Jump to content

Problem Install D2sun V3.05 Avec Et Sans Wiiclip 1.2c


Recommended Posts

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, avant de choisir une puce pour la wii que j'ai acheté vers Juillet 2008.

Eh ,oui , je viens juste de le déballer et poser moi-même la puce.

Comme je ne veux pas de soudure à cause de la garantie, j'ai acheté la puce D2sun v3.05 pré-soudé avec la wiiclip v1.2c, version original ( parait-il qu'il y avait des faux qui bousillent les pattes du chipset du lecteur DVD).

Mon choix pour la D2sun v3.05 est qu'il supporte les chipsets de mon lecteur DVD wii grâce au switch.

Pour info , Voici la version de mon Wii :

Serial n°: EH198975xx8 ,

1er chipset: GC2-D2C / 815P6003

2ième chipset: GC2-D1A / 816P435F

Quelque inscription sur la carte mère: VEP72109 et AMXA85063P

Quelque inscription sur la carte mère: 94V-0 et MDK 337V-0N

Quelque inscription sur la carte mère: BWL2ND1KA / 0648Z41.0

 

Je monte soigneussement la puce D2sun v3.05 avec wiiclip 1.2C présoudé ainsi que la nappe à 4 pistes pour basculer en mode ON/OFF sur le switch externe.

en mode OFF : led rouge ( du switch externe) allumé

- allumage de la wii ok avec bruit (éjection ?) sur le lecteur DVD.

- test avec DVD wii sport : OK

 

en mode ON: led rouge ( du switch externe) éteint, un autre led bleu s'allume.

- allumage de la wii ok , mais pas de bruit (éjection ?) sur le lecteur DVD.

- impossible d'introduire le DVD dans le lecteur du DVD : PROBLEME ????

 

Après avoir fouillé un peu sur le site de www.d2sun.com qui donne quelques conseils en cas de problème, j'ai finalement tenté la dernière soulution qui est de dessouder la wiiclip et soudé directement les 6 fils (http://www.d2sun.com/D2SUN_Expoxy_map_6_wires.jpg).

Résultat: même problème et après avoir fait des tentatives ,et, lors de l'enlèvement de la nappe à 4 pistes , j'ai réussi à accèder au DVD en mode ON avec le message ( impossible de lire le DVD).

Et, puis , le problème le plus grave apparaît maintenant:

- le lecteur DVD reste bloqué en mode ON et en mode OFF.

 

Catastrophique pour moi ...

Grâce à votre site , j'ai pu me rendre compte que la version de ma wii est du type D2C2 et non D2C.

Je dois donc tenter à nouveau ce mode de fonctionnement ( D2C2) pour la prochaine fois ....

Voilà ou j'en suis ...

Si vous avez d'autres pistes à m'aiguiller, aidez moi ...

Link to post
Share on other sites

coucou !

 

mon conseil serai simple et concis ! change de puce ! wiikey 2 ou d2pro v3, v4

 

wiiclip <-- ne mets plus c'est caca on ne met pas a la bouche !! berkk ! !

 

a+

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Je vais même dire plus, tu aurais du prendre une puce :whistle: comme on le conseille tous ici et la souder plus vite que de passer par la clip ;) comme on le dit tous ici.

 

Voilà conclusion qu'as tu gagné maintenant ?

 

Des soucis

 

Presque personne ne monte cette puce ici

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Après vérification, les 4 interrupteurs sont bien en position OFF correspondant au chipset D2C ,et, en retouchant les positions pour chipset D2C2 ,cad (k1,k2) = ON et (k3,k4) = OFF , ca ne marche pas non plus.

Cependant, après des tentatives de test du DVD en dessoudant d'abord le point 3v3, puis K et Q, j'ai pu débloqué à nouveau le lecteur DVD.

Tout en gardant les positions corspondantes au chipset D2C2 : (k1,k2) = ON et (k3,k4) = OFF ,

avec les points 3v3, K et Q re-soudés ainsi que la nappe à 4 pistes pour le switch externe, Le lecteur s'initialise bien ,cette fois-ci, avec le switch en mode ON et OFF.

Finalement, en résumé, je n'ai pas bien basculé les 4 interrupteurs correspondant au mode chipset D2C2 version PAL.

Voilà, tout est rentré dans l'ordre avec le chipset D2SUN v3.05 avec seulement les 6 fils soudés.

 

 

Pour l'instant, mon wii arrive à lire 2 jeux DVD type sauvegardés dont l'un est sur DVD+R et l'autre sur DVD-RW.

Par contre ,j'ai remarqué que le lecteur DVD se bloque après l'éjection du DVD.

J'ai dû donc éteindre et rallumer à nouveau pour lire un autre jeu DVD.

 

Pour l'instant je me contente déjà de ca...de pouvoir lire les DVD sauvegardés en attendant de passer à une autre étape,c'est à dire découvrir la wii ainsi que les autres fonctions du D2SUN v3.05 chip...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Moi qui avait cru lire que D2sun travaillait à résoudre ce bug, il semble que ce soit pas encore au point ! J'ai bien fait de ne pas la commander pour tests cette puce...

 

Aucune intérêt par rapport aux autres puces plus "classiques" : Plus chère, plus compliquée (pleins de versions hard différentes), faut la paramétrer pur qu'elle fonctionne, et finalement elle n'apporte rien de plus que les autres, et visiblement pas plus de stabilité ! :whistle:

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...