Jump to content

Homebrew, Tout Savoir.


Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oopinou connais-tu une application qui convertirait les ROMs N64 en Wad, format console virtuelle.

Je ne parle pas d'injecteur qui sous-entends le téléchargement de jeu de la console virtuelle illégalement obtenu mais bien de conversion.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur votre site et pas encore très a l'aise avec le vocabulaire....

Est-ce que j'ai bien compris ou est-ce que je suis trop naïve ? La chaîne Homebrew dispense de la pose de puce ?

Si c'est ça c'est fantastique ! sinon, ben c'est deja pas mal ;-P

Merci et bravo pour le site !

Minimome.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur votre site et pas encore très a l'aise avec le vocabulaire....

Est-ce que j'ai bien compris ou est-ce que je suis trop naïve ? La chaîne Homebrew dispense de la pose de puce ?

Si c'est ça c'est fantastique ! sinon, ben c'est deja pas mal ;-P

Merci et bravo pour le site !

Minimome.

 

:IMSTP3:

L'un a rien à voir avec l'autre Minimome, la chaine peur s'installer sans puce en effet, mais leurs utilisation est bien différente... :IMSTP3:

Link to post
Share on other sites

En ce qui concerne les injecteurs de roms, il suffit de télécharger un jeux VC de la console désirée via la chaîne boutique, de la transférer sur carte SD, et de la lire sur ordi, d'obtenir une rom quand on a l'original, et de trouvé le bon injecteur, et la ça n'a rien d'illégal. Il y en as pour Nes et Snes, mais je n'en connais pas pour 64 cependant.

 

Sinon il n'y a pas de convertisseur rom => wad ou l'inverse, ou du moins, pas à ma connaissance.

 

@Minimome : si la chaine homebrew peut s'installer sans puce, elle ne la remplace pas pour autant. Une puce sert exclusivement à lire des jeux import et des backups sur support gravé maison, tandis que les homebrews sont des applications au même titre que ceux que l'on trouve sur windows (lecteur media, mini jeux, etc ...). Cela ne reste qu'un bref résumé.

Edited by oopinou
Link to post
Share on other sites
En ce qui concerne les injecteurs de roms, il suffit de télécharger un jeux VC de la console désirée via la chaîne boutique, de la transférer sur carte SD, et de la lire sur ordi, d'obtenir une rom quand on a l'original, et de trouvé le bon injecteur, et la ça n'a rien d'illégal. Il y en as pour Nes et Snes, mais je n'en connais pas pour 64 cependant.

 

 

Ca existe pour N64 j'ai vu des vidéos sur youtube d'un mec qui jouait à Super Smash Bros premier du nom sur sa Wii en le lançant comme jeu de la console virtuelle. Mais l'injection ne m'intéresse pas. J'avais un copieur Copieur/AR parallèle pour copier mes jeux sur mon PC quand j'avais encore la console et j'ai conservé les ROMs ainsi que les jeux (inutile de les revendre si c'est pour gagner 3 sous et demi pour perdre une perle de la console !). Après payer pour un jeu qui ne m'intéresse pas afin d'y injecter celui que j'ai et que je ne devrais pas payer, je ne trouve pas ça normal.

 

 

Sinon il n'y a pas de convertisseur rom => wad ou l'inverse, ou du moins, pas à ma connaissance.

 

Ca c'est dommage. Je pensais que c'était Google qui n'était pas mon ami :whistling:

 

 

Après ce qui n'est pas normal non plus mais c'est autre chose ; les sites proposant de télécharger l'injecteur proposent de télécharger le jeu de la console virtuelle qui est le plus compatible avec l'injecteur. Bref, pas légal.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Pour en revenir aux homebrew, il ne me semble pas que l'on ait parlé du ftpii !! Celui-ci devient très utile lorsque qu'il est couplé à un client ftp (du genre filezilla ou autre..) afin de pouvoir gérer sa carte SD depuis son ordi sans devoir la retirer de la console !!

:whistling:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut tout le monde désolé d' upper ce post mais c'est le seul qui semble correspondre a ma recherche et plutôt que de recréer des sujet supplémentaires...

 

Bref je possédais la chaine homebrew sur ma wii mais vu que j ai eu des problèmes depuis que je suis passé en 3.4E (les homebrews ne se lancent plus) je l' ai supprimé pour ensuite la réinstaller mais quand je lance le twilight hack il m écrit qqch comme :

Reading boot.dol:

boot.dol not found (-1), reading boot.elf:

Failed to read boot.elf (-1)!

No code found to load, hanging.

 

Et rien ne se passe, j' ai également remarqué que lorsque je copie le twilight hack ("Twilight Hack by Team Twiizers v0.1-beta 2") depuis ma SD vers la mémoire interne, le fichier s'efface il est encore présent dans la SD mais plus dans la console après avoir rebooté la console.

 

Je vous salue en espérant que vous ayez une solution pour moi.

Merci

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salut, c'est normal qu elle s efface car t es en 3.4 faut la réinstaller a chaque fois.

Pour ton erreur je dirais que ca viens de ta sd, ca me le faisait, je l avais formater avec un petit programme mais je sais plus lequel :)

 

SDformater ou un truc dans le genre et apres hop c etait bon

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

hello

 

il existe un lecteur multimedia capable de lire les fichiers mp3 a la suite ?

je m'explique, j'ai tester plusieurs homebrew et a chaque chanson faut relancer une autre

il y'aurai pas une astuce pour lire plusieurs chanson a la suite sans toucher a la wiimote ?

ou lire une playlist dans un dossier specifique??

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Pour info la version 1.0.1 de la chaîne Homebrew est sortie :

 

Nouveautés/Correctifs : (1.0)

- Le fichier meta.xml gère à présent correctement tous les caractères ISO-8859-1.

- Support du bouton Power de la Wiimote (extinction)

- Vibration Wiimote dans les paramètres système

- Correction de bugs provoquant des blocages

- Correction du style UNIX du meta.xml

- Toutes les Wiimotes fonctionnent à présent et non plus que la 1ère (une seule n'est utilisable à l'écran en même temps)

- Support Classic Controller

- Support Nunchuk (pour le scrolling via le stick)

- Support de la guitare de Guitar Hero 3

- Gauche et droite change les pages

- Appuyez sur 1 sur la Wiimote pour récupérer la connexion réseau (identique au fait de cliquer sur l'icone réseau ou le bouton Z sur le PAD GC)

- Ajout d'informations à l'installeur

- Correction de problèmes réseau lorsque celui-ci est désactivé

- Modification de quelques textes pour éviter des débordements d'écran

- Elargissement de la vidéo pour correspondre avec le Menu System (correction des "barres noires")

- Le bouton B retourne à l'écran des applications (à moins de scroller avec le B maintenu enfoncé)

- Essai d'initialisation du réseau plus tôt

- Tentative d'initialisation du réseau plusieurs fois

- Correction d'un problème réseau (problème libogc)

- Le reload stub s'identifie automatiquement lui même (magic number, pour une utilisation future)

- Support du HTTP proxies dans la vérification de mise à jour

- Affiche la révision de l'IOS dans le menu principal

 

Nouveautés/Correctifs : (1.0.1)

- Les Wiimotes conservent à présent l'ordre du System Menu

- Correction du problème d'Ethernet USB

- Correction du problème d'arrêt auto de la Wiimote

- Correction du problème de "vidéo après arrêt"

 

ps: pour le moment j'ai la homebrew en version beta 8 et ma console en version 4.0E et je n'arrive pas à mettre à jour la chaîne homebrew :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...