Jump to content

Comment Souder Correctement A Moindre Coût Votre Puce !


Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon,

 

 

je viens vous voir car je galere a trouver un fer a souder :)

 

Je viens de faire Leroy Merlin et Castorama, et j'ai vu en tout 3 fer a souder, pas en dessous de 40W ;)

J'ai vaguement tenter Auchan en passant mais ils n'avait rien.

 

Alors si vous pensez savoir ou je peux trouver ça!!

Meme sur le net.

 

Sur le net (site de Conrad) j'ai trouvé 3 modele a 15W avec des prix tres variables : 5,95euro(generique),17,95euro(Weller), et 27euro(Antex). (y a t'il une reel difference entre les 3 d'ailleur?)

Le montant minimum d'une commade etant de 25euro...

 

 

Bref, ou est-je une chance d'en trouver??

(ville de tours)

 

 

Au passage je suis aussi a la recherche d'une tournevis pour les vis special ;)

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Bon,

je viens vous voir car je galere a trouver un fer a souder :)

 

Je viens de faire Leroy Merlin et Castorama, et j'ai vu en tout 3 fer a souder, pas en dessous de 40W ;)

J'ai vaguement tenter Auchan en passant mais ils n'avait rien.

 

Alors si vous pensez savoir ou je peux trouver ça!!

Meme sur le net.

 

Sur le net (site de Conrad) j'ai trouvé 3 modele a 15W avec des prix tres variables : 5,95euro(generique),17,95euro(Weller), et 27euro(Antex). (y a t'il une reel difference entre les 3 d'ailleur?)

Le montant minimum d'une commade etant de 25euro...

Bref, ou est-je une chance d'en trouver??

(ville de tours)

Au passage je suis aussi a la recherche d'une tournevis pour les vis special ;)

 

Merci

 

Salut,

 

Pour un fer ce qui compte en premier c'est la panne (embout qui soude, choisir une tres pointu ) et la puissance ( 15 W c'est tres bien ).

 

Pour le reste les modeles bas de gamme ont tendance a chauffer au niveau des doigts et ca peut devenir désagreable mais c'est tout.

 

Essaye ebay si tu as un compte, sinon les détaillants d'electronique, cherche dans l'annuaire.

 

Pour le tournevis pareil mais sache qu'avec un petit tournevis plat marche tres bien sans finalement trop abimé la tete.

 

a+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour un fer ce qui compte en premier c'est la panne (embout qui soude, choisir une tres pointu ) et la puissance ( 15 W c'est tres bien ).

 

Pour le reste les modeles bas de gamme ont tendance a chauffer au niveau des doigts et ca peut devenir désagreable mais c'est tout.

 

Essaye ebay si tu as un compte, sinon les détaillants d'electronique, cherche dans l'annuaire.

 

Pour le tournevis pareil mais sache qu'avec un petit tournevis plat marche tres bien sans finalement trop abimé la tete.

 

a+

 

 

Merci beaucoup!

 

Je vais essayer de trouver un detaillant, et pour le tournevis, je pense que je ferai avec un plat :)

Link to post
Share on other sites
et pour le tournevis, je pense que je ferai avec un plat

 

Je ne vois vraiment pas comment vous pouvez y arriver avec un tournevis plat...

 

J'ai essayer de l'ouvrir avec un tournevis plat, et il n'y avait rien à faire... Pour le crayon bic, rien à faire non plus....

 

J'ai finalement pu l'ouvrir en me sculptant un tournevis "triwing" dans un tournevis qui était à la base un tournevis à tête carré. J'ai utiliser un "dremel" et beaucoup de patience, mais au moin ça a fonctionner (on en dira pas autant pour la soudure ><)

 

Alors, avant de commander, je vérifirais si c'est faisable avec un tournevis plat, sinon, ajoute le à ta commande, comme ça tu n'aura pas à payer les frais de transport 2 fois. (car sinon cela me coutait 26$ pour un tournevis à 6 $ :))

 

Voila c'était mon petit conseil ;)

Link to post
Share on other sites

Je ne vois vraiment pas comment vous pouvez y arriver avec un tournevis plat...

 

J'ai essayer de l'ouvrir avec un tournevis plat, et il n'y avait rien à faire... Pour le crayon bic, rien à faire non plus....

 

J'ai finalement pu l'ouvrir en me sculptant un tournevis "triwing" dans un tournevis qui était à la base un tournevis à tête carré. J'ai utiliser un "dremel" et beaucoup de patience, mais au moin ça a fonctionner (on en dira pas autant pour la soudure ><)

 

Alors, avant de commander, je vérifirais si c'est faisable avec un tournevis plat, sinon, ajoute le à ta commande, comme ça tu n'aura pas à payer les frais de transport 2 fois. (car sinon cela me coutait 26$ pour un tournevis à 6 $ :))

 

Voila c'était mon petit conseil ;)

 

il faut un tout petit tournevis plat dim : 2.0 et pas un autre car il se bloque dans la vis en travers et permet d'avoir de la prise comme cela.

 

Sinon bien sur que le tournevis triwing qui est je crois un triple 0 sera mieux, mais dans ton cas 10 a 30€ frais de port compris pour un tournevis que tu vas utiliser 2 ou 3 fois ca fait mal quand meme !!

 

Maintenant chacun vois selon sa bourse !

Link to post
Share on other sites

il faut un tout petit tournevis plat dim : 2.0 et pas un autre car il se bloque dans la vis en travers et permet d'avoir de la prise comme cela.

 

Sinon bien sur que le tournevis triwing qui est je crois un triple 0 sera mieux, mais dans ton cas 10 a 30€ frais de port compris pour un tournevis que tu vas utiliser 2 ou 3 fois ca fait mal quand meme !!

 

Maintenant chacun vois selon sa bourse !

 

Pas de problème avec un tournevis plat je confirme (il faut juste bien l'enfoncer dans la vis... :) ). Mais avec le triwing c'est sûr que c'est moins galère.

Link to post
Share on other sites

Pas de problème avec un tournevis plat je confirme (il faut juste bien l'enfoncer dans la vis... :) ). Mais avec le triwing c'est sûr que c'est moins galère.

 

Bah, de toute maniere un ami a commander la puce aujourd'hui sur un autre site, et il y avais des triwing a 4euro donc j'lui ai dit de m'en prendre 1 ;)

Link to post
Share on other sites

petite question : le bout de ma panne n'est pas tout à fait pointu, disons que le diamètre de la pointe doit faire un millimètre... est-ce que ca peut aller comme ca ou bien est-ce préférable de lui donner un petit coup de meuleuse pour l'avoir vraiment bien pointue ?

 

Que font les modérateurs! Pas d'obscénités sur le forum !! :)

Link to post
Share on other sites

Que font les modérateurs! Pas d'obscénités sur le forum !! ;)

 

Maintenant "il y en a qui ont essayé .. ils ont eu des problemes !!" :) ;)

 

 

Et un fer 25 W c'est trop ??? J'ai mis ma WiinjaV2 avec ca sans problemes qu'en pense tu pour l'avenir ?

 

C'est un peu limite quand meme, bien sur que ca va marcher et faire fondre l'étain mais a faire gaffe quand meme, le contact ne devra pas etre trop prolongé !

 

C'est a vous de voir c'est vos consoles.

 

a+

Link to post
Share on other sites

Maintenant "il y en a qui ont essayé .. ils ont eu des problemes !!" :) ;)

;)

 

pour le fer à souder ou le tournevis, quand vous trouvez pas, regardez dans les boutiques partenaires du site :P

 

ps : mon fer à souder à une GROSSE panne toute arrondie B) (mais avec une petite panne c'est super simple... mais il n'y a pas le gout du sport) :P

Link to post
Share on other sites



×
×
  • Create New...