Jump to content

Recommended Posts

salut!

 

j'ai une ninjamod 2.1 avec patte relevee mais dans le menu de la puce, ca ne sauvegarde pas, comme si je n'avais pas touche a la patte...

 

au final, les jeux sont en anglais...

 

mais parfois, j'arrive a acceder au bios d'origine (debranchage, rebranchage de carte memoire, de jus...)

et la, je redemarre la console en 1/2 sec pour re-avoir le menu de la ninja et lancer le jeu en FR.

mais j'ai toujours pas compris ce que je faisait de particulier pour avoir acces au bios d'origine qui est devenu pour moi un ecran merveilleux :)

 

vous avez des idees ?

 

sinon, faudrait que je modifie le jeu (lol) pour remplacer la langue de shakespeare

 

ou alors que je me penche sur le GCOS ?

 

merci

 

misturgi

Link to post
Share on other sites

pour tout ceux qui galerent avec la ninjamod, je me repond a moi-meme car j'ai reussi (finallement) a faire la faire marche niquel.

 

pour souder le point F, voila qqs conseils que je peut donner, apres avoir flinguer une gamecube :

s'occuper de ce point en dernier

coller le fil sur le le machin noir (un LBA ?) dont on fait sauter la patte, sinon, one fois soudé, le fil fera bouger la patte hyper fragile et la cassera (ce qui m'est arrivé)

faire sauter la patte (un coup de pointe de couteau, et je te souleve ca avec une aiguille)

souder le fil collé, a la patte relevée

ne pas crier victoire comme un con (comme moi lol) et METTRE UN BOUT DE SCOTCH sur le tout pour que cette soudure ne touche pas le radiateur !!! pendant 2 mois j'ai joue a des jeux en anglais alors que j'avais juste a mettre ce putain de bout de scotch :)

 

bon, je reviens vite fait sur les autres etapes de l'installation :

je n'ai pas remis une vis du radiateur puisque le fil E passe par le trou

la puce doit etre dans un emballage pour etre isolee de l'armature de la console

les fils doivent etre de meme longueur et dimmensions je crois aussi

 

pour ceux qui veulent pas se lancer dans cette manip, je ressors une idee que j'ai lue sur ce forum : mettre un interrupteur sur le fil du point E pour desactiver la puce. comme ca (enfin j'ai pas testé), on peut avoir acces au bios d'origine pour choisir la langue voulue. et la, redemarrer la console en 1/2 sec tout en branchant la puce :D ca fait un peu mac gyver

 

pour ceux qui n'arrivent pas a mettre a jour le bios ou lancer des backups, gravez-les simplement sur des dvd vierges d'une autre marque, a vitesse lente

 

et pour ceux qui veulent jouer a mariokart 64, zelda et autres emulateurs, il suffit d'aller dans le bios 2.1, dans outils et de lancer gcom 2.2 (ou gcos 1.5) pour lancer le dvd sur lequel vous aurez gravé vos DOL, ou vos images en multiboot pour la 64

 

et si certains en redemandent :) misturgi006@hotmail.com, mais bon, ne vous attendez pas a tomber sur un pro ...lol

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...