Jump to content

Largué ! Matrix Dot, Fix, Pas Fix ?


Recommended Posts

Salut les bisounours !

 

Voilà les questions qui me turlupinent :

 

1/ Qu'est-ce qu'une matrix infinity "blue (ou green je sais plus) dot" a en plus ou en moins ?

2/ Sur quelles versions de PS2 et/ou PStwo faut-il ajouter un fix ?

3/ Les cartes mères des PS2 et des PStwo sont-elles identiques pour une même version ?

 

ex : PS2 v12 et PStwo v12, même carte (?) donc même plan de montage ?

 

4/ J'ai lu que certaines matrix infinity était vendu sans firmware, comment y mettre le firmware 1.93 ?

(j'ai trouvé le firmware et un .txt qui dit comment procéder à la mise à jour mais pas comment l'installer s'il n'y a pas d'ancien firmware)

 

Merci à ceux qui auront la patience de lire ça.

Link to post
Share on other sites

salut

 

ps2= grosse playstation2

pstwo= petite playstation2

 

tu ne peux jamais avoir la meme version de carte mere entre ces 2 modeles

 

la pstwo commence à v12, c'est sur celle la que tu dois mettre un fix, si le fix est d'origine dessus, tu as une v13(minimum)

 

sur les grosses, la V9 necessite un romeo mode pour moderer la puissance du laser

 

si tu prends une matrix infinity, prends une green dot (te casse pas la tete avec les differences)

la mise à jour se recupere chez matrix et se grave sur dvd( ou cd je sais plus)

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide.

Si je te comprends bien : PS2 sa'rrête à la v9 et PStwo commence à la v12

Et seules les v9 et v12 nécessite un romeo mode ou subzero fix.

 

 

J'ai bon ? Et comment je sais si ma matrix est green dot ?

Tu m'as parlé de la mise du firmware mais pour l'installation d'un premier firmware c'est pareil ?

 

 

PS : tu me dis les cartes mères ne sont pas les même, les plans de montage est donc différent. Mais si le site de la matrix team j'ai un schéma.

Edited by Neuhneuh
Link to post
Share on other sites

ben la green dot a un point vert...

pour la ps2 y'a encore une v10 et 11(si je me trompe corrigez moi, j'aime ça)

 

v9=romeo mode

V12= subzero fix(c'est bien ça le fix de la team subzero)

 

 

apres, je comprends pas le message, mais sache que souvent les points sont quasi identique meme entre2 carte meres differentes.

Link to post
Share on other sites

ok donc v9 et v12 a éviter, le reste pas de soucis.

 

Dernier point sur lequel je voudrais avoir confirmation : le firmware.

 

J'ai lu des sujets qui disaient que les matrix étaient souvent livrée sans firmware. Tu m'as dit la même chose que le .txt de l'archive disponible sur le site de la team matrix (procédure de mise à jour) mais quand il n'y a pas de firmware cette procédure fonctionne-t-elle pour installer le firmware ou bien doit-je procédé autrement et comment si c'est le cas ?

Link to post
Share on other sites

Oui, tu graves sur un CD et au boot, on te propose la MAJ.

La matrix Infinity est très stable, tu n'as pas un schéma de câblage, mais 1 par série.

Les V9 avec roméo sont très biens, avec un adaptateur rezo, c'est le top (comme une xbox avec DD).

@+

Link to post
Share on other sites

Je disais "à éviter" dans le sens où à part la matrix green dot (j'ai bien vérifier) je ne veux rien ajouter (déjà que la puce est aussi cher que la console, quasiment). Merci mrbelou pour ces réponses et aussi à tgv26 qui me rassure pour la mise en place du firmware.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Si tu veux pas de soucis de firmware .. tu peux prendre une DUO3ultra.

Puce déjà programmée (pas de MàJ par dvd mais à quoi ça sert .. ça tourne très bien) toujours fiable, efficace .. et peu chère.

++

Link to post
Share on other sites

Merci themam mais je vais rester sur une matrix avec tout ce qu'on en dit je ne peux pas faire autrement et puis l'installation a pas l'air compliqué.

 

Par contre la boutique pourrie où je l'ai acheté m'a envoyé envoyé un clone : le point vert n'est pas nette et pas placé exactement au même endroit que sur la photo de la puce sur les plans d'installation de la team.

 

Je vais leur renvoyé :icon_psp:

Par contre j'ai vu que foxchip vendait des matrix compatible jusque la v10... Est-ce qu'il vendent, en fait, des green dot et donc compatible jusque la v16 (je ne sais toujours pas qu'elle sera ma console) ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...