Jump to content

Besoin De Qq Infos Sur Flash Formatter V2


Recommended Posts

Bonjour bonjour :)

 

j' ai décidé d'installer sur ma psp le custom FW 3.40 OE-A...

 

Alors a ce niveau avec les differents tutos que j'ai lu... je pense m'en sortir pour l'installation : je sais que je peux formatter ma MS apres l'opération.

 

--> :groupwave:

 

 

Mais en ce qui concerne le FLASH FORMATTER V2 qui consiste a corriger les "erreurs" de DARK_ALEX je ne sais pas quels sont les fichiers installés.... :P

 

En gros... Est ce que je pourrais reformater ma MS apres cette seconde opération ?

Si oui.. je peux donc changer de MS selon mes envies.. mais si NON ?

 

Deux petites questions pour finir :

- j'ai lu ds certains topic l'importance de sauvegader ses dossier FLASH... est ce que cela me concerne ? dois je le faire ?

- avec le recovery mode... je dois mettre mon Kernel en quelle version ? y a t il un risque a chaque modification? ou je peux m'eclater a le changer toute la journée (facon de parler bien sur !! ;) )

 

 

Voila merci de vos reponses.... :)

 

 

et je precise que j'ai fais mes recherches sur le forum... mais que je n'ai pas trouvé les reponses a ces questions....

Link to post
Share on other sites

salut

 

 

une fois que tu es en 3.40 OE, tu lance le flash1formaterV2, et apres grâce au recovery mode, tu sauvegarde le flash0 et le flash1 sur ton PC ou sur tout support qui te parait adapté(disquette, serveur ftp, boite mail....)

ça te servira surtout si tu fait de la customisation.mais 2 precautions valent mieux qu'une.

 

tu peux bien sur changer de MS à volonté après et meme la fomater si ça te chante (je jongle avec 3 MS, ça m'evite de trainer 11 UMD)

 

dans le recovery mode, laisse le kernel dans sa configuration initiale, en fait n'y touche que si tu as des soucis de lancement de backup ou avec le recovery 1.5.

Link to post
Share on other sites

:)

mais si je dois sauvegader les deux dossiers flash... c'est qu'il doivent etre present sur la MS ou non?

 

je peux reformater meme apres le FLASH FORMATTER V2 ?

 

ils me serviront lors d'un semi brickage c'est ca ?

 

il y a une fonction sauvegarde ds le recovery mode ?

 

et derniere question... je pourrais cette fois laisser eteinte completement ma psp contrairement a devhook ???????

:)

 

 

sinon je crois que c'est tout... merci de tes reponses ;)

 

je sais je pose beaucoup de questions... mais bon... c'est pour le bien de ma psp ?? ca se comprend non ?

:groupwave:

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Jte renvoie au tuto sur Flash1 Formatter v2 --> http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=22364

 

Après avoir refais ton flash1, sauvegarde ton flash0, et ton flash1 en allant dans le Recovery Mode sur Advanced --> Sélectionne Toggle USB (flash0) --> une fenêtre s'ouvre sur ton PC. Donc tu copies tous les fichiers du flash0 sur ton PC. Idemn pour Toggle USB (flash1)

 

Puis après tu fais ce que tu veux avec tes MS ! :)

 

Pour le reste, attend patiemment le tuto sur le Recovery Mode de moi et de mrbelou bientôt dispo sur xavboxpsp !

 

Faire un backup de la mémoire interne sert pour tout (semi-brickings, remplacement de fichiers, etc) !

 

Oublie tout sur Device Hook (la PSP émulait des firmwares avec Devhook, et l'émulation s'arrêtait à l'extinction de la PSP. Là, tu as carément installé un custom firmware, donc quoi que tu fasses en custom firmware, la PSP reste toujours avec ce custom firmware) !

 

PS : L'erreur est humaine, mais pas "Dark_Alexienne" ! :groupwave:

 

@+ ;)

Link to post
Share on other sites

Ohlala Ohlala

 

 

les 2 dossiers flash font partis de la memoire de la PsP, c'est là que sont stockées les informations necessaires au fonctionnement de la console(pour faire court) d'où l'interet de les sauvegarder, ils n'ont rien à voir avec la MS

 

tu dois formater ta MS apres tout downgrade ou upgrade(afin de creer les dossiers necessaire au fonctionnement de ton firmware)

 

lors d'un semibrickage, la seule chose qui te sauvera c'est le recovery mode de ton custon firmware et le recovery1.5

 

après avoir installer un custom firmware, tu peux eteindre, allumer et re-eteindre en fonction de tes envies

Link to post
Share on other sites
Pour le reste, attend patiemment le tuto sur le Recovery Mode de moi et de mrbelou bientôt dispo sur xavboxpsp !

 

 

ouah l'autre hé j'me suis occupé que des photos (bon d'accord c'etait le plus chiant :groupwave:)

Link to post
Share on other sites

et le premier qui me sort que je l'ai pas banni parcequ'il est du 5-7, il y a droit

 

vas'y Seb fait le ménage ;)

 

 

ps:SnAk€ est à la PsP ce que Yost est à la Wii et Korben à la GC :groupwave:

Link to post
Share on other sites

HAHAHA bah pour comprendre tes citations mrbelou, on est tous des boulets alors !

 

Seb57, c'est normal, ça peut prendre jusqu'à une heure --> ça dépend de la qualité de ton MS !

 

Après, t'auras plus qu'à déplacer le fichier DATA.DXAR dans 340oeflasher !

 

@+ :groupwave:

Link to post
Share on other sites

:groupwave:

 

MAGNIFIQUE... je fais partis de la communauté des FW 3.40 OE-A

apres un petit coup de stress quand meme

;)

 

je vais attaquer maintenant le FLASH FORMATTER V2

 

 

par contre... comment faire en sorte de ne pas lancer l'umd inséré... mais aller dans le menu au démarrage... ??

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...