Jump to content

Geekette En Herbe Désespérée !


Recommended Posts

Bonsoir bonsoir !

 

Avant tout, je commence par vous tirer mon chapeau ! Tout l'après midi que je suis sur votre site et j'ai eu le temps de constater votre implication, la clarté et la fiabilité de vos tutos et... cerise sur le gateau en faisant respecter la langue française. C'est assez rare pour être signalé :icon_sign_bouletdujour:

 

En ce qui me concerne, je suis l'heureuse propriétaire d'une Psp au firmware 2.5 d'origine, carte mère banale que je souhaite downgrader au 1.5. Ca fait deux ans qu'elle ne sert quasiment à rien alors que mon but était de faire des choses comme contrôler mon pc à distance, y mettre un gps... mais ça me paraissait impossible à faire ! :b_thumbsdown_20:

 

Aujourd'hui je prends le taureau par les cornes, j'ai lu quasiment tout de votre site depuis 2006... avec les aventures de la faille GTA etc pour comprendre enfin que le plus pratique pour moi serait de passer à la version 2.71 et utiliser le downgrader adéquat. :thumbup:

 

Ayant lu un post "récent" de ce fofo où vous veniez en aide à une charmante maman, j'ai compris qu'il n'y avait pas besoin de posséder une psp en 1.5 pour faire la manipulation ? Ca serait l'idéal car je ne connais absolument personne qui possède une psp à part moi (alors une 1.5 d'origine, bonjour...) et je n'ai pas du tout envie de me risquer à télécharger ça au pif sur le web ! :dots:

 

Je me suis donc mise en chasse de votre downgrader en consultant les différents tutos... mais je n'ai fait que tourner en rond. Idem pour le passage à la version 2.71 sur le site de sony !

 

Suis-je arrivée trop tard ? :xav:

Link to post
Share on other sites

Bon allez !

 

Salut, alors pour commencer, le mieux serait d'avoir une pandora, a priori tu n'a pas d'autres PSP et encore moins Custom. Donc on oublie.

 

Finalement, tu va nous suivre ce tuto la : http://www.xavboxforum.com/15460_0-downgra...-2-60-1-50.html

 

Et tout rentrera dans l'odre ;

 

 

PS : Si effectivement tu n'a pas GTA avec la faille, passe d'abord en 2.71 et suis plutôt ce tuto la : http://www.xavboxpsp.com/fr/downgrader-271.php3

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Enfin quelqu'un qui fais des recherches avant de poster !

 

Alors, malheureusement, les mise à jour officiel ne se trouve plus sur le site de sony, elle est difficile à trouver, je t'envoie un lien par mp (merde c'est vrai que tu peux pas).

Un lien officiel doit pouvoir passer :s :***************

 

 

Ensuite, renomme ce fichier en UPDATE.PBP et place le dans le dossier PSP/GAME/UPDATE/.

 

ensuite lance la mise à jour vers 2.71 depuis le menu jeu-->Memory stick de la PSP

 

Vérifie si ta PSP est une TA-082 ou pas en suivant ce tuto.

 

Et suis le tuto adéquat, 2.71 ou 2.71 TA-82

 

Après, tu va te retrouver en 1.5, upgrade ta PSP en 3.52 M33 en suivant ce tuto

 

Télécharge ensuite la petite mise à jour 3.52 M33-4 et fais la.

 

Tu peux ensuite installer la 5.00 M33, fais la mise à jour 5.00 M33-6 et voila !

 

Tout ceci est laborieux mais tu devrais réussir, si tu as une question n'hésite pas.

Edited by xavbox
cencuré, et non ça passe pas
Link to post
Share on other sites
Merci ! :b_thumbsdown_20:

 

Si je ne m'abuse ce tuto m'envoie indirectement tout droit dans les griffes de ce cher dark alex ? Car le lien de josky57 n'est plus ! :thumbup:

 

Humm ya du mélange de posts dans l'air ! Vos deux derniers posts viennent à peine d'apparaître, rendant ma réponse un peu à côté de mes pompes... Je compte jusqu'à 2 et je me rassemble :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Alors, j'ai bien téléchargé la mise à jour que j'ai bien renommée. Ensuite je l'ai mise dans le bon répertoire. Sur ma psp je tente de lancer l'update via la memory carte et là message d'erreur : "données endommagées" :icon_sign_bouletdujour:

 

Je sens que ça va être très compliqué^^

Link to post
Share on other sites

Récapitulatif : Upgrade 2,5 à 2,71 d'après les conseils de Baddark : nouveaux essais !

 

Recoucou !

 

Après moults essais, toujours la même chose : "données endommagées" ! Serait-ce un problème de carte mémoire ? J'ai essayé sur une sony memory stick pro duo 2go ainsi que sur celle d'origine : une pro duo 1go sony psp. J'avais pris soin de les formater via la psp avant la manip mais rien à faire !

A part ça je vois vraiment pas quel pourrait être le problème ! Des idées ? :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

essaye de poster quelques messages a droite a gauche pour devenir membre box et pouvoir recevoir des MP apres je t'enverrai tous les fichiers necessaires

tu doit avoir poster 10 messages pour etre membre box

 

ah oui et a la rigueur met a jour en 5.03 et utilise la dernier faille, tu gagner du temps

bien sur on te dira tout qund tu sera membre box

Link to post
Share on other sites
essaye de poster quelques messages a droite a gauche pour devenir membre box et pouvoir recevoir des MP apres je t'enverrai tous les fichiers necessaires

tu doit avoir poster 10 messages pour etre membre box

 

ah oui et a la rigueur met a jour en 5.03 et utilise la dernier faille, tu gagner du temps

bien sur on te dira tout qund tu sera membre box

 

 

Merci pour ta réponse :b_thumbsdown_20: Je vais déjà me renseigner sur la dernière faille dont tu parles !

 

PS pour les modérateurs : je viens de me rendre compte que le titre de mon post n'est pas conforme... j'ai voulu le modifier ni vu ni connu afin de tenter d'être éventuellement de mauvaise foi ensuite mais je n'y suis pas parvenue ! Reste plus que le mea culpa, (rires) :icon_sign_bouletdujour:

Edited by pinklola
Link to post
Share on other sites

Salut, c'est pas compliqué la faille en 2.71 est on ne peut plus simple, il suffit de lancer une image (LIBTIFF) contenant un buffer-overflow ce qui permet de lancer du code (en l'occurrence le downgrade en 1.5).

 

Ca fonctionne a tout les coups et au moins une fois en 1.5 tu pourra lancer l'installation de ton CF facilement.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Va dans Paramètres Système --> Rétablir les paramètres par défaut, Formate encore une fois la Memory stick depuis la PSP.

 

Et replace le fichier UPDATE.PBP (en majuscule!!) dans le dossier PSP/GAME/UPDATE (en majuscule également !!).

 

Sa devrait faire la mise à jour.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...