Jump to content

Nouvel Exploit Sur Wii


Recommended Posts

Bonjour

 

Depuis hier soir, Comex a sorti un nouveau hack nommé Bannerbomb permettant le lancement, sur une Wii quelque soit son firmware, d'un fichier .dol simplement depuis le gestionnaire de données de la Wii.

 

Pour l'instant, l'installation de la HBC sur une Wii en 4.0 ne fonctionne pas, mais il est possible de lancer le downgrader avec cet exploit, downgrader en 3.2 puis installer la chaîne homebrew. Du coup, l'installation de la HBC est un peu compliquée sur une Wii en 4.0, mais sur une Wii en 3.4 ou en dessous cela devient très facile, pas besoin de Zelda, juste un fichier sur une carte SD. Pour les Wii en 4.0, il suffit d'être patient.

 

Voici une vidéo de l'exploit.

***************************

 

Désolé Xavbox, mais le hack software sur Wii est loin d'être mort. :a_thumbsup_20:

 

PS : Cet exploit a déjà été dévoilé il y a un mois, mais c'était un fake. Cette fois-ci, il est certifié fonctionnel. :b_thumbsdown_20:

Edited by xavbox
bof....
Link to post
Share on other sites
  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vois pas le rapport avec Mario 64. Si tu veux y jouer sur Wii avec un pad GC, il suffit de l'acheter sur la chaîne boutique.

 

Quand au HBC, son installation ne fonctionne pas en 4.0, mais il est possible de downgrader en 3.2, installer HBC, puis remettre à jour en 4.0, HBC fonctionnera toujours s'il a été installé avant la MAJ 4.0E.

 

Quand aux mises à jour, effectivement il y a le risque que ce hack soit bloqué, mais les hackeurs sont toujours plus forts que Nintendo. :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
Je vois pas l'interet de downgrader...a part riquer de bousiller sa console.

 

J'ai déjà fait un downgrade et tout s'est passé sans problèmes. Le risque de briquer, c'est quand tu suis pas les étapes correctement ou que tu éteins ta console pendant le downgrade.

 

Non j'avais trouvé un emulateur n64 pour jouer a mario 64 sur wii , ma pauvre n64 ayant rendu l'ame :'(

 

Cet émulateur n'est pas parfait. Beaucoup de jeux ne passent pas, ou alors avec de gros bugs. Par contre, les émulateurs des autres consoles (NES, SNES, Megadrive, PC-Engine...) émulent parfaitement tous les jeux (ou du moins ceux que j'ai testés :b_thumbsdown_20: ).

Link to post
Share on other sites
Tu m'enlèveras pas de l'idée qu'une puce est le meilleur hack possible ;)

 

La puce ne permet pas de hacker. Elle permet juste de lancer des backups. Si tu veux hacker ta Wii au vrai sens du terme, il faut la chaîne homebrew. Tu ne pourras pas lancer de players multimédia, émulateurs, jeux homebrews, chaines customs... rien qu'avec une puce, à part en gravant 36 DVD et en utilisant la faille trucha (donc firmware 3.2 maxi).

 

Pour ce qui est de lancer des backups, la puce est la meilleure solution (j'ai moi-même une puce dans ma Wii), mais pour les homebrews, la puce n'est d'aucune utilité.

 

En plus, si tu es fan d'import, la puce n'aide pas non plus avec son dézonage partiel. Avec la chaîne homebrew, il suffit d'utiliser Gecko OS pour faire passer tous les jeux import, le tout sans risquer de bricker la console.

 

Donc la puce est le moyen le plus fiable pour utiliser des backups, mais certainement pas pour hacker.

 

Pour ce qui est des mises à jour, tant que la chaîne homebrew est installée, elle n'est pas bloquable par mise à jour. C'est juste si elle n'est pas installée, son installation bloque en 4.0.

 

 

oui c est comme le hack wii pour faire marché les jeux sans puce :b_thumbsdown_20:

 

Là je suis d'accord. Rien ne vaut une puce pour les backups, mais le hack software ce n'est pas uniquement lancer des jeux gravés sans puce. C'est beaucoup, beaucoup plus que ça. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

j'ai supprimé le lien de la vidéo, la Wii est en 3.3, quel intérêt ???

Pour moi la dernière mise à jour de Nintendo à ce jour c'est 4.0, le reste c'est du passé...

 

Quand ce genre "d'exploit" sort j'ai pas besoin de regarder les news pour le savoir je reçoit pleins de messages du type :

 

- j'ai voulu downgrader ma wii et ça marche pas je peux plus jouer du tout

- comment faut faire pour faire un backup de la nand

- etc...

 

Je ne conteste pas le fait que ça puisse fonctionner, je dit juste qu'il faut arrêter de dire que c'est sans risque car autant une pose de puce rater ça se réparre qu'une wii briquée par ce genre de chose et bien la wii est morte...

 

Après si il y en a qui sont content d'être tout le temps bloqué après chaque mise à jour de Nintendo et bien qu'ils jouent comme ça, moi je préfère souder une puce (avec amour) et au moins il n'y a pas de souci avec les mises à jour...

 

Je ne suis pas certains non plus que les fichiers pour faire ça soit 100% légal c'est pour ça que je ne laisse pas de lien.

 

Sinon techniquement c'est super fort, et un grand bravo à ceux qui trouvent ce type de faille :a_thumbsup_20:

 

ps : grâce à Zelda et la mise à jour en 4.0 on a jamais autant soudé, donc c'est pas un problème de casser un bizness comme certains pensent, mais plutôt d'arreter de voir des wii morte qui servent de presse papiers :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Le lien vers la vidéo, c'était juste pour vous montrer comment ça fonctionne. Que la Wii soit en 3.3 ou en 4.0, la méthode est la même (sauf qu'en 4.0, il faut d'abord downgrader avant de pouvoir installer HBC).

 

Souder une puce, c'est bien. ça permet d'utiliser les backups sans bousiller la console et sans se faire bloquer par Nintendo. Mais la chaîne homebrew permet beaucoup plus que simplement lancer des backups sans puce et ça, je crois que tu ne l'as pas compris.

 

Avec une puce, tu peux seulement utiliser des backups. Avec la chaîne homebrew, tu peux utiliser plein d'applications telles qu'émulateurs, jeux homebrews, Linux, dézoner entièrement ta console. Ces applications sont sans danger. Il faut juste installer la chaîne homebrew et lancer les applications. Ce qui peut bousiller la Wii, c'est les trucs genre downgrader, installer des Custom IOS, installer Preloader... En gros, tout ce qui touche à la Nand présente un risque (et encore, si on suit les instructions à la lettre, il ne devrait pas y avoir de soucis).

 

Pour ce qui est de la légalité, les WAD pour downgrader ou pour installer un Custom IOS sont sous copyright Nintendo. C'est pour ça que les tutoriaux ne mettent pas de liens et nous disent d'extraire les fichiers à partir de nos jeux originaux ou de les trouver sur Google. Mais la chaîne homebrew et ses applications n'utilisent pas de fichiers sous copyright.

 

Dans ma Wii, j'ai une puce et la chaîne homebrew et je trouve qu'elles sont complémentaires. L'une fait ce que l'autre ne peut pas faire et vice versa. Le hack Soft, ce n'est pas uniquement jouer aux backups sans puce.

 

Ce que je conseille, c'est la puce pour les backups et la chaîne homebrew pour les applications fait maison.

Edited by Makakus
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je vois pas l'interet de downgrader...a part riquer de bousiller sa console.

 

Sa sert à pouvoir rejouer au backup de jeu en DVD9 tel que SSBB sur DVD5 (moins cher^^) car ceci n'est plus possible depuis la 3.3 :s, ayant fais mon boulet, j'ai du downgrader et sa a parfaitement marcher x).

Link to post
Share on other sites
Avec une puce, tu peux seulement utiliser des backups.

 

salut ! la ps3 ne peut pas en dire autant !soit dit en passant au risque de te surprendre c'est ce que les gens demandent dans la plus part des cas et rien de plus!les émulateurs jeux imports et autres la majorité des gens ne sont pas forcément intéréssés!

Link to post
Share on other sites
salut ! la ps3 ne peut pas en dire autant !soit dit en passant au risque de te surprendre c'est ce que les gens demandent dans la plus part des cas et rien de plus!les émulateurs jeux imports et autres la majorité des gens ne sont pas forcément intéréssés!

 

Je veux bien comprendre que vous ne soyez pas intéressés, mais que vous dites que c'est de la merde sans même savoir ce que c'est, ça me troue le cul. Et puis, c'est dommage, des jeux import il y en a plein qui valent le coup, puis les émulateurs c'est très pratique (jouer à plein de consoles sur ma TV, le tout stocké sur carte SD :b_thumbsdown_20: ).

 

Sinon, quel est le rapport avec la PS3? On parle de Wii ici, en plus il n'y a pas de puces sur PS3 (enfin pas à ma connaissance).

 

Bonjour à tous!!

Il est maintenant possible d'installer la HBC sur un wii en 4.0 d'origine sans downgrade!

 

Explique comment. J'aimerais bien savoir.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...