Jump to content

Problème Au Lancement Du Backup


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens solicité de l'aide car j'ai acheter d'occasion une GameCube qui fonctionne très bien j'ai déjà essayer des jeux originaux dessus tous est impeccable de ce côté la.

 

J'ai acheter il y a peut une puce Viper GC Extreme et je l'ai faite monté par un soudeur professionel qui à l'habitude de ce genre de chose c'est un ami à mon père qui taff dans la soudure.

 

Il ma dit avoir tout fait correctement mais que pour le bios il a eu des souci car normalement il faut suivre les instructions à l'écran etc mais il ma dit avoir résolut le problème donc j'ai récupérer la console aujourd'hui.

 

Après avoir correctement graver un jeu sur un Mini DVD-R MediaRange (une marque avec laquelle je n'ai jamais eu de problème que sa soit pour PC ou PS2) avec ImgBurn qui est un très bon logiciel de gravure et gratuit je n'ai pas les moyen de me procurer Alcohol 120% et il me semble aussi qu'il n'est plus possible d'avoir de licence pour ce logiciel (et les crack sont plutôt bidon fonctionne sur le coup et après un reboot impossible d'utiliser le logiciel...)

 

Donc quand je lance la console j'arrive sur le menu j'en déduis que c'est bon pour le BIOS c'est marqué 1.6 en haut à droite. Je met donc mon backup je choisis "Direct Disc Boot" la première fois le jeu c'est lancer car j'ai pu choisir la langue etc après j'ai eu un message comme quoi la date de la console etc n'était pas à jour je l'ai donc fait et suite à cela quand je veux lancer un jeu je ferais la même procédure mais j'arrive au menu original de la GameCube.

 

Voilà donc mon petit souci et je ne suis pas super doué dans le domaine car pour ma ps2 j'utilise le Swap Magic qui est ma fois bien plus simple à utiliser MDR !

 

Voilà j'espère avoir bien détailler mon problème en espérant que vous pourrez m'aidez :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

hello, la lentille de la gamecube est très sensible ! Perso , la mienne lisait tout nikel au début puis maintenant elle veut plus rien savoir !

Si ta gc est d'occaz , il est fort probable que ce soit la lentille qui soit fatigué !

Link to post
Share on other sites

Essaye de flasher ta GC en 2.1 (dernier bios Cobra sorti) déjà.

Ensuite, IMGBurn ne doit pas poser de problème et son utilisation s'est répandu APRES la mort de la GC donc c'est bon je pense.

Enfin, change de DVD vierge car ce ne sont pas les plus recommandés...

Link to post
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses donc je vais voir pour flasher la puce en 2.1 mais j'ai des difficulté à trouver tous sa la plupart des liens que j'ai trouver sont tous down. Suis-je obligé d'utiliser un DVD pour y graver la mise à jour ou je peux passer par l'USB car j'ai tous fait faire car je n'y connais pas grand chose.

 

Pour les DVD je vais voir pour en commander d'autres même si mon budget est plus que restreint ayant acheter tous sa avec de l'argent de poche :b_thumbsdown_20:.

 

Mais je reste quand même sur le cul avec le coup de la date de la console sa à fonctionner une fois et depuis plus moyen XD !

 

EDIT : J'ai trouver le BIOS mais j'aimerais savoir si je peux éviter d'utiliser un DVD vue que sa viens aussi peut-être de mes mini DVD.

Edited by Allendor
Link to post
Share on other sites

J'ai la Viper GC Extrem donc je n'ai que l'USB mais c'est bon j'ai réussi à la flasher mais sa ne change pas grand chose au final... Et c'est assez long de commander des DVD sur le net sa met toujours un temps fou à arriver et je ne suis pas sur de pouvoir en racheter.

 

Quand j'ai graver mes jeux j'ai bien fais gaffe à avoir en secteur 712880 la taille du iso est bon 1 459 978 240. Mais j'ai remarquer qu'il fallait graver les -R à 2 et non 2.4 mais je trouve sa un peux gros car j'ai quand même 4 jeux sur DVD et aucun ne passe pour 1 je comprendrais mais tous j'ai droit à la même chose menu original de la GameCube.

 

J'aurais d'autres DVD je pourrais essayer mais tant que j'ai encore ceux la mes parents ne veulent pas en acheter d'autres ils m'ont dit de me débrouiller avec ceux que j'ai.

 

EDIT : Pendant le flashage j'avais le choix entre plusieurs fichier j'ai cru comprendre que c'était pour le modèle du lecteur mais bon j'ai pris le fichier de base je ne savais pas trop lequel prendre...

Edited by Allendor
Link to post
Share on other sites

Re,

 

Moi j'ai peut etre une solution de secours

 

Si tu sais demonte ta GC et enleve juste la carcasse de dessus

 

Tu graves tes backups sur un media normale verbatim que tu trouveras facilement

 

Et tu lances les jeux comme ça GC ouverte

 

C'est en attendant les petits media

 

Sinon tu peux aussi acheter une coque speciale qui accepte les grands media

 

++

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Sa fonctionne avec des Verbatim 12cm, le petit souci maintenant c'est que le dvd s'arrêter de tourner toujours au même moment pendant le jeu et donc bas j'ai une erreur de lecture forcément.

 

Pour le moment je regrette plus ou moins d'avoir investit dans une console et une puce, je cherche d'où sa pourrait venir mais je ne vois pas trop pourquoi sa fait sa, peut-être une protection sur le jeu, je ne sais pas :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Je te relis : ça marche avec Verbatim mais ça bloque.

En gros, ça marche pas avec Verbatim :a_thumbsup_20:

 

Marcher = marche toujours sans problèmes :b_thumbsdown_20:

 

Ton souci vient de tes DVD.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...