Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis tout à fait novice dans le domaine.

 

Malgré ma lecture des forum, je reste sans réponse sérieuse pour ce que je voudrais faire avec ma WII.

 

Voici donc :

 

Utilisation d'une toute nouvelle Wii (donc dernier chip je suppose mais ne sais pas lequel)

Je voudrais jouer uniquement avec des jeux européens.

Pouvoir les utiliser soit à partir de DVD, soit à partir d'un HDD extern (solution facultative).

 

Je ne suis pas soudeur professionnel et je me dirigerais vers un puce sans soudure (désolé pour les bidouilleurs extrems : RESPECT !!!) : FLATMOD ou Drivekey V2 ou ??

L'inconvénient de la vitesse 3X est-il réellement un problème ?

 

J'espère que mes questions ne sont pas trop naives.

 

Merci de m'éclairer

 

Longue vie à votre site et au forum.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

oubli la lecteur de jeux a partir d'un hdd externe.

 

Limite je te dirais bien oubli la puce sans soudure car ça marche pas mais bon....sinon drivekey v2 ça me parait pas trop mal !

Mais bon...pose une wiikey 2 !

Link to post
Share on other sites

salut

 

Wii neuve ou tres recente: chipset D2E ou D2E avec resine.

Lecture des jeux sur HDD: solution software (passage obligatoire par un homebrew de type usb loader)=> incompatibilité avec certains jeux, freeze, ralentissements....

puce sans soudure=> ralentissements, freeze, au choix originaux et/ou gravés qui ne passent pas

 

donc en gros pour des jeux PAL gravés le top des solutions: D2PRO ou wikey2

Link to post
Share on other sites

hello

 

en plus si tu veux juste la solution software il te faut un jeux zelda original avec une wii en version 3.2 maxi sinon c'est la galere a installer.

 

que si tu a deja la puce tu peux l'intaller avec l'original ou le backup de zelda.

 

par contre solution software y'as des souci avec les son des jeux gamecube je crois tous comme avec les puce sans soudure.

 

a ta place je souderai une puce wiikey2 et ensuite je mettrai un usb loader pour le coté pratique.

Link to post
Share on other sites
Je vois pas ce que ça à de pratique d'avoir un câble usb qui traine, etc... :b_thumbsdown_20:

 

J'ai dis pratique j'ai pas dit esthetique LOL

Ca me sers juste a tester si mes backup sont bien realiser avant de les graver :a_thumbsup_20:

apres je grave et Hop ca me sers plus a rien...

Mais c'est sur qu'avec un cable usb qui traine ca fais bricolage

Link to post
Share on other sites

Soude une puce (wiikey 2 si ta Wii est neuve). Les puces sans soudure, c'est à chier et le softmod ne résiste pas aux mises à jour.

 

Si tu ne veux jouer qu'aux jeux PAL, la puce seule suffira. Mais si tu es fan d'import, il faut installer un logiciel en plus (Gecko OS), sinon tes jeux imports ne passeront pas.

 

Pour ce qui est des jeux sur HDD, franchement c'est pratique. Tu n'as qu'à acheter un HDD portable pour éviter "les câbles USB qui traînent". Tu mets tous tes jeux sur un mini HDD (ça peut être des capacités de 500Go dans une poignée de main) et tu peux les transporter facilement et jouer sans changer de disques à chaque jeu et en préservant la lentille. Forcément, ici on va te déconseillé les jeux sur HDD puisque ça nuit au business de Xavbox. Mais c'est quand même une bonne idée les jeux sur HDD.

 

Voilà, je te conseille une puce pour la fiabilité (lecture parfaite de backups, indétectable et non bloquable par une mise à jour) et aussi l'USB Loader pour le côté pratique.

Link to post
Share on other sites
Soude une puce (wiikey 2 si ta Wii est neuve). Les puces sans soudure, c'est à chier et le softmod ne résiste pas aux mises à jour.

Forcément, ici on va te déconseillé les jeux sur HDD puisque ça nuit au business de Xavbox.

Salut

Tu es un peu jeune pour avoir de telles affirmations, totalement infondées, regardes la section xbox, toutes les installations partaient du DD.

Xavbox teste du matos et dis ce qu'il en pense indépendamment des teams.

Il modifie les consoles type 95 C, en dessous ça l'ennui.

Si tu souhaites rester modère tes propos STP.

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites
Xavbox teste du matos et dis ce qu'il en pense indépendamment des teams.

 

On parle de Wii et pas d'Xbox. Xav ne teste pas le hack soft sur Wii, il crache dessus dès qu'un truc sort. Je suis sûr que si le lancement de jeux sur HDD se faisait via une puce, il applaudirait cette technique.

 

toi je suis sur que tu vien d un autre forum :b_thumbsdown_20:

 

Excuse moi, mais quand je vois ça...

oubli la lecteur de jeux a partir d'un hdd externe.

 

...sans aucune argumentation, je me dis que ce forum est loin d'être une source fiable. Le lancement de jeux sur HDD présente moultes avantages et si vous vous intéressiez ne serait-ce qu'un petit peu au hack soft sur Wii, vous verriez qu'on peut faire un tas de belles choses avec, ce qu'une puce ne permettrait pas (par ex. compatibilité 100% des jeux import, émulateurs en tout genre sans graver des DVD, jeux homebrew sympa, etc...). Ceci dit, le lancement de backups sur DVD est bien meilleur avec une puce, sans souci de compatibilité et pas de problèmes avec les mises à jour. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...