Jump to content

Linker Et Patch Futur...


Recommended Posts

Salut,

 

voilà, je compte acheter une DSI à mon fils et je me suis renseigné sur les linker, apparemment certains fonctionne MAIS car il y a un mais hélas :s J'ai lu sur un forum un mec disant que son oncle bossait chez nintendo et que nintendo allait mettre la DSI à jour contre les linker via les jeux etc un peu comme la wii je suppose.

 

Donc ma question est :

 

Si c'est vrai (il avait l'air de détailler vraiment pas mal le truc donc ca parrait plausible), si Nintendo fait ca, peux t'on être sur que dans 1 mois les linkers iront encore ? Enfin je veux plutôt dire, peux t'on être sur que les créateurs de linker pourront intervenir en faisant simplement une mise à jour du linker ?

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites
Nintendo sont les champions de l'intox anti hacking :D

 

Ils pourront sortir une mise a jour bloquant certain linkers, deux jours après une mise a jour hardware sortira et suppirmera cette mise a jour :)

 

 

+1 et il l'aurait deja fait vu depuis le temps que ca traine au Japon.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Effectivement les linkers peuvent être bloqués après mise à jour de Nintendo, après il y a 2 solutions :

 

  • la TEam qui dévoloppe le linker sort une mise à jour
  • La TEam n'existe plus

 

Il faut donc que le linker puisse se mettre à jour (c'est le cas des linkers DSi actuels).

Par contre personne ne peut dire si les Team existeront encore et combien de temps ils mettront pour sortir une mise à jour mais leur intérêt est de trouver vite pour continuer à en vendre...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour, ;)

 

Ayant une DSi depuis 24h, la mise à jour a été immédiate pour accéder au DSiWare ;) .

 

Je souhaite donc savoir si avec le Itouch 2 vous avez eu un problème ou pas après cette MAJ, car il semble (Gardin Copyright inside ;) ) que le "précieu" soit le plus sympa et je ne voudrait pas me le procurer pour rien, vu les prix et risques :b_thumbsdown_20: .

 

Par ailleurs, y a t'il un Flashage de la DSi avec ce type d'article ou la DSi reste elle complètement vierge...je m'excuse pour cette ignorance mais étant résolumment contre le piratage :a_thumbsup_20: (et dieu sait que ça en fait de l'argent dépenser pour une bonne vingtaine de jeux par an..), je ne suis pas habitué à ce genre de pratique...

 

Je trouve par ailleurs dommage que N nous pousse au recourt de tel article pour pouvoir visionner du Jpeg et écouter des MP3 (Totalement légaux s'entend!), alors qu'il lache un mini opéra... ;)

Link to post
Share on other sites

Alord je réponds :b_thumbsdown_20:

 

non aucun problème avec le ITouch 2 après la maj proposée par nintendo

 

de plus le(s) linker(s) ne flashent rien , en tout cas , pour le moment :a_thumbsup_20:

 

good game !!

 

PS : Modératueuse ? un tuto sur quoi ? comment utiliser le wifi avec une DSi ??? Trop lol ^^

Link to post
Share on other sites
non aucun problème avec le ITouch 2 après la maj proposée par nintendo

salut

bonne news parce que moi je les attends...payés a peine ce matin et acheté sur les bons test de ton tuto donc merci beaucoup couet couet :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
faudra que je regarde pourquoi le wifi veut pas marcher chez moi sur ma dsi (je suis pas en dhcp mais en manuel j'ai du zapper un truc)

 

Si c'est une Livebox, la procédure est décrite avec "AOcp" de souvenir dnas le manuel...

 

Merci pour ces réponses, j'avais un peu peur du syndrôme de la PSP avec les Homebrew...

Link to post
Share on other sites

ben non c'est pas une livebox, ni une neufbox, ni une dartybox, ni une xavbox :b_thumbsdown_20: ... C'est un routeur (mais avec la DSi Japonaise c'était pas simple pour la configuration ahahhaah)

Link to post
Share on other sites

Bon, le jouet est arrivé :xav: (Itouch2 pour DSi Française pour ceux qui suivent pas...),

 

- premier contact, la cartouche démarre, bien

- elle reconnait une MicrSD Sandisk 4gO, très bien :thumbup:

- Pas de notice, déjà moins bien,

- Un tour sur le site pour récupérer Moonshell et le firmware et là, moyen :huh:

- Installation du firmware et moonshell du site et là, rien ne fonctionne, à part le changement de langue! :D

- Pas de menu Game non plus et Moonshell ne démarre pas! :D

 

Heureusement que par Obstinence :xav: je bascule sur le lien d'un 2eme site qui bascule sur un 3eme (pour faire simple...) et la Firmware 3.0??? :dots:

Réinstallation, et là................le Graal!!! :dots: MP3 et compagnie fonctionnent sans soucis grâce à Moonshell!

 

En fait je me demande si c'est pas une ruse pour qu'on apprécie d'autant plus le produit...

Mais j'ai perdu 1h30 avec ces c..neries! :b_thumbsdown_20:

 

Alors merci à Gardin pour ces conseils éclairés, courage pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure pour la quête finale du Bon Firmware...ou alors je suis :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...