Jump to content

Recommended Posts

Hello

 

http://www.xavbox360.com/photos/3-leds-rouge/b-3-leds-rouge-1.jpg

 

De plus en plus de personnes ont les 3 leds rouge qui s'allument et la xbox 360 HS :)

 

pour certains models, un petit coup de décapeur thermique au bon endroit comme il faut

 

http://www.xavbox360.com/photos/3-leds-rouge/b-3-leds-rouge-8.jpg

 

et c'est repartit...

 

http://www.xavbox360.com/photos/3-leds-rouge/b-3-leds-rouge-12.jpg

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le problème des 3 leds :

 

cliquez ici

 

et pour ceux qui ne sont pas bricoleur, vous pouvez faire réparer votre xbox 360 qui à les 3 leds rouges allumées chez Foxchip

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjours,

 

je pense que ce tuto , devrai etre suprimée car il détériore plus la console qu'il ne la répare. Le résultat est a titre provisoire...

 

vrai solution: changment pate thermique et surtout rajout de gomme sur la RAM!

lien: http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=591894

(par contre je sais pas si je peu mettre le lien , ne pas éssiter à supprimer...

 

la console repart, si ca ne marche pas tout de suite , la faire chauffer et redémarrer 3 ou 4 fois.

J'ai testé sur une bonne 10aines de consoles.

résultat: 100% de réussite sur les consoles non passé au décapeur thermique

40% de réussite sur les consoles passé au décapeur thermique, et ou j'ai du changer des condos.

Link to post
Share on other sites

je pense que ce tuto , devrai etre suprimée car il détériore plus la console qu'il ne la répare. Le résultat est a titre provisoire...

 

sur le site j'avais écrit à la fin du tuto

 

Attention : Foxchip ne réparre plus ce genre de panne car pas assez fiable

 

il ne détériore rien de plus mais ça ne tiens pas longtemps donc c'est pas bon

 

1 mois après le tuto ça marchait toujours donc faut peut-êre attendre pour voir si cette option est bien ou si ça fait pareil :huh:

Link to post
Share on other sites

sur le site j'avais écrit à la fin du tuto

 

Attention : Foxchip ne réparre plus ce genre de panne car pas assez fiable

 

il ne détériore rien de plus mais ça ne tiens pas longtemps donc c'est pas bon

 

1 mois après le tuto ça marchait toujours donc faut peut-êre attendre pour voir si cette option est bien ou si ça fait pareil :huh:

 

 

exacte: pour moi en tout cas je peu assurer que ca marche très bien d'ailleur il y a quelques mois je changeais systématiquement la pate thermique sur ''toutes'' consoles que je flashais , "je pensais que ca vennais que d'une surchauffe de gpu" , je préférais etre sur que personne viendrais me voir en disant qu'il y a les dels rouges et patati et patata....

'remarque je n'est jamais eu de retours sur aucune consoles meme des hitachi de 2005' sur les consoles ou j'ai changé la pate thermique. Bref

 

en démontant les consoles j'ai remarqué que certaines avaient d'origine de la gomme de couleur rose sur la Ram.

 

et c'est à partir de là que j'ai commancé a comprendre que le probleme vennais aussi ou est de la ram.

 

j'avais mis des fotos que j'avais posté sur un autre forum francais à l'époque mais je pense que je ne peux pas mettre le lien

 

 

a+

Link to post
Share on other sites

+1 pour la technique de la gomme. J'ai "réparé" 2 console via ce procédé. Maintenant faut voir combien de temps ces consoles vont fonctionner ! :huh:

Link to post
Share on other sites

salut à tous,

 

est ce qu'on rencontre encore ce prb avec des consoles récentes ? ou cela concerné seulement les premieres generations ?

peut on éviter cela en mettant des ventilos sup ?

Merci!

A+

Link to post
Share on other sites

salut à tous,

 

est ce qu'on rencontre encore ce prb avec des consoles récentes ? ou cela concerné seulement les premieres generations ?

peut on éviter cela en mettant des ventilos sup ?

Merci!

A+

 

à vrai dires les ventilos ne servent pas à grand chose , pour ne pas dire a rien

 

si tu as une console avec un ms28, benq , hitachi 78,79 je dirais que j'en est jamais vu et je pense que personne n'a eu ce probleme avec ces versions car se sont les plus réscentes.

après les autres c'est la ou il y a le plus de risques,''2005"

Alors ATTENTION aux achats d'xbox 360 d'occass de 2005 avec à l'interieur un lecteur non référencé ci-dessus! il se peut que se soit une console qui soit passé au décapeur thermique et qui aura une durée de vie qui varira de quelques minutes , heures et aux max 1 ou 2 mois

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

LO ALL !!!

 

je confirme !!!

 

la méthode des gommes est la plus fiable ( le décapeur porte son nom )

 

en fet la panne est due au déssoudement des rams .

ce comportement est surtout remarqué sur xbox360 hitachi

pour la simple et bonne raison qui vibre plus que le samsung

 

et vu que les rams ont la tète en bas

tete en bas + vibration + chaleur = Déssoudage de celle-ci

 

il est d'ailleur impossible de ressouder cette ram avec un fer quel qu'il soit

 

donc mettre 4 bouts de gommes dessous de 1.2cm x 1cm x 5mm

et à 98% des cas la console xbox360 redemarre !!!

 

car les gommes font qu'au remontage de la carte mère

elles appuient la ram contre la carte mère et ca repart !!!

 

mes premières réparations dattent d'il y à 4 mois et tiennent encore :blink:

 

++

Link to post
Share on other sites

il y a eu des cas pour qui la technique des gommes n'a pas marché, donc ça dépends également de l'utilisation de la console :blink:

 

pour la technique du décapeur, il y a des personnes pour qui ça à fonctionné.

 

Mais bon, on fait pas dans l'a peu près ici, soit ça marche, soit ça marche pas

Link to post
Share on other sites

salut

 

de la gomme blanche molle, la même que celle sur laquelle tu dessine ou que tu ecrit tes pompes de math que tu recache avec la gaine en carton :blink:

Link to post
Share on other sites

excuser moi je suis vraiment nul et je vais a mon avis poser une question idiote mais la gomme c'est de la gomme normal??(comme a l'ecole)

ou une autre chose si oui me donnez le lien sur internet pour un achat

encore une fois desolé

ah oui j'oublié aussi qu'elle genre de colle faut il utilisé???

encore une fois desolé pour mon idiotie

 

ah ok merci

on dirait que t'es connaisseurs des feuilles de pompes :blink: :) :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

salut

 

Alors moi je suis poseur de puce , j'ai eu le probleme sur une version avec un lecteur hitachi 78 que j'ai flasher ,celle ci été en remplacement (S.A.V) d'une console ayant eu le meme probleme sans avoir été flasher.J'ai testé la methode gomme qui fonctionne a merveille ;) sur celle la en esperant que cela tienne, elle etait deja equipe de gomme collante microsoft mais qui n'a rien changer au probleme. ;)

Link to post
Share on other sites
salut

 

Alors moi je suis poseur de puce , j'ai eu le probleme sur une version avec un lecteur hitachi 78 que j'ai flasher ,celle ci été en remplacement (S.A.V) d'une console ayant eu le meme probleme sans avoir été flasher.J'ai testé la methode gomme qui fonctionne a merveille ;) sur celle la en esperant que cela tienne, elle etait deja equipe de gomme collante microsoft mais qui n'a rien changer au probleme. ;)

 

Salut,

 

Microsoft ne met pas des "gommes roses" mais des pads thermiques.

C'est de la patte thermique que l'on trouve aussi sur certains disques durs par exemple.

Ces pads servent à dissiper une partie de la chaleur de la carte mère vers la carcasse métallique.

 

Le fait de mettre des bouts de gomme crée une pression sur la carte mère autour du gpu ce qui provoque une légère déformation permettant dans certains cas de recréer un contact au niveau des soudures du gpu qui sont fissurées.

 

Les gommes ne marchent pas si trop de soudures sont cassées ou que trop d'oxydation s'est créée.

En effet, lorsque le courant électrique circule, il provoque une oxydation des pastilles sous les soudures cassées, rendant le contact encore plus dur à refaire.

 

Il est facile de repérer ces pastilles lorsque l'on a dessoudé le gpu, car elles sont noircies.

L'utilisation des bouts de gomme présente certains risques: on peut trop déformer la carte mère et ainsi provoquer une rupture de pistes du circuit imprimé (et là c'est irréparable) ou endommager définitivement les mémoires (la gomme n'est pas est dissipateur thermique)

 

Quant à l'origine de la panne, c'est dû à une combinaison de différents facteurs:

- jeux utlisés plus ou moins consommateurs en ressources

- ventilateur qui ne tourne pas assez vite

- conduit d'air blanc qui favorise plus l'évacuation d'air sur le cpu que le gpu

- clips de fixation des dissipateurs

- vis noire pas toujours vissées correctement (perso je les remplace par des vis crantées)

- procédé de soudage (peut être le temps de refusion pas assez long)

Les cycles répétés de chauffe provoque une dilation de la carte mère et vu la taille du gpu, une légère déformation est suffisante pour provoquer le décollage des billes de soudures sur la périphérie.

 

cord

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...