Jump to content

Downgrade 2.50/2.60 --> 1.50


Recommended Posts

Hello

 

Petit tuto presto!!!

 

1. Vérification du modèle de la carte mère

 

Avant de faire quoi que ce soit il faut nous assurer que votre PSP ne possède pas un modèle de carte mère TA-82, car il y aurait alors de fortes chances de briquer votre PSP car les test sur cette cartes n'ont pas été effectués (MAJ : il paraitrait que les test effectués se soient révélés concluants avec ses cartes mais nous attendons confirmation dans un communiqué "officiel")

- Pour vérifier si la carte-mère de votre PSP est la version TA-082 (Présentement non supporté par l’U.P.)

- Ouvrez le lecteur UMD et regardez sur la carte-mère vous pouvez clairement lire « IC1003 » sur la version TA-082. Les autres n’ont aucun text d’inscrit.

 

 

2. Téléchargez le pack de downgrade qui contient tout les fichiers nécessaires à la manipulation.

 

 

3. Récupération des fichier sur une PSP v1.50

 

 

- Copiez les dossiers downhelper et downhelper% dans le dossier PSP/GAME de votre PSP

- Récuperez la mise à jour 1.50 et placez la dans le dossier PSP/GAME/UPDATE de votre PSP

- Lancez downhelper qui dumpera des fichier depuis l'eboot de mise-à-jour du Memory Stick (ces fichiers ne sont pas distribuables car sous copyright, alors ne les demandez/distribuez pas sur le forum)

- Après cela vous pourrez récuperer un dossier DOWNDATER que vous pourrez utiliser pour essayer le downgrade d'une PSP 2.50/2.60

 

 

4. Effectuer le downgrade

 

 

- Si vous avez une PSP v2.50 copiez le dossier DOWNGRADER/2.50/DOWNDATERTEST dans votre dossier PSP/GAME de votre Memory Stick

- Si vous avez une PSP v2.60 copiez le dossier DOWNGRADER/2.60/DOWNDATERTEST dans votre dossier PSP/GAME de votre Memory Stick

- Placez le dossier DOWNDATER récupéré précèdemment à la racine de votre Memory Stick

- Branchez votre PSP à l'adaptateur secteur

- Lancez GTA puis l'eLoader

- Depuis le menu de l'eLoader lancez le downdater test. ATTENTION : le programme n'effectue aucun affichage et se lance directement

- Vous verrez la diode du Memory Stick qui clignoteras, cela signifie que le flashage est en cours, attendez que cette diode ait finit de clignoter puis une minute après (pour plus de sécurité) eteignez votre PSP

- Si tout s'est bien passé vous devriez avoir une PSP v1.50, si ca s'est mal passé vous pouvez être resté en v2.50/2.60 et dans le pire des cas vous pouvez avoir votre PSP briquée (sauf si elle est pucée)

 

 

Et voila, c'est fini!!

 

si vous avez des soucis de lecteur umd apres le downgrade, retirez la batterie 5 a 10 min.

 

 

Naturellement, le tout a vos risques et perils.

 

@+

 

PS: Merci a -Cyp d'avoir precisé la reference du jeu GTA, qui est donc ULES 00182 , c'est marqué sur la pochette.

 

le tuto tuto est en ligne sur le site PSP

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites
  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et comment fait-on pour récuperer le dump 1.5 si on ne connait personne possédant de 1.5 ?

 

Hello

 

bah c'est mort, les fichiers qu'il faut réccupérer ne peuvent pas être mis à disposition car "illégal"

 

il reste toujours le moyen de trouver avec Google ou Yahoo, mais là, ça ne nous regarde pas.

 

PS : j'ai édité le tuto de josky57 (ajouté la photo et supprimé le lien pour télécharger)

 

et j'ajouterais :

 

Un grand merci à Dark_AleX qui à trouvé cette faille.

 

source du downgrade : Forum forum QJ.net

 

j'en ais parlé sur le blog

 

La méthode n'est pas fiable à 100 %

c'est pourquoi j'hésitais à en parler, il semblerait qu'il y ait un taux de réussite d'environ 90 %

dès que je trouve une psp v. 2.6 je fais le test et un tuto en photo, n'hésitez pas à le dire si votre psp est HS

Link to post
Share on other sites

Hello

 

bien vu la photo !!! :lol:

 

Sorry pour le lien, mais comme je sais que certains attendais ca avec impatience, alors j ai fais ca vite fait, je suis au taf!! hihih

 

Dark alex a en effet rendu bien pluss stable ce DG.

 

et oui, c'est pas une tapette ce mec!! ;)

 

@+

Link to post
Share on other sites

Sorry pour le lien, mais comme je sais que certains attendais ca avec impatience, alors j ai fais ca vite fait, je suis au taf!! hihih

 

un peu plus, t'étais viré :P

 

ps : moi aussi je suis au boulot B)

 

j'espère au moins que ton tuto n'est pas un copié/collé d'un site français ;) (je préfère pas savoir :lol: ), j'ai juste regarder le forum de QJ.net

Link to post
Share on other sites

un peu plus, t'étais viré :lol:

 

LOL

 

j' aurais touché une prime de liscenciement au moins ?? mouhahaha!!

 

je vais essayer de chopper des psp 2.5 ou 2.6, car la cité en regorge chez moi, et les gens n' attendent que ca!

 

je vous tiens au jus!

 

@+

Link to post
Share on other sites

Merci,

 

j'ai une question, j'ai gta et j'ai réussi à lancer déjà auparavant un homebrew pour jouer à la SNES (des vieux titres) c'était le premier jour que j'avais la PSP je voulais essayer !

 

Bien entendu si je fais le downgrade ce ne sera pas pour pirater mais pour avoir + de fonctions,

 

Est ce que avec mon GTA qui m'a permis de lancer mon homebrew de SNES , ça marche aussi pour le downgrade?

 

Et je vois pas dans le lecteur UMD le numero de ma carte mere

Link to post
Share on other sites

Je stress beaucoup, Oh grand Xav, me conseilles tu de le faire?

Ou bien d'attendre un peu?

 

ben moi je crois que ce que je vois, pour l'instant je l'ais pas fait, mais il y a eu une amélioration des fichiers par rapport à mon post sur le blog, et beaucoup de monde l'ont testés

 

mais c'est pas du 100 % comme l'autre downgrader de mph

Link to post
Share on other sites

"dès que je trouve une psp v. 2.6 je fais le test et un tuto en photo"

 

ça ce serait top ! un ptit tuto en photo pour être sur de pas se planter.

 

Bon alors sans pote avec firmware 1.5, c'est mort. Sans jeu GTA c'est mort aussi...ma foi c'est assez compliqué tout ça !

Link to post
Share on other sites

Psp generation met à disposition tout ce qu'il faut :lol:

Mais j'attend quand meme le "test" de xav et qu'il ait répondu à mes questions avant de me lancer

Je vais me depecher de finir Daxter, apres je pourrais plus y jouer lol ..

Link to post
Share on other sites

Hello

 

De sources sures, voici ce que j' ai trouvée :

 

19 personnes ayant downgradé 23 psp 2.5 et 2.6 (d'origine ou non)

 

sur ces 23 psp, il y a eu 100%de reussite.

 

@+

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...