quel est la meilleurs marque dvd 12 cm pour la gamecube)

3/Si ce n'est pas hors charte du forum est - il possible de donner des liens de site pour les jeux gamecube ?torrent ,emule ,ddl ,ce que vous voulez.

4/Le meilleurs moyens de graver c'est clone dvd ou nero finalement ?

5/Est ce que linux est utile sur gamecube ?Peut on lire des mp3 ou des divx ?Que peut on faire avec ?

 

Voilà ,merci de me repondre a toute ces questions qui m'éclairerons :(

Link to post
Share on other sites
1/Quel est la meilleurs puce niveau performance ,compatibilité ,maj ...etc ,la meilleurs quoi

 

en matière de puce, plusieurs choix possibles, tu veux simplement lancer tes backups, dans ce cas une xeno ou une duoQ feront parfaitement l'affaire (prix mini)

 

tu veux exploiter ta console, lancer du code dessus, dans ce cas une qoobPro ou une viper gc xtreme seront parfaites (menu bios avec nombreuses options)

 

Pour répondre a ta question il a pas vraiment de meilleur puce, toute la différence est dans le bios de chacunes d'elle et le drivecode proprement dit qui permet de lire les supports gravés.

 

 

2/Il vaut mieux prendre des mini dvd (si oui quel est la meilleurs marque pour la gamecube) ou vaut il mieu prend un adaptateur 12 cm (si oui quel est la meilleurs marque dvd 12 cm pour la gamecube)

 

il faut très clairement prendre une coque 12cm, les medias sont moins capricieux. Pour les dvd, je t'invites a consulter les avis d'utilisateurs pour trouver une marque qui va bien (ritek est souvent citée)

 

3/Si ce n'est pas hors charte du forum est - il possible de donner des liens de site pour les jeux gamecube ?torrent ,emule ,ddl ,ce que vous voulez.

 

'Il est interdit de posséder sur son disque dur, des jeux, films, ou autres roms, dont vous ne possédez pas les originaux.

Ceci est nommé du "warez"

De même, aucune aide ne sera fournie aux personnes demandant comment mettre des jeux téléchargés sur leur console, ou encore, comment décompresser une iso etc...

Toutes les personnes postant ce genre de messages recevront un avertissement et verront leur message édité.

Dans le cas de récidive, les membres verront leur compte fermé, voir leur IP bannie. '

 

y'a pas plus clair nan! Pas de Warez ici.

 

 

4/Le meilleurs moyens de graver c'est clone dvd ou nero finalement ?

 

nero 6 (pas le 7) ou clone cd a toi de voir. l'important c'est de mettre a jour le firmware du graveur dvd avant de commencer a tester tes medias.

 

 

5/Est ce que linux est utile sur gamecube ?Peut on lire des mp3 ou des divx ?Que peut on faire avec ?

 

GC linux (MFE-distro) permet de transformer la gamecube en console multimedia de salon (lecture audio, video et images ) de nombreux formats sont reconnu.

 

bonne journée

Link to post
Share on other sites

Merci enormement pour tes réponses :(

-Alors donc ,en fait la puce c'est pour lancer mes backups et si possible pouvoir lancer linux ,mais c'est tout.Et quel site est le mieu pour avoir des puces ,car je ne trouve pas la puce Qoob mais que la XenoGC et Viper...

-Ok pour le capot 12cm ,j'irais voir sur nierle le prix des ritek.

-Desolé ,je me doutais bien que c'était hors charte ,mais je demandais gentiment juste au cas où B)

-Pourquoi le 6 et pas le 7 ?Sinon je prendrais clone CD ,pour le graveur ,j'ai un Nec 2500-A ,qui à de nombreux firmware et mise à jour ,c'est un très bon graveur ,je n'ai loupé aucune gravure (si si ca existe lol).

-Linux m'interesse beaucoup.Ce linux est open source ?Si c'est le cas c'est pas du warez ?Donc un lien peut être.

 

 

 

Merci d'avoir passé du temps à me répondre :lol:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...