Jump to content

Zelda : The Phantom Hourglass


Recommended Posts

Alors, par où commencer.....

 

Déjà par un bonjour !!!!!

 

Je viens faire un petit feedback du jeu Zelda : The Phantom Hourglass, une pure merveille pour DS Lite sortie récemment, qui, à mon sens, vaut des éloges tant je me suis éclaté pendant plusieurs heures ce matin (au boulot, oui, moi aussi j'ai un taff prenant :whistling: ).

 

Une jouabilité un peu déroutante (stylet only, avec l'aide de quelques touches pour utiliser des items, et des raccourcis vers les menus à l'aide de la croix directionnelle) mais à laquelle on se fait TRES rapidement, visuellement splendide pour la p'tite DS, le jeu reprend assez fidèlement le modèle graphique posé par "Zelda : The Wind Waker sur la Cube", dans un style un peu "flash".

 

Pas mal de nouveautés ajoutées à Wind Waker, dont je ne dévoilerais pas ici les détails pour laisser le plaisir de la découverte aux amateurs de Zelda qui attendraient Papa Noël pour se le faire offrir, voire pour s'acheter ou se faire offrir une DS, ce serait le compagnon idéal !!!!

 

J'ai découvert grâce au deuxième écran la possibilité offerte par une Game Boy Advance connectée à la Game Cube d'utiliser le père Tingle, pour l'instant absent de l'aventure, mais je n'en suis qu'au début... On appréciera également beaucoup la possibilité de prendre des notes directement sur les cartes du jeu, réflèxe pas forcément évident à prendre quand on a l'habitude des Zelda précédents avec le bloc, le crayon et la gomme à proximité, mais qui se révèle un très bon complément !!! (non, moi non plus je n'ai pas encore pris l'habitude de me jeter avec mon crayon sur ma DS, d'ailleurs c'est comme pour la Wii, Nintendo devrait faire un tuto pour éviter que des clients écrivent malencontreusement sur leur écran tactile avec un marqueur indélébile)

 

Donc, pour conclure, un must de la portable Nintendo à vraiment mettre entre toutes les mains !!!!!!

 

PS: Pour ceux qui seraient vraiment bloqués, une soluce complète très bien faite est disponible, dont je peux vous envoyer le lien par MP (site non-partenaire).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...