Jump to content

Comment Copier Un Umd


Recommended Posts

salut

 

je vais continuer sur ma lancée des petits tuto, sujet pour les simplets, des trucs tout facile à comprendre et à appliquer, que même me grand mere y arrive. Donc apres les dossiers du memory stick

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...rs+memory+stick

 

aujourd'hui on va apprendre à faire une copie de jeux à partir de vos originaux

 

il faut:

 

-une psp en custom firmware

-un UMD

-un pc

-de quoi connecetr la psp au pc (cable mini usb)

 

 

avant les custom firmware , pour faire une copie de ses originaux, il fallait utiliser umd dumper (par exemple), ce qui etait plutot long et fastidieux

maintenant, rien de plus simple.

vous avez remarqué que dans l'onglet configuration du recovery mode ou encore dans le vsh menu vous trouvez une ligne "usb device" qui est par defaut sur memory stick, ce qui veut simplement dire que la connection par usb se fait sur le memory stick. il suffit de la mettre sur UMD disc pour voir apparaitre non plus le contenu du memory stick mais celui du lecteur UMD

à partir de là un simple copier coller sur le disque dur du PC et hop entre 3 et 20 minutes plus tard(en focntion de la taille des jeux, de la puissance du pc, du vent...), vous avez une image ISO de votre original sur le disque dur.Il ne reste plus qu'à la renommer avant de la mettre sur le memory stick

 

 

 

donc en resumé

mettez le jeux dans la psp

mettez le usb device sur UMD disc

connectez la au PC

faite un copier coller de l'image iso qui apparait

renommez la

 

il ne reste plus qu'a la compresser pour qu'elle prenne moins de place et à la mettre dans le dossier ISO qui est à la racine du memory stick

 

mais ça, pour gagner de la place, ce sera dans un autre tuto

 

note vous pouvez faire de meme avec un umd video, il sera à placer dans le dossier ISO/VIDEO, pour pouvoir le lire il est necessaire d'aller dans le vsh menu est d'activer la fonction "mount iso video" dans ce cas vous ne visonnerez pas le film au format mp4 mais vous aurez acces à tout le contenu de l'umd video(les menu, les chapitres, les bonus).....

 

 

une fois la copie terminée, soit vous en refaites d'autres, soit vous remettez le usb device sur memory stick pour acceder au memory stick par le cable usb ou alors vous laissez tout comme ça et vous tranferez les données sur le memory stick au moyen d'un adaptateur de carte.

Vous faites comme ça vous plait

mais en tout cas vous ne connectez pas la psp quand l'usb device est sur flas0,1,2,3

 

des questions?

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
salut jai lut ton tuto mais je ne comprend pas ou je peux trouver l'onglet configuration du recovery

s.v.ppeux tu me dire ou je peux le trouver merci

 

 

salut

 

rassure moi, c'est une question poisson d'avril en avance?

 

tu sais trouver le recovery mode?

oui alors tu trouve configuration juste en dessous de toggle usb

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
salut

 

rassure moi, c'est une question poisson d'avril en avance?

 

tu sais trouver le recovery mode?

oui alors tu trouve configuration juste en dessous de toggle usb

salut

je voudrais savoir ( c pas un poisson d'avril en retard )

si c'est normal que lorsque je veux compresser mon umd l'ordi affiche tout un tas d'erreurs

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...