Jump to content

Problème Lecture Cd Ps2 V3


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai récupéré une vielle ps2 v3. Elle a lu très difficilement un jeu PS1. Pas de soucis pour un film DVD.

Avant d'acheter un jeu ps2, j'aimerai savoir si la console va arriver à le lire! Qu'en pensez-vous ??

 

Je l'ai ouverte pour nettoyer la lentille mais ça na rien changer pour le jeu PS1.

Est-ce que je peux aussi essayer de jouer avec la molette blanche ???

 

Merci

Pia-pia

Link to post
Share on other sites

Que veut tu dire par la molette blanche?..

 

Pour ce qui est de ton jeux ps1, est il en bon état?

 

Si les DVD passe sans soucis, pas de problème tu peut prendre en principe un jeux ps2 :D Tu trouvera surement un dépôt/vente pas loin de chez toi avec des jeux a très bas prix pour tester.

Edited by Sephi
Link to post
Share on other sites
Que veut tu dire par la molette blanche?..

 

Pour ce qui est de ton jeux ps1, est il en bon état?

 

Si les DVD passe sans soucis, pas de problème tu peut prendre en principe un jeux ps2 ;) Tu trouvera surement un dépôt/vente pas loin de chez toi avec des jeux a très bas prix pour tester.

 

Merci pour les infos.

 

Il y a une molette blanche au dessus de la lentille si on tient la ps2 verticalement devant soi. Je crois que ça sert pour régler la lentille mais je ne suis pas sur.

 

Le jeu ps1 passe sans problème avec un émulateur sur PC. Sur le PS2, quand le jeu ne passe pas, ça fait en gros bruit. J'ai regardé ce qui se passait en laissant le capot ouvert (j'avais quand même remis le cache sur le bloc optique) et j'ai vu que le CD ne tournait pas où très peu.

Derrière, je mets un film DVD et là ça tourne nikel.

 

Concernant les jeux PS2, mieux vaut que je reste sur les jeux DVD où est ce que j'ai une chance que les jeux PS2 sur CD passe ?

 

Merci encore pour le coup de main :D

Pia-pia

Link to post
Share on other sites
Concernant les jeux PS2, mieux vaut que je reste sur les jeux DVD où est ce que j'ai une chance que les jeux PS2 sur CD passe ?

Salut,

Les jeux PS2 sur CD sont rare donc tu as peux de chance de tomber dessus.

Pour être sur avant ton achat regardes sur la boite du jeu, le format CD ou DVD est noté.

A++

PS: tu t'en sors pas trop mal avec ton bloc car généralement c'est les DVD qui ne passent pas et les CD nickel.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

bisare ton histoire sachant qu'un DVD est plus dur à lire qu'un CD de part la finesse des scions .

 

Ton jeu CD n'est pas griffé ?

 

Sur ps2 les jeux sont en format DVD dans + de 95% des cas

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
Sur ps2 les jeux sont en format DVD dans + de 95% des cas

Salut,

N'oubliez pas les fanatiques des Rip de jeux PS2, au départ, nous rippions les données afin de mettre les jeux sur CD.

Une ps2 qui lis bien un dvd vidéo est une console qui mérite Gran Turismo!

Fonce avec un vrai DVD ps2!

:D

Link to post
Share on other sites
Salut

 

bisare ton histoire sachant qu'un DVD est plus dur à lire qu'un CD de part la finesse des scions .

 

Ton jeu CD n'est pas griffé ?

 

Sur ps2 les jeux sont en format DVD dans + de 95% des cas

 

Bye pp

 

J'ai essayé avec un CD audio et il passe aussi nikel. Je crois aussi que cela vient de mon CD PS1! :D

 

Au pire, si j'ai un CD PS2 qui ne passe pas, est-ce que je peux en faire un backup sur DVD et le passer avec un truc du style swap magic ?

 

Salut,

N'oubliez pas les fanatiques des Rip de jeux PS2, au départ, nous rippions les données afin de mettre les jeux sur CD.

Une ps2 qui lis bien un dvd vidéo est une console qui mérite Gran Turismo!

Fonce avec un vrai DVD ps2!

;)

 

Salut,

Mieux vaut effectivement rester sur un vrai DVD ps2 car je pense qu'avec les rip sur CD il devait y avoir une perte de données style intro ou cinématique, non ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...