Jump to content

Decompression D'un Jeu Wii


Recommended Posts

;)

 

Bonjour à tous,

 

Petite question technique et que je n'arrive pas à résoudre seul:

Je souhaite décompresser un fichier ISO d'un jeu wii copié avec wiiscruber. j'utilise Winrar (mais j'ai essayé d'autres logiciels du même genre et cela n'a rien changé.)

 

A l'issue de la décompression de tous les fichiers .rar sélectionnés, le fichier doit donc être "décompressé" et l'icone de ce dernier doit correspondre un CD ISO (vert). Je fais donc selectionné tout, puis extraire ici.

Hors cela me crée bien un fichier mais c'est un autre fichier du même nom et toujours compressé, bien que suivi de l'extension .iso. Ce qui fait que je ne peux pas le récupérer et le graver sur un dvd.

 

J'ai fait toutes les manips possible sur mon PC et sur d'autre mais rien n'y fait et le résultat est toujours le même.

 

Par contre, un de mes pote fait les même manip avec le même fichier zipé (compréssé) sur son PC et lui cela fonctionne !!!! Je n'y comprends plus rien. Par la suite j'ai retenté la même chose avec un deux autres jeux et le résultat est le même. Je me retrouve donc avec plusieurs fichiers ZIP que je ne peux pas extraire et ensuite graver.

 

Ah oui, autre petite précision qui a son importance, ce sont des back-up de mes jeux Wii pour les sauvegarder. Comme ils font un peu plus de 4 GO chacun, je les ai compressé pour pouvoir les garder sur mon disque dur à moindre place. Il sont donc à chaque fois en plusieurs morceaux (mais ca vous le savez) Mais une fois que je veux en décompresser un pour le graver sur un dvd, c'est impossible. Winrar me recrée un autre fichier compressé, qui fait cette fois par contre la totalité de la taille. Mais ce n'est toujours pas un fichier ISO que je peux graver sur un DVD. Il reste inexploitable. Dans le doute je me suis dit que cela pouvait peu être venir de l'icone du fichier, et qu'en fait la décompression avait réussi et que j'avais mon fichier iso sous les lieux. Je l'ai donc gravé sur un dvd mais non, cela n'est pas bon et le jeu reste inexploitable.

 

J'ai fait le tour de tout ce que je peux faire sans succès. :whistle:

 

Merci de votre aide par avance.

A+ Mich

 

PS: pour les modos, j'espère être sur le bon forum.

Link to post
Share on other sites

Waou,

 

J'ai l'impression qu'il y a, sur ce forum aussi, des gens qui estiment cerner et connaitre quelqu'un après un simple message.

 

Désolé de vous décevoir messieurs, mais il n'y a aucune malice de ma part et ma question est bien légitime. De plus je n'ai pas faire en sorte d'édulcorer ma question pour tenter de vous plaire. :whistle:

 

Je vois bien ou vous voulez en venir et encore une fois désolé de vous décevoir mais non, mon jeux ne provient pas d'un téléchargement illégal. Bien que n'ayant pas à me justifier je vous explique sommairement la situation.

Je suis simplement divorcé et j'ai acheté une deuxième wii pour mon fils car j'en avais marre de me balader tout le temps avec celle qu'il a chez sa mère. Alors vu le prix des jeux aussi, je souhaite faire des back up pour qu'il puisse les avoir aussi chez moi. C'est tout simple et vous savez, tout le monde ne télécharge pas.

 

Mais bon tant pis pour moi, je vais me renseigner ailleurs.

 

Bonne fêtes de fin d'année.

A+ Mich

 

PS: Par contre vu que vous connaissez l'histoire comme vous dites, et si c'est bien pour aider que vous êtes sur ce forum, rien ne vous empèche de répondre à ma question. ;)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Faut pas confondre fichier ISO et fichiers ISO (avec pleins de fichiers .zip ou .rar)

 

ps : pour info (au cas ou tu ne sois pas encore parti ailleurs pour demander comment décompresser des jeux que tu as téléchargés :whistle: sauvegardée ;) ) les copies doivent être dans la même pièces que les originaux (en fait en pratique si c'est dans la même maison c'est légal aussi)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Bon de toute façon t'a le bénéfice du doute, du moment que ça parle pas de téléchargement et que tu reste dans ton droit je vois aucun inconvénient a t'aider.

 

Ton Winrar est quelle version ? Est-ce la même version entre celle qui a servis a compressé et celle pour décompressé ?

 

Tu pourrais être un peu plus précis sur les explications car je n'est pas très bien saisie toute cette histoire d'icônes ?!.

 

En général, tu peux compressé en plusieurs fichiers, mais tu peux aussi compressé en un seul (méthode par défaut par ailleurs!), de cette manière tu obtiendra moins d'erreurs possible. On ne split les fichiers que dans l'optique de les envoyer, d'où les réponses de mes collègues ci-dessus et de mon interrogation sur ce point.

 

Tu conviendra qu'il y a de quoi se demander...

 

Bref, commence par télécharger la dernière version de winrar (ou 7Zip), vérifie également que tes extensions .ISO n'y sont pas associés pour l'ouverture.

 

Une petite copie d'ecran des fichiers pourrait aussi nous permettre de t'aider (heberge ton image sur http://imageshack.us/).

 

EDIT : Le Chef m'a Owned !

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
salut

 

ton lien a une erreur traiplat, j'en met un autre http://www.servimg.com/ :whistle:

Salut,

 

Où en voilà un autre, rapide pour héberger sans enregistrement d'un compte : Imagik

 

Pour Mich :

Je sais, ça ne va pas répondre à ta question, mais le fait de splitter un fichier en plusieurs archives ne fait pas gagner en espace global, au contraire. Archive l'ISO en un seul fichier au taux de compresion maximal et ça sera d'autant mieux...

 

Sinon, pour ton problème, faudrait juste éclaircir une ou deux choses :

  • Ton archive de départ, c'est du zip ou du rar ? Parce-que tu parles des deux types...
  • Dans ton archive unique du départ, tu vois une liste de fichiers avec quels types d'extensions ? (liste tous les types)
  • Quand tu a extrait tous ces fichiers, tu as fais quoi exactement et avec lequel de ces fichiers ?

Link to post
Share on other sites
on m'a deja tout fait.......mais ça, franchement ça merite d'etre epinglé

 

:whistle: ;) ;) tiens je savais pas que wiiscrubber sortait un iso en rar, surtout en multipart arfarf

mais bon, on en apprend tous les jours...

Je souhaite décompresser un fichier ISO d'un jeu wii copié avec wiiscruber

 

m'enfin, je dis ça je dis rien hein

 

sinon, google te donneras des tonnes de tuto pour associer efficacement winrar et les diverses extensions

Tu devrais trouver sans problèmes je pense

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...