Jump to content

Nouvelle Mise à Jour Wii


Recommended Posts

salut,

Aujourd'hui j'ai fait la maj, je confirme que la maj ne marque pas 3.3, le freeloader fonctionne et les jeux import aussi :a_thumbsup_20:

miraculé ? C'est peu être normal en même temps c'est Jean luc qui me la faite :icon_sign_dejadehors:

 

 

Merci ça me rassure donc c'est normal, merci a ce très bon forum ainsi qu'à ces membres très actifs, bravo xavbox bon boulot.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

helloo

 

+ 1 je suis d'accord avec ced1903 moi j'ai fait la mise a jour "boutique"

j'était en 3,1 sa ma mie en 3,2

pour la 3,3 laison faire le temps :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

J'ai mis version 3.3 ? parce que je ne savais pas si la version de firm changait.

 

Il y avait ça aussi dans mon post :

* Tant que le menu système n'est pas mis à jour pur utiliser l'IOS37, ça n'aura aucun effet.

 

Mais je pense que il n'y a pas qu'ici que cette update a semé le trouble. C'était pas mon but, mais je voulais juste partager une info qui me parraissait intéressante. D'ailleur il y a eu une mis à jour de la page sur l'IOS37 :

 

Pour résumer, l'update ne casse rien. Pour l'instant. Il n'y a aucune raison de ne pas faire le mise a jour. Pour l'instant.

 

Question & Réponses :

Est-ce que cela va bloquer mes disques signées avec Trucha ou mon Freeloader ?

Non, pas pour l'instant. Pas tant qu'une autre mise a jout est publiée, à ce momenet il faudra ré-évaluer (la situation).

 

Peut-on supprimer cette mise à jour ?

Ca pourrait être possible d'écrire un programme pour effacer l'IOS37, mais ça ne servirait a rien. Une fois qu'une mise à jour aura besoin de ce firmware, soit la Wii la retéléchargera, soit elle ne fonctionnera plus du tout.

 

Peut-on la patcher ?

Peut-être; ça demanderait un travail considérable. Les patchs de firmwares et le "brickage" de console vont de paire, rendant risqué le dévelopement des patchs et risqué aussi de les installer.

 

Peut-on l'éviter ?

Non, pas si vous voulez mettre à jour votre Wii un jour.

 

Quel effet cela aura sur une chaine homebrew ?

Une fois le menu système mis à jours pour utiliser l'IOS37, toutes les chaines homebrew ne fontionneront plus, et la Wii pourrait refuser de booter.

 

source :

http://wiibrew.org/index.php?title=IOS37

Link to post
Share on other sites

Il en mentionné sur plusieurs réponses "mise à jour 3.3E", hors c'est faux, la version actuelle est 3.2E, c'est une sorte de "patch" pour firmware 3.2 qui contient le code pour corriger la faille Trucha Signer, mais qui n'est pas encore exploité. Selon bon nombre de team, le futur update (3.3?) en question sera inclus dans Super Mario Kart Wii, et de ce fait activera certainement le correctif pour bloquer ce qui est signé avec Trucha.

 

Question à ceux qui n'ont pas fait la mise à jour en question, vous n'avez plus non plus accès à la chaine boutique ? Moi j'ai un message qui me dit que je dois faire la mise à jour pour pouvoir y accéder... ce que je risque de ne surtout pas faire^^.

 

Just Wait & See

Link to post
Share on other sites

Toutes les infos que tu donnes ont déjà été données dans ce topic Julien.

 

J'ai pas fait la mise à jour et je ne peut pas acceder à la boutique, comme toi.

 

Rappel : la mise à jour actuelle en europe et au japon ne contient PAS le fix trucha, il n'a été déployé qu'aux US.

Link to post
Share on other sites
Toutes les infos que tu donnes ont déjà été données dans ce topic Julien.

 

J'ai pas fait la mise à jour et je ne peut pas acceder à la boutique, comme toi.

 

Rappel : la mise à jour actuelle en europe et au japon ne contient PAS le fix trucha, il n'a été déployé qu'aux US.

 

Ha... alors que contient cette fameuse mise à jour 3.2b ?

Link to post
Share on other sites

houla tout ca me parait compliquer je n'y comprend rien si un charmant garçon pouvait m'expliquer tout ca avec des mots simple ca m'aderais merci

Link to post
Share on other sites
houla tout ca me parait compliquer je n'y comprend rien si un charmant garçon pouvait m'expliquer tout ca avec des mots simple ca m'aderais merci

 

salut pripri, alors ta wii possede une "firmware"(une version logicielle), et nintendo propose de nouveau firmware pour ta wii quand besoin est, au jour d'aujourd'hui, nous avons la version 3.2E, mais aux US et au japon, est sorti la version 3.3 qui, apparement bloquerait le freeloader(dvd permettant de faire lire a ta wii pucé ou non un jeu d'une autre region, en l'occurence pour nous les regions JAP et US) et les jeux modifié(nous avons aujourd'hui un logicielle qui permet de modifier l'iso(jeu wii) et donc d'enlever la region ou une quelquonque securité).

 

nous discutons donc d'un nouveau firmware qui pourrait faire son apparition et bloquer pas mal de nos applications, donc un mauvais firmware pour un possesseur de puce ou du freeloader.

 

je sais pas si ta mieux compris ou pas :groupwave: :d_clap_20:

 

j'ai le droit a un bisou ? :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites
salut pripri, alors ta wii possede une "firmware"(une version logicielle), et nintendo propose de nouveau firmware pour ta wii quand besoin est, au jour d'aujourd'hui, nous avons la version 3.2E, mais aux US et au japon, est sorti la version 3.3 qui, apparement bloquerait le freeloader(dvd permettant de faire lire a ta wii pucé ou non un jeu d'une autre region, en l'occurence pour nous les regions JAP et US) et les jeux modifié(nous avons aujourd'hui un logicielle qui permet de modifier l'iso(jeu wii) et donc d'enlever la region ou une quelquonque securité).

 

nous discutons donc d'un nouveau firmware qui pourrait faire son apparition et bloquer pas mal de nos applications, donc un mauvais firmware pour un possesseur de puce ou du freeloader.

 

je sais pas si ta mieux compris ou pas :d_clap_20: :whistle:

 

j'ai le droit a un bisou ? :groupwave:

 

 

Oh le ringard :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...