Jump to content

Différence Notables Entre Cso, Iso Et Le Reste


Recommended Posts

Salut à toutes et tous !

 

J'ai zieuté les 3 premières pages de la section appropriée, mais aucun sujet ne traite des différences entre les formats de dump sur PSP..!

 

J'ai téléchargé PSP Iso Compressor 1.4, et j'ai vu qu'il existait bon nombre de formats compressés (CSO, DAX, JSO) ou non (ISO), et la possibilité d'opter pour l'un de ces 4 formats indifféremment.

 

Donc j'aurais voulu savoir quel format était le meilleur, et si des avantages/inconvénients majeurs étaient à signaler ! (lenteur au lancement des dumps, difficulté de lecture sur certains CF, etc.)

 

Merci à toutes et tous !

Link to post
Share on other sites

Salut, il me semblait que le format Dax avait été abandonné, au profit du CSO.

Le cso , pour moi, est plus compressé que l'ISO.

Mais, certain jeux ne peuvent être compressé en CSO.

Le pourquoi, je n'en sais rien.

@+

Link to post
Share on other sites

hello.

le dax n'est plus vraiment répandu.

quand tu dumps le jeu c'est en format iso, c'est l'image quasiment taille réel.

le CSO est beaucoup plus compressé, tu peux réduire de 200 à 300 mo la taille d'un jeu.

Le probléme c'est la prise en charge, certains jeux ne passent pas en cso :s.

 

EDIT: j'ai faillit oublier, ca n'affecte pas la vitesse de lancement du jeu etc...

Edited by dbzafgt
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

certains jeux trop compressés au format CSO posent d'ailleurs des problèmes de lag...

de toute façon, plus l'algo. de compression est important plus la console aura du mal a suivre pour la décompression et l'affichage du jeu en même temps....

Link to post
Share on other sites

le must c'est d'enlever les scenes cinématiques inutiles, les langues inutiles etc...

avec une compression en cso.

comme ca c'est rapide et petit ^^.

par exemple pour gta vcs (fraichement dumper 1go8) peut descendre à 700 mo en enlevent le minimum et en compressant.

++

Link to post
Share on other sites
Hein ? TooN ? PSP ? :icon_psp:

 

Ben ouais, j'ai négocié ça avec mon épouse, je vais m'en offrir une d'ici la fin d'année, une jolie céramique blanche que je commanderais à Belou :omg:

 

Merci à tous pour vos explications en tout cas ! Donc si je résume, seuls deux formats sont utilisés : ISO et CSO, seul le ISO marche à 100% mais est volumineux, alors que le CSO est compressé mais aléatoirement reconnu... Et dont le seul moyen est de mettre le dump sur la MS pour vérifier si il fonctionne ? Ou bien il existe un soft de vérification des isos comme xdvdmulleter sur 360 ?

Link to post
Share on other sites

J'ai vu une news dessus sur le blog de Dark-Alex, mais il n'y pas beaucoup de précisions quant à ce que ça m'apporterais par rapport à la version précédente......... Elle aura quoi de plus ? Elle ne va pas avoir de protection contre le hack ou ce genre de chose ? Et puis elle est prévue pour quand ? Je la veux pour 2008 la mienne !!!

 

Edit : Sortie annoncée pour le 15/10, mais à 199€ à cause du micro :icon_psp:

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

 

Ben aucun des sites qui traite de la 3000 ne parle de différence de taille, les 2 seules infos que j'ai pu trouver, c'est ajout du micro, et nette amélioration de l'écran. Si ça sort le 15 octobre, ça me laisse le temps de voir la sortie, laisser les premiers à se jeter dessus essuyer les plâtres, et prendre un pack peu avant les fêtes.

 

Mais bon, il n'y a que l'amélioration de l'écran qui m'intéresse, le micro, je m'en tamponne ! Mais si je peux gagner en qualité d'image pour les jeux et films, je vais pas me priver, SAUF si la différence de prix est importante entre la nouvelle 3000 et les anciennes 2000.... à voir :icon_psp:

Link to post
Share on other sites

salut

 

ben comme j'ai dit dans le mail, on avisera en fin d'année :omg:

 

sinon, concernant cso et iso:

 

l'iso est une image du jeu umd

le cso est le format compressé de cet image donc qui dit compression, dit besoin de decompresser :icon_psp:

les gros jeux: GTA, GOW vont ramer si ils sont trop compressés et parfois, planter tout court.

par contre en modifiant tes iso, plus besoin de les compresser, pour info juste en dessous les differences entre l'iso, le cso et les versions modifiées corrspondantes (suppression des langue à l'exception du français, suppression de la MAJ, cinematiques et musiques conservées)

post-10297-1219366040_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

Ah ouais........ De 847Mo à 322Mo, ça devient carrément intéressant :icon_psp:

 

Et la modification de l'iso se fait via UMDGen c'est bien ça ? C'est compliqué à utiliser, ou les parties à dégager, genre langue Farci sont bien marquée en tant que "langue" ou même "LANG" ?

 

Ps: Oui oui, j'ai bien dit d'ici la fin d'année, mais Wiikaël a ouvert le débat autour de la v3000 :omg:

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

Hello

la nouvelle psp 3000 sera a 199e avec un jeux au debut du lancement voila pourquoi elle est plus chere elle sera pas dispo seule au lancement juste le temps d'ecouler les psp 2000

 

sinon c'est a parier que la 3000 aura la carte mere qui ne permet pas de pandoriser les batteries mais ca c'est pas grave on a des outils pour cela mais esperont qu'elle accepte le despertar del cemetario V7 car j'ai lu que certaine psp slim toute recente n'en veulent pas....

snif qu'elle vie :icon_psp:

 

le micro c'est pour skype Toon ca t'evite d'acheter un micro a part c'est toujours 5 a 10 euro de gagner et ca fais pas des fils partout :omg:

Link to post
Share on other sites

Ouais, j'ai lu ça... Le jeu "serait" Fifa 2009, mais bon, les bruits de couloirs.............

 

Pour ce qui est de la modif de carte mère, personne ne peut être sûr pour l'instant, je ne sais pas comment les images ont filtré, mais l'apparition du nouveau modèle a été révélée par FCC qui a laissé sur son site de ressources images une étiquette reprenant le numéro de série "3001-XXX"...

 

Donc attendons Octobre pour en avoir le coeur net, mais c'est vrai que je m'attendais à devoir sortir 170€ et point barre, et je me rends compte que non... Il faut ajouter des protections ou au moins une housse, une MS à 60€, des écouteurs (sauf si tous les écouteurs ou casques sont compatibles, mais j'ai l'impression que non), donc au final, au moins 100€ de plus quoi... Va falloir que je joue de mon charme pour faire passer ça auprès de la comptable.... :icon_psp:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...