Jump to content

Probléme De Lecture Des Jeux


Recommended Posts

bonjour

voila 4ans que je posséde une ps2 et je n'avais eu aucun probléme jusqu'a maientenant en effet la PS2 bug avant elle lancais mes jeux DVD tout de suite après l'avoir allumé mais en ce moment je dois passer par l'intérmédiaire du menu navigateuret ca met 107 ans en plus (c'est pas fini) il y a certain jeux qu'elle ne veut plus lire help me :)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Si ta console est une version 30004,30004R,35004 ou 39004 elle est plus ancienne que les SCPH50004. Chipote pas, change la lentille et tout rentrera dans l'ordre. ;)

La partie la plus fragile sur ps2, c'est bien la lentille et une fois celle-ci remplacée par une neuve, ta console est comme neuve !! :)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour moi, c'est clair, c'est un problème de tête laser qu'il faut nettoyer (la changer ne semble exagéré).

C'est une panne que j'ai déjà vue et traitée plusieurs fois par un nettoyage par la méthode vanDrunen. MAIS je m'arrête à la photo 11, je ne démonte pas l'intérieur où il y a le prisme.

 

Evidement ce n'est pas dénué de risque :) , il faut être très soigneux et attentif, mais le résultat est impressionnant. La console est comme neuve après !

A+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

ok merci de tout vos conseil mais j'ai d'autre question c'est quoi le bloc optique? :P

 

salut,

 

le bloc optique c'est la lentille, le laser comme tu veux, en gros la tête de lecture.

 

@+

Link to post
Share on other sites

voila ce qui se trouve quand j'ouvre ma ps2 ou esque sa se met ceci??

C'est le câble qui relie les boutons 'power' et 'reset' à la carte mère.

Faut donc le rebrancher sur la carte mère.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...