Jump to content

installer evox par le ftp


Recommended Posts

alors, je vois qu'il y a pas mal de dificulter pour installer evox, alors je fais un petit tuto, pour vous aider.

 

On va installer evox grace au ftp, il vous faut donc une carte reseau et un cable croisé (ou 2 droits et un switch). et un client ftp(ici, j'utilise flashfxp)

 

le premier truc a faire, c'est télécharger evox.

une fois téléchargé et extrait, on vois evox.ini, evoxdash.xbe et un dossier skin. (certaines version ont un dossier bios et un dossier trainers)

 

on ouvre le evox.in et on regarde la ligne:

 

MSDashBoard	= "c:xboxdash.xbe"

 

c'est la ligne qui dit ou est le dashboard d'origine

 

StaticIP	= Yes

 

si ce n'est pas yes (donc no), il faut changer pour mettre yes.

ensuite la ligne:

 

Ip  = 192.168.0.2

 

c'est l'ip de ta box (celle que tu te servira pour te connecter)

puis

 

Defaultgateway	= 192.168.0.1

 

c'est l'ip que ton pc doit avoir pour se connecter

puis

 

Enable  = Yes

Password	= xbox

 

c'est le mot de passe. La premiere ligne doit etre a yes, sinon, aucun acces ftp.

 

une foit tout ceci configuré, on enregistre evox.ini et on ferme. Ensuite, on renomme evoxdash.xbe en default.xbe.

 

on ouvre nero, on grave en udf/iso, en cochant la case "xbox" dans l'onglet udf. Puis on grave a la racine du cd, je m'explique, on grave ce qu'il y a dans le dossier evox, pas le dossier lui meme. On doit donc avoir

 

evox.ini

default.xbe

un dossier skin

(plus les autres suivant la version)

 

ensuite, une fois le cd gravé, tu le met dans ta box et tu la reboot. Si tout se passe bien, tu devrais booter sur evox. Va dans le menu system utils et clic sur le menu backup. Un message genre backing up doit apparaitre pendant un petit moment (quelques secondes).

 

Maintenant, tu vas dans les options du reseau de ton pc et tu met l'ip que tu as mis en face de defaultgateway dans evox.ini (192.168.0.1) et le mask de sous reseau 255.255.255.0 et tu redemarre ton pc.

 

Maintenant, tu lance flashfxp, tu clic sur F8, tu rentre l'ip (192.168.0.2), le mot de passe(xbox) et le nom(xbox) puis tu clic sur connect.

 

dans ta fenetre de droite, tu vas voir toutes les partitions de ta xbox. Tu vas dans C, et tu dois avoir un dossier backup. Dans ta fenetre de gauche, tu vas dans le dossier ou il y a evos.ini, skin et default.xbe.

Dans la fenetre de droite, tu fais clic droit sur backup puis transfert(ca va le copier dans le dossier d'evox sur ton pc. ) Tu le garde bien, t'en aura besoin si tu change de disc dur un jour. (enfin je conseil de sauvegarder la partitionC et la E complete au cas ou tu foute la mer..)

donc, a droite tu es toujours dans C. A gauche, tu renome default.xbe en evoxdash.xbe. Tu selectionne evox.ini, evoxdash.xbe et le dossier skin, et tu les transfert dans C. Ca y est, si tu enleve le cd de ta xbox et que tu la reboot, tu devrai(si tout c'est bien passé) booter sur evox. En cas de soucis, remet le cd et recommance, t'as du rater une etape.

Si tu veux creer un dossier, rien de plus simple, tu fais clic droit, make folder et tu met le nom du dossier.

 

_____________________________________________________________

 

maintenant que tu as installé evox et des apps et des jeus et des emu et ce que tu veux d'otre, on va configurer les menus d'evox.

 

alors on se connect par ftp, on va dans C et ou fais clic droit sur evox.ini pui edit.

 

En bas de evox.ini, il y a :

 

 

[Menu]



Section "Root"

{

Item "Launch DVD",ID_Launch_DVD

Item "MS Dashboard",ID_MS_Dash

Item "Reboot",ID_Quick_Reboot

Item "Power Off",ID_Power_Off

#	Item "Flash Evox BIOS","c:biosd6.bin",ID_Flash_Bios_File

Section "System Utils"

{

 Item "Settings",ID_Settings

 Item "Flash BIOS",ID_Flash_Bios

 Item "Backup",ID_Backup

 Item "Skins",ID_Skins

}

Section  "Launch Menu"

{

	 Section "Games"

 {

	 AutoAddItem "e:games"

	 AutoAddItem "f:games"

	 SortAll

 }

 Section "Apps"

 {

	 AutoAddItem "e:apps"

   AutoAddItem "f:apps"

	 SortAll

 }

}

}

c'est ici que ca se passe. Alors on commance par les items:

 

Item "Launch DVD",ID_Launch_DVD

Item "MS Dashboard"ID_MS_Dash

Item "Reboot",ID_Quick_Reboot

Item "Power Off"",ID_Power_Off

Item "Flash Evox BIOS","c:biosd6.bin",ID_Flash_Bios_File

Item "Settings",ID_Settings

Item "Flash BIOS",ID_Flash_Bios

Item "Backup",ID_Backup

Item "Skins",ID_Skins

 

 

Tous les mots en bleu sont ceux qui apparaissent dans evox. Vous pouvez donc les changer pour y mettre tout ce que vous voulez, je dis bien tout.

 

vous pouvez creer des items en suivant cet example.

 

Item "xbmp","e:appsdefault.xbe"

Vous pouvez en faire autant que vous voulez, mais on va aprendre a faire des sous menus.

pour creer un menu, on commence par:

 

Section "nom du menu"

{

puis les chemins:

AutoAddItem "c:nom du dossier

AutoAddItem "e:nom du dossier

AutoAddItem "f:nom du dossier

puis on met la ligne:

SortAll

}

on a donc (un example):

Section "Jeux"

{

     Section "Action"

     {

AutoAddItem "e:HDDloaderaction"

AutoAddItem "f:HDDloaderaction"

AutoAddItem "e:gamesaction"

AutoAddItem "f:gamesaction"

SortAll

      }

      Section "Baston"

      {

AutoAddItem "e:HDDloaderbaston"

AutoAddItem "f:HDDloaderbaston"

AutoAddItem "e:gamesbaston"

AutoAddItem "f:gamesbaston"

SortAll

      }

      Section "Caisse"

      {

AutoAddItem "e:HDDloadervoiture"

AutoAddItem "f:HDDloadervoitures"

AutoAddItem "e:gamesvoiture"

AutoAddItem "f:gamesvoitures"



SortAll

      }

}

Vous pouvez en faire les un dans les autres autant que vous voulez.

Mais l'ordre a une importance. Les menus et les items apparaissent dans evox, dans l'ordre qu'ils sont écris. Vous pouvez donc les déplacer comme vous le sentez.

Un p'tit example:

[Menu]



Section "Root"

{

Section "Dashs"

{

 Item "Crosoft?",ID_MS_Dash

 AutoAddItem "e:dashs"

 SortAll

}

Section "Games"

{

 AutoAddItem "f:games"

 SortAll

}

Section "Softs"

{

 AutoAddItem "e:apps"

 SortAll

}

Section "Emul"

{

 AutoAddItem "e:emu"

 SortAll

}

Section "Settings"

{

 Item "Stop!",ID_Power_Off

 Item "Reboot",ID_Quick_Reboot

     Item "DVD",ID_Launch_DVD

 Item "Settings",ID_Settings

 Item "Skins",ID_Skins

}

}

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Alors juste un petit post, on voit souvent des messages pour dire que ca marche pas, qu'on galere etc....

 

Ben moi je tiens à dire un grand merci a ASCII et XAVBOX, grâce à tous les 2, j'ai pu transformé ma XBOX.

 

C sur, y'a de moments ou je me suis pris la tête et j'ai galéré car ca voulait rien comprendre, mais au final, ca venait toujours de moi qui avait zappé une étape.

 

Donc UN GRAND MERCI A TOUS LES 2!!!!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bon je reconnais que tout ce qui est ecrit marchent pour beaucoup, mais personne n'apporte la prècision de windows, et de ses connexions réseaux assez raides, certes cela parait facile de faire une connexion réseau, mais sous woindows xp pro, c'est pas si simple que ça, moi je galere a fond la cale, voilà j'ai une carte réseau sur la carte mère intègrée, je sais pas comment la virée déjà; j'ai mis une carte réseau fast eternet pci Edimax sur un port en pensant que ce serait mieux que d'utiliser celle de la carte mère (msi),Bradcom net'xtreme gigabit eternet j'ai également une carte réseau 1394 (d'ou ça viens???), un miniport de pont mac (c'est quoi ça???) et USB adsl wan, en résumer c'est pas la joie de jongler dans cette jungle, en lisant le forum, je ne vois rien de tel!!!!, alors une aide précieuse d'un pro de l'informatique me seait indispensable pour démèler tout ces réseaux, au moins je pourrais m'y retrouver.

Au passage je remercie tous ceux qui me répondent, vrai un travail de titans, mais j'espère un final en beauté, arriver a me connecter a ma xbox

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...