Jump to content

Recommended Posts

SAlut tout le monde, je me suis enfin dessidé à prendre une R4 suite au menage fait en france ces derniers jours par nintendo, miracle j'en ai trouvé une il y a quelques heures et j'ai beau suivre le tutoo, j'ai toujours le message "couldn't find_ds_menu.dat". Je ne comprend pas et je commence à m'arracher les cheveux.

Alors j'ai chercher sur le forum et je me demande, si

 

1 cela vient du fait que ma ds est noire car il y aurai quelques personnes qui auraient des problèmes avec cette couleur

 

ou

 

2 je n'ai pas formaté ma micro sd car je sais pas le faire?

Link to post
Share on other sites

Salut

 

La couleur n'a rien a voir...

 

Par contre, formate ta carte et installe le firmware qui est sur le CD (ou alors télécharge sur le site du constructeur)

 

Ah tu ne sais pas formater ? C'est simple, insére la carte => Poste de Travail => Clique droit sur la "carte SD" => Formater!

 

:wub:

 

+

Link to post
Share on other sites

Non, formates en FAT tout court ! Le FAT32 ne risque pas d'étre reconnu par ton linker :wub:

 

Ensuite, regardes ca : http://www.xavboxds.com/fr/r4-revolution-ds.php

 

Moonshel ne peut pas fonctionner si ton ds_menu.dat n'est pas installé

 

Si tu veux télécharger la derniere version du R4, le lien est sur la page que je t'ai filé (mise a jour du 7/12/07, version 1.13)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un problème de démarrage de ma R4DS. En effet, j'ai copié comme convenu les fichiers en formatant ma micro sd en FAT puis en FAT32 mais rien n'y fait. J'ai toujours le ême message au demarrage " the hardware is not compatible. Please help me !!!!

DS + R4DS v2 + micro SD 1Go Kingstone

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Encore une R4 v2 ??? Mais d'où sortent t'elles ??? As-tu une autre carte mémoire pour tester ? De marque connue également, de type Sandisk ?

 

Si tu peux, essaie comme ça et tiens nous au courant !

 

PS: Si ce fameux R4 v2 existe bel et bien, il lit les SDHC et non les SD Card de ce que j'en ai compris... Info à vérifier !

Link to post
Share on other sites
Non, formates en FAT tout court ! Le FAT32 ne risque pas d'étre reconnu par ton linker :mellow:

 

Ensuite, regardes ca : http://www.xavboxds.com/fr/r4-revolution-ds.php

 

Moonshel ne peut pas fonctionner si ton ds_menu.dat n'est pas installé

 

Si tu veux télécharger la derniere version du R4, le lien est sur la page que je t'ai filé (mise a jour du 7/12/07, version 1.13)

 

bonjour,

 

je rajouterais : _DS_MSHL.nds et _DS_MENU.SYS

 

c'est ce qu'il y a sur la mienne avec le répertoire : _system_ et moonshl

 

mais tu peux creer un répertoire jeux(pour les mettre) Video, music, photo etc,etc.

 

chez moi ça marche :rofl:

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous !

C'est à rien n'y comprendre. Sans avoir rien touché, je reprends ma DS ce soir et je teste à nouveau. Miracle ! Cette fois ci, ça fonctionne sans problème. Fort dema réussite, je mets donc d'autres roms dans le fichier ad'hoc. Et la ! Rebelotte ! de nouveau ce foutu p...de message " the hardware is not compatible" ! Je deviens fou avec ce R4DS !!!

Link to post
Share on other sites

hello

pour moi r.a.s avec mes deux r4 quand aux dossiers et aux fichiers que la r4 a besoin ce sont: pour les dossier( "_system_" "shell" ) et pour les fichier( "_DS_MENU.DAT" "_DS_MENU.SYS" "DS-MSHL.NDS" ) SA CE SONT LES DOSSIER QUE L'ONT NA AVEC MOONSHELL-1.5 ensuite on rajoute les dossiers suivant "jeux" "musiques" "films" "photos" pour les jeux seul les jeux "".nds"" seron compatible

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...