Jump to content

"an Error As Occured..." Lecture De Backup


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai réussis à mettre la main sur un XenoGC il ya quelque temps, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester de backup...(pas de mini-DVD, pas de coque, enfin bon)

Aujourd'hui je suis allé au magasin et je me suis dis d'essayer de prendre des mini-dvd, et la j'avais pas vraiment le choix, il n'y avais que des TDK (mediacode -CMC mag AF1 (je sais, faut des ritek G04...))

 

J'ai donc gravé un backup de "Zelda : the wind waker" avec mon graveur Cibox, SN:AD76FD5E en 1X

(je sais faut un LG loool, mais jusqu'à présent j'ai pas eu de problème avec celui-la, et il est à jour :a_thumbsup_20:)

 

Le résultat:

 

-1er essaie: le gamecube ne reconnait pas le CD et boot sur le menu GC

 

-2eme essaie: je pose le CD original sur le CD Backup, et le jeux est reconnu par le menu GC (résumé et tout), mais quand j'appuie sur start pour le lancé, l'écran est noir et m'affiche "An error has occurred. Turn the Power Off and check the Nintendo GameCube Instruction Booklet for further instructions."

 

-3eme essaie: je retire le CD original et laisse le backup, et la gamcube boot sur le jeux (donc elle lit bien le CD) mais pareil "An error has occurred. Turn the Power Off and check the Nintendo GameCube Instruction Booklet for further instructions."

 

Donc est-ce un problème de potar, ou de matériel (ou encore de puce mal posée ?)

 

Merci de vos réponses :b_thumbsdown_20:

Tchao

Link to post
Share on other sites

J'ai essayé un autre backup (d'un autre jeux), ya du mieux,

 

Au 1er essai: le jeux ce lance, j'ai le logo "Nintendo" qui apparait, suivi de..."an error as occured..." (mais pas la même couleur que Zelda ^^).

 

Au 2eme essai: c'est aller un peu plus loin que le logo nintendo, ca ma proposé le choix entre 60 ou 50 Htz, apres le choix, "an error as occured..." j'ai pas essayé plus de fois

 

 

J'ai aussi modifier le potar, il était à 250 d'origine

350: plus aucun jeux reconnu

300: Certain jeux d'origine reconnu pas tous (ou pas tout le temps), aucun backup

250: Backup reconnu, origine aussi

200: Backup reconnu (mais plus rapidement qu'en 250), origine aussi

 

Voilà, sa sert de petit UP en même temps :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Hé bien, mon PC est remplis niveau disque dur, jamais défragmenté, 1Go de mémoire mais sans rien faire il yen a 300Mo de pris, surement plein de virus, lecteur DVD de m**de....

 

J'ai donc fais la gravure sur le PC d'un pote:

Disque dur vide (seulement World of Warcraft d'installé), 4go de mémoire, et pas grand chose de pris :rofl:, défragmenté, lecteur dvd je ne sais pas, aucun virus...

 

Voilà le résultat:

 

 

J'irai chez lui désormais xD

 

Et le backup passe sans problème dans ma cube, sans modifier le potar :whistling:

Edited by Benj11
Link to post
Share on other sites

achéte toi une coque, ou retire le boitier du dessus, dans ce cas trouve un moyen pour bloquer le led sensor (interrupteur de detection d'ouverture du couvercle) et test des dvd normaux, prend du philips ou du ritek et met également a jour le firmware de ton graveur dvd

 

ça devrai aller après ça

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...