Jump to content

Matrix Infinity Sur V15 : Au Secours !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

On m'a installé une MI "green dot" sur ma V15. La carte mère est une GH-52-51, on a donc suivi le plan officiel GH-51-51.

Et bien grosse déception :a_thumbsup_20: c'est comme si on avait rien fait : la MI n'existe pas. La console fonctionne comme avant : impossible de lancer des backup, impossible d'avoir les menus MI, pas de logo Matrix, impossible de flasher la puce (veuillez insérer un disque ps2).

 

Je ne sais pas quoi faire, la puce est-elle hs ?

Y-a-t-il une grosse coquille dans le montage ?

 

Peut-on alimenter la carte mère sans remonter la console afin des faire des tests, et si oui lesquels ?

 

 

Merci pour votre attention. Tous les conseils sont les bienvenus :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

lut

déjà on prends de la "grosse" section pour l'alim et le GND sur ps2 ( type fil de nappe ide le plus court possible)

secondo , les montages ps2/pstwo sont chatouilleux si les fils sont emmélés ou en spaghetti donc montage type autoroute préféré (enfin t'inquiètes c'est pas trop moche tout de même :b_thumbsdown_20:)

Mais avant tout ça a tu flashé la puce avec le dernier firmware dispo ?

car elles sont livrée vierge pour la plupart ,ceci expliquerais cela :a_thumbsup_20:

++

Link to post
Share on other sites

merci pour ta réponse.

 

en effet, sur l'alimentation, on aurait du utiliser du fil + gros : mais cela peut-il empêcher la MI d'être alimenté ?

 

pour le flashage c'est impossible, car c'est comme si la puce n'existait pas : la console me demande mettre un disque "playsation" lorsque je boot sur le cd avec le dernier firmware.

 

a+

Link to post
Share on other sites
merci pour ta réponse.

 

en effet, sur l'alimentation, on aurait du utiliser du fil + gros : mais cela peut-il empêcher la MI d'être alimenté ?

 

pour le flashage c'est impossible, car c'est comme si la puce n'existait pas : la console me demande mettre un disque "playsation" lorsque je boot sur le cd avec le dernier firmware.

 

a+

Salut,

 

Même avis que xam1311,

les 2 fils d'alimentations doivent être de plus grosse section que du 30AWG :b_thumbsdown_20:

ça a toute son importance sur une PS2

@+

Link to post
Share on other sites

hello

pareil que les autres deja change les fil d'alim par du fil plus epais

et retest

et si cela ne vas pas refais le montage avec les fils les un a coté des autres et pas croisé...

la matrix aime pas ca :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Même avis que xam1311,

les 2 fils d'alimentations doivent être de plus grosse section que du 30AWG :b_thumbsdown_20:

ça a toute son importance sur une PS2

@+

 

c'est des conneries!! j'ai jamais utiliser un autre fil que le 30 awg avec une matrix infinity sur n'importe quelle ps2/pstwo.

...et crois moi, j'en ai posé :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

 

On m'a installé une MI "green dot" sur ma V15. La carte mère est une GH-52-51, on a donc suivi le plan officiel GH-51-51.

Et bien grosse déception :b_thumbsdown_20: c'est comme si on avait rien fait : la MI n'existe pas. La console fonctionne comme avant : impossible de lancer des backup, impossible d'avoir les menus MI, pas de logo Matrix, impossible de flasher la puce (veuillez insérer un disque ps2).

 

Je ne sais pas quoi faire, la puce est-elle hs ?

Y-a-t-il une grosse coquille dans le montage ?

 

Peut-on alimenter la carte mère sans remonter la console afin des faire des tests, et si oui lesquels ?

 

Salut,

Déja monte nous une alim et un ground digne de ce nom, -en ps2 c'est INDISPENSABLE-

Après essaye avec Triangle + Rond, afin de rentrer dans le paramétrage de la puce....

Sans vouloir jouer les incendiaires, je ne sais pas si il n'existe pas une série qu'on ne peut pas flascher avec le cd au premier flasch (il me semblait que c'était une v15..mais c'est loin...)

Allez Courage!

Link to post
Share on other sites
c'est des conneries!! j'ai jamais utiliser un autre fil que le 30 awg avec une matrix infinity sur n'importe quelle ps2/pstwo.

...et crois moi, j'en ai posé :b_thumbsdown_20:

 

hello

+1 pedro_93 :a_thumbsup_20:

on peut même mettre un fil de plus petite section pour l'alim.

une puce est alimenté avec des courants de quelques mA !

Link to post
Share on other sites
c'est des conneries!! j'ai jamais utiliser un autre fil que le 30 awg avec une matrix infinity sur n'importe quelle ps2/pstwo.

...et crois moi, j'en ai posé :b_thumbsdown_20:

lut

pas de souci si ça marche très bien comme ça avec toi , mais certains ont "dépanner" leur problème en changeant juste leur fil d'alim et gnd de section ... c'est qu'une constatation

peut être car leur montage contrairement aux votres sont plus en bordel , j'en sais rien , je sais que ça en a sorti de la panade

++

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

salut la jeunesse,

pour conclure tout marche parfaitement ! Le problème était bien moins compliqué : le point W était soudé trois plages trop bas .... :whistle:

du coup on a pas touché à l'alimentation et la puce était déjà flashée.

en tous les cas merci a tous pour vos conseils avisés.

a+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...