Jump to content

Installer Un Cf Dans Psp Lite


Recommended Posts

Salut a tous

Je vais bientôt recevoir ma PSP lite & slim donc j’ai commencé a me renseigner pour la passer en Custom Firmware mais je patauge car aucun site ne donne les memes infos.

On est d’accord il faut obligatoirement le MS Magique et la batterie de Pandore…

Ensuite il y a le despertar de cementario V5 qui peut installer le CF 3.90 M33-3 (celui qui m’interesse) mais apparament il faut déjà un CF pour pouvoir l’installer donc en gros on tourne en rond….

Pour la batterie je vais acheter la battery tool de datel donc pas de souci a ce niveau.

Le probleme c’est pour créer le MS magique…

Pour cela j’ai trouvé des programmes qui permettent de créer un MS sous windows (total newbie easy installer pandora menu et pandora GUI v 1.5)

Il y a aussi le mega pack 3.90M33-3 RTU qui apparament permet de faire toute la manip en ayant un fimr officiel…. Est-ce vrai ?

Ma question est la suivante : est ce que le MS magique est fait pour fonctionner avec une version spécifique de firmware ou est ce qu’il marche avec n’importe quelle version ?

Si il marche avec n’importe quelle version je peut donc utiliser la batterie tool de datel et un MS magique créé avec un de ces programmes non ?

Je suis perdu la donc merci de m’éclairer et de me donner clairement la bonne manip pour passer la psp lite en CF 3.90 M33 ou de m’envoyer sur un tuto dont vous savez que les infos données sont bonnes et fonctionnent.

Edited by mrbelou
c'est plus conforme au reglement
Link to post
Share on other sites

salut

Ma question est la suivante : est ce que le MS magique est fait pour fonctionner avec une version spécifique de firmware ou est ce qu’il marche avec n’importe quelle version ?

Si il marche avec n’importe quelle version je peut donc utiliser la batterie tool de datel et un MS magique créé avec un de ces programmes non ?

 

oui, le MS magique est faite pour fonctionner avec toutes les psp

le despertar del cementerio V5 est une des version du magic MS

 

tu peux utiliser la batterie tool de datel ou utiliser un transformateur de batterie (voir sur le site PSP)

 

sinon, la meilleure et pas forcement la plus onéreuse des solutions est de t'adresser à un poseur de puce du site

http://www.pose-de-puce.info/

 

puisqu'il te passera non seulement la slim en custom firmware mais en plus te feras tous les parametrages et toutes les modifications nécessaires

Link to post
Share on other sites
salut

 

 

oui, le MS magique est faite pour fonctionner avec toutes les psp

le despertar del cementerio V5 est une des version du magic MS

 

tu peux utiliser la batterie tool de datel ou utiliser un transformateur de batterie (voir sur le site PSP)

 

sinon, la meilleure et pas forcement la plus onéreuse des solutions est de t'adresser à un poseur de puce du site

http://www.pose-de-puce.info/

 

puisqu'il te passera non seulement la slim en custom firmware mais en plus te feras tous les parametrages et toutes les modifications nécessaires

 

je pensais que le MS magique était fait pour fonctionner seulement avec une version spécifique de firmware par exemple le despertar del cementario seulement avec le 3.90 M33-3

donc si j'ai bien compris je peut utiliser un programme pour créer le MS et utiliser la batterie datel et ca sera ok?

Link to post
Share on other sites

Si t'as un pote avec une PSP en CF, aide toi de sa PSP, et mets dedans ton MS et ta batterie (de ta PSP) pour rendre ton MS "Magic", et pandoriser ta batterie avec le Kit Despertar Del Cementerio V5.

 

Ensuite, mets ce "Magic" MS dans ta PSP, puis ensuite la Pandora Battery, et elle s'allume, donc appuies sur X, et laisse la PSP faire son taff.

 

Une fois tout fini, appuie sur X, retire la batterie, branche ta PSP au secteur, allume la, ensuite remets la batterie, et dépandorise la grâce Kit Despertar Del Cementerio V5 toujours sur ton MS. Ensuite, formate simplement ton MS grâce au Menu de la PSP.

 

Si personne ne peut te fournir une PSP en CF, ça change tout : il va falloir acheter la Pandora Battery, et le MS "Magic".

 

Si tu peux te procurer la Pandora Battery, et rendre ton MS "Magic" grâce à des softs sous Windows, c'est bon. Y aura plus qu'a introduire le MS dans la PSP, puis ensuite la Battery pour passer ta PSP en CF 3.90 M33-3.

 

Voila, @+ :showoff:

Edited by SnAk€
Link to post
Share on other sites
je pensais que le MS magique était fait pour fonctionner seulement avec une version spécifique de firmware par exemple le despertar del cementario seulement avec le 3.90 M33-3

donc si j'ai bien compris je peut utiliser un programme pour créer le MS et utiliser la batterie datel et ca sera ok?

 

 

en fait, les differents despertar del cementerio, installent differents customs firmware (pour les slims: 3.60M33, 3.71M33, 3.90M33)

 

voila, tu cré d'abord une MS magic, tu passe ta psp en CF par le biais de la pandora et du magic MS, puis tu fais les mises à jour pour etre en 3.90M33

Link to post
Share on other sites
en fait, les differents despertar del cementerio, installent differents customs firmware (pour les slims: 3.60M33, 3.71M33, 3.90M33)

 

voila, tu cré d'abord une MS magic, tu passe ta psp en CF par le biais de la pandora et du magic MS, puis tu fais les mises à jour pour etre en 3.90M33

 

Ok donc c'est juste pour créer la pandora qu'il faut deja etre en CF?

le ms magique peut se créer avec un firm officiel?

Link to post
Share on other sites
Ok donc c'est juste pour créer la pandora qu'il faut deja etre en CF?

le ms magique peut se créer avec un firm officiel?

 

 

non, les 2

mais la pandora peut se creer avec une modification materielle (on coupe une patte ou on la met dans un appareil special qui pandorise les batteries d'origine)

 

pour le MS il y'a les 2 softs que tu as cité avant bon, à voir si ça marche, je n'ai confiance qu'au contenu de Dark-Alex

Link to post
Share on other sites
non, les 2

mais la pandora peut se creer avec une modification materielle (on coupe une patte ou on la met dans un appareil special qui pandorise les batteries d'origine)

 

pour le MS il y'a les 2 softs que tu as cité avant bon, à voir si ça marche, je n'ai confiance qu'au contenu de Dark-Alex

 

ok mais pour utiliser reveil du cimetiere il me faut donc trouver une psp deja en CF donc je ne suis pas bien avancé...

c'est la galere j'aurais du acheter une fat...

 

et est ce possible d'envoyer ma MS a un membre pour qu'il me la passe en magique je sais pas si ca peut se faire dans le pire des cas ca serait une solution...

Link to post
Share on other sites
ok mais pour utiliser reveil du cimetiere il me faut donc trouver une psp deja en CF donc je ne suis pas bien avancé...

c'est la galere j'aurais du acheter une fat...

 

 

mais avec les 2 programmes que tu as cité au debut, tu n'as guere besoin de reveil du cimetierre

 

mais pour moi le top c'est quand meme: http://www.pose-de-puce.info/ et je me repete pas forcement plus onereux que de le faire sois meme

Link to post
Share on other sites

Fat ou Slim : ça change rien. Procures toi la Pandora Battery, et rend ton MS "Magic" grâce aux softs nécessaires sous Windows. Une fois que tu auras la Pandora Battery, et que ton MS soit devenu "Magic", introduis dans ta PSP le MS, puis la batterie. Appuie sur X pour faire l'install, et voila.

Link to post
Share on other sites

admettons que ces programmes pour créer un mS magique fonctionent ils vont me créer un MS avec le firm 3.71 et je pourrais l'installer avec ma batterie.

j'aurais donc un CF et je pourrais utiliser le reveil du cimetiere pour faire la MAJ 3.90 M33-3 si j'ai bien compris la manip.

j'attends de recevoir la psp et je testerais ca.

est il possible de voir si le MS et bien magique avant de lancer le flash?

je pose la question mais je suppose que si il ne l'est pas le fait de l'insérer et de mettre la pandora ne déclenchera rien...

Link to post
Share on other sites

Oulala ^^, je pense que tu t'es embrouillé dans certaines infos. Il existe des programmes sur PSP en CF permettant de modifier le MS et la batterie, pour ensuite les insérer dans n'importe quelle PSP (briquée ou non, FAT ou SLIM), et pour pouvoir passer n'importe quelle PSP en CF.

 

Or toi, tu n'as pas la chance d'avoir une PSP en CF à disposition pour pouvoir passer ta future PSP en CF. C'est pour cela qu'il existe des boutiques, ou des personnes mettant en vente leurs batteries (qu'ils ont modifié d'eux même avec leur PSP en CF, ou manuellement : bricolage), pour permettre aux moins chanceux de pouvoir cracker leur PSP. Mais bon, pour cracker une PSP, il ne suffit pas simplement d'une Pandora Battery, mais aussi d'une "Magic" MS. Tu peux rendre toi même ton MS "Magic" grâce à des softs sous Windows.

 

Donc une fois que tu te seras procuré la Pandora Battery, et une fois que tu auras modifié ton MS, tu pourras retirer ta propre batterie de ta PSP et le MS, s'il y en a un dans le lecteur MS de ta PSP. Ensuite tu insère dans ta PSP le "Magic" MS, puis la Pandora Battery. Ensuite, la PSP va s'allumer toute seule (tu n'as pas besoin de l'allumer, et effectivement, si ta PSP s'allume toute seule, c'est que t'as tous les ingrédients réunis pour cracker ta PSP, et la passer en 3.90 M33-3 : si t'as PSP ne s'allume pas toute seule --> soit t'as mal cracké ton MS, soit le vendeur de la Pandora Battery est un arnaqueur). Une fois qu'elle s'est allumée par soi-même, appuie sur X, pose ta PSP sur une table, va faire pipi ou grignoter, ensuite reviens voir ta PSP, et elle s'est crackée toute seule, magic !!!

 

Alors appuie sur X, retire la Pandora Battery, branche ta PSP au secteur, allume la PSP, mets ta propre batterie (pas la Pandora Battery), va dans Paramètres --> Paramètres Système --> Formater le Memory Stick --> OUI --> OUI.

 

Welcome to the Custom Firmware 3.90 M33-3 by Dark_Alex & compagnie ! :showoff:

 

Ensuite, tu peux débrancher la prise secteur, t'en a plus besoin vu que tu as ta propre batterie dans ta PSP. Et maintenant, tu peux revendre la Pandora Battery, la garder, ou si t'es encore plus généreux, la prêter ou la donner gratos à des nécessiteux qui n'ont pas encore cracké leur PSP ! ;)

 

@+ :oops:

Edited by SnAk€
Link to post
Share on other sites

merci pour toutes ces explications

jai une question en plus

 

Pour jouer si j ai bien comprie il faut donc aussi une carte memoire normale donc,

on est bien d accord, je me trouve une pandora batterie, je transforme ma carte memoire pour qu elle devienne "magic"; je fais la mamnip qui modifie ma psp et je remet ma batterie classique dedans et une carte memoire normal où j ai télélcharger un jeux et ca roule.

 

merci de me repondre si jai bon ou pas car la je patauge grave sinon.

 

je sais que c est pas forcemment agréable de repondre a ce genre de question masi il y a pour moi de nombreux points obscures et je ne voudrais pas niquer ma psp

 

merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...