Jump to content

Downgrader Son Firmware Wii


Recommended Posts

Lu,

 

Voilà que Waninkoko a trouvé le moyen d'écrire la nand (ça on sait déjà faire) alors qu'elle est en fonctionnement (on sait déjà faire aussi), mais sans risques (du fait que c'est une ressource critique partagée) en passant par l'IOS 37 v3 apparemment. Et ça, on savait pas faire !

Ca se passe ************************************

Concrètement ça donne un downgradeur de firmware. Même pas besoin de les avoir, il suffit d'activer sa connexion internet et de choisir dans la liste proposée le firm que l'on veut y injecter parmis tous ceux qui ont déjà existé, toutes zones confondues.

Peut-être bientôt (voire déjà) un moyen de faire <CA> plus simplement :lipssealed:

 

Testé chez les Gueux par Shakin, 3.3E --> 3.2E.

Résultat, ça fonctionne et les disques trucha signés se relancent directement depuis la chaine jeux.

/!\ Attention quand même, c'est tout neuf et ya sûrement encore pas mal de risques de brickage.

 

++

 

 

Dino

Edited by mrbelou
pas de lien non partenaire, merci de lire le reglement avant de poster
Link to post
Share on other sites
  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello

c'est sympa comme truc par contre y dois surement avoir un risque de downgrader un wii recente (elle arrivé deja en 3.1 ou 3.2) et de la passer en 2.0...

 

sinon ca peut servir a ceux qui sont passé en 3.3E lol

Link to post
Share on other sites

Re,

 

Eh ben y'en a vraiment certains qui manque de courtoisie ici :lipssealed:

 

Je mettrais bien un lien vers chez les Gueux mais comme on me les supprime à chaque fois que je le fais, je me suis gardé de le faire.

 

De toutes façons pour ceux qui sont pas contents, vous n'avez qu'à passer votre chemin. Les autres vous avez l'info :rofl:

 

++

 

 

Dino

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Moi je pige que dalle en espagnol sauf si c'est pour causer avec UNE espagnole OLé :P

 

Il n'y aurait pas un tuto en anglais plutôt ?

 

Tu peux mettre lien vers Gueux, si il ne propose pas de télécharger un soft illégal, le lien restera, merci

Car en fait pour l'instant on sait pas vraiment si ça marche ou quoi, je ne connais pas les testeurs et moi je suis du genre qui croit que ce qu'il voit...

 

=>> ça me fait penser que Bonx à écrit un soft pour écrire dans la Nand flash, juste avant qu'il parte en vacances et j'ai oublié de le mettre en ligne :lipssealed:

 

ps : soyez prudent quand même car moi en testant le soft d'Infectus pour écrire / sauvegarder sur la Nand Flash de la Wii j'ai bousillé une Wii toute neuve (test marchait sur wii avec chipset DMS mais pas sur Wii d2c :rofl: ) etc...

 

donc ça sent quand même les briquages ce truc, et le plus drôle c'est que si ça se trouve dans 1 ou 2 semaines ça ne pourra plus fonctionner, donc PRUDENCE

 

sinon ben... merci pour l'info

Link to post
Share on other sites

Lu,

 

Normalement on fait attention tant bien que mal à ce qu'il n'y ait aucun lien autres que ce qui est entièrement légal. Je te laisse regarder et voir si tu laisse ou non.

 

Ici la news :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=194007&st=0

 

Et ici le tuto de Shakin :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=194024

 

Sinon pour le soft de Bonx je suis curieux de savoir s'il passe tout simplement pas un IOS_Write de l'IPC sans aucune sécurité depuis un homebrew ou s'il a trouvé une autre technique parce que ça ça serait vraiment intéressant :lipssealed:

 

++

 

 

Dino

Link to post
Share on other sites
Normalement on fait attention tant bien que mal à ce qu'il n'y ait aucun lien autres que ce qui est entièrement légal.

 

euh... je vais pas polimiquer la-dessus mais bon, on à pas la même notion du légal (il y a "légal" et "toléré", un lien "toléré" peut devenir illégal en l'espace de quelques minutes...)

 

Mais revennons à nos moutons...

 

j'ai jeté un oeil rapidos sur tes liens (mais pas tout lu, j'ai la fleme), le gars dit avoir testé mais sans dire ce qu'il à comme chipset, ça serait quand même plus qu'interressant de savoir car est-ce que ça marche avec un chipset mais pas avec un autre ???

 

ps : pour le fichier .wad effectivement il est sous copyright.

 

Pour l'instant je ne pense pas tester ce truc car je vois toujours pas l'intérêt (car pas sur que ça soit fiable)

=> pour certains jeux tu es obligé de mettre à jour la Wii, donc faudra m'expliquer à quoi sert le downgrade sauf si comme pour la psp il y a une sorte de "custom firmware" (ah non, pas la psp dans la wii !! ahhahaha)

 

Dinozore : si tu m'envois un EMAIL dans les 48H00 qui suivent ce message en indiquant ton pseudo, un lien vers ce topic et ton nom et adresse, tu as gagné un cadeau Xavbox pour ta news :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
Eh ben y'en a vraiment certains qui manque de courtoisie ici :lipssealed:

 

Quel est le rapport ?!? Je ne vois pas en quoi le fait de te reprocher de mettre en avant une news non testée par tes soins est un manque de courtoisie... On manque de courtoisie quand on ne dit pas bonjour à l'ouverture d'un sujet, ça oui. Mais mettre un véto sur une information balancée sans source et sans test perso, ça s'appelle de la prudence, nuance :rofl:

Link to post
Share on other sites

Lu,

 

le gars dit avoir testé mais sans dire ce qu'il à comme chipset, ça serait quand même plus qu'interressant de savoir car est-ce que ça marche avec un chipset mais pas avec un autre ???

Très bonne suggestion, je vais leur demander de préciser chipset et firmware présent à l'achat :lipssealed:

 

Edit: Bon ben j'me suis fait grillé par mrbelou :rofl:

 

++

 

 

Dino

Edited by Dinozore
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...