Jump to content

Comment Faire Fonctionner Un R4 Avec Des Explications Simples


Recommended Posts

bonjour,

d'abord je voudrais dire au modérateur de ne pas trop me malmener. j'ai lu toutes les discussion et j'ai lu attentivement le tuto, mais là franchement je sais plus quoi faire. je du passer presque 5heures a cherché des réponses sur une foule de forum et au final j'ai pensé que vous aviez l'air les plus qualifié.

 

je suis une vraie noobie, j'ai mis le mini cd ds le lecteur j'ai ouvert mais je n'est pas trouvé de "system v1.05" moi à la place j'ai "system v1.11". donc toujour pleine de bonne volonté je l'ai ouvert et j'ai le choix entre "english 1.11" "french 1.11" et "korean 1.11", mais pas de "english kernrl". que cela ne tienne j'ai ouvert le "english 1.11" mais pas de fichier "_DS_MENU.DAT".

par contre j'ai "_system_", "moonshl", "_DS_MENU" et "_DS_MSHL.nds . (noté que j'ai souvent vu apparaitre l'histoire sur le moonshell mais je sais pas se que c'est.)

 

comme vous pouvez le constater je n'y comprend rien comment pourrais-je arriver a configurer cette p...... de carte R4 alors que j'ai l'impression de lire du chinois dans les réponses que vous donner dans les autres discussions.

alors si quelqu'un avais l'amabilité de m'aider dans cette dure quête qu'es l'apprentissage de l'installation d'une R4, je lui serais vraiment reconnaissante. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Nous allons réussir t'inquiète ! As tu suivi le tuto ici : http://www.xavboxds.com/fr/r4-revolution-ds.php ?

 

Tout d'abord il faudrait savoir quel "R4" tu as commandé. Car il faut savoir qu'il y a l'original, le vrai, et des copies, des clones (qui fonctionnent parfaitement mais nécessite une "système" différent). Si tu l'as acheté dans une de nos boutiques partenaires, tu peux citer le nom de la boutique, sinon ce n'est pas la peine.

 

Bref, vu que tu as eu le CD, je pense que tu as acheté l'original.

 

Tout simplement tu réouvres le dossier systeme v1.11\french 1.11. (comme ca se sera en francais) Et tu copies les fichiers "_system_", "moonshl", "_DS_MENU" et "_DS_MSHL.nds", directement à la racine de ta microSD.

 

Il ne te reste plus qu'à remettre la microSD dans la R4 et de tester.

 

Par contre, pour une meilleure "stabilité" du système, sur le site internet, tu trouveras une version plus récente (qui permet de faire fonctionner les jeux récents).

 

Tiens nous au courant

 

++

Link to post
Share on other sites

tous d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement,t'es vraiment trop chab (chab=mignon adorable,gentil, etc...). :IMSTP3:

 

alors ok je mis retrouve dejà un peu mieux mais il me reste des questions.

tu me dis de mettre tous le fatra dans le dossier racine de ma ds, mais qu'es que c'est que le dossier racine es que simplement j'ouvre ma micro sd et je pose tous dedans ou alors il faut que j'ouvre un dossier spécific, car lorsque que je l'ouvre je n'est que le dossier "dcim" qui s'affiche.

ensuite tu me dis de mettre une version plus récente pour plus de stabilité mais question une version plus récente de quoi exactement le moonshell? et es ce que je dois d'abord installé ce que tu m'as dis de mettre avant et après faire une mise a jour?

 

j'ai l'impression qu'avec moi c'est pas gagné d'avance, lol.

juste pour info je ne citerai pas de magasin car j'ai acheté ma carte directement à hong kong dans un magazin d'informatique dont je en me souviens plus du nom.

 

voila je crois que c'est tous, merci encore.

ah oui j'ai bien lu le tuto en question, mais comme je le disais dans mon précédent message ça ne correspondait pas à ce que j'avais.

Link to post
Share on other sites

salut,

 

la racine c'est bien la base de carte micro sd, il ne faut pas aller dans dcim,

 

ensuite on va dire que ce que tu vas copiés (moonshell, ds_menu, etc ...) ca sert a faire marché ton R4, et ces fichiers ont une version ex: 1.11, etc. En gros chaqu nouvelle version corrige des soucis de la precedente.

 

Pour moonshell c'est un lecteur multimedia, tu peut lire des mp3 par exemple.

 

j'espere que c'est assez clair, j'ai essayé de faire le plus simple lol

Link to post
Share on other sites
  • 6 years later...

bonjour sa fait deja quelque jour que j'essaie de faire fonctionner ma r4 , j'ai telecharger le menu r4 puis mis mais je reste bloquer sur "loading", j'ai quand meme attendu plus 1h et rien ne s'afficher pouvez vous maider svp !

c'est une r4i upgrade revolution for ds (ndsi/ndsl/nds) = c'est tous se qui a ecrit sur la carte r4merci d'avance :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...