Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui +1 avec Muse

 

Tu peux largement t'améliorer (d'ailleurs je vois que tu a "tenté" de souder le G sur le chipset directement ^^).

Mais bravo pour ta première pose en tout cas !.

 

PS : Pour le matériel, angepit te demandait plus simplement la taille de la panne de ton fer et son nombres de Watts, pas spécialement la marque, ce n'est pas parce que c'est "pro" que c'est adapté :Etone30:.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu peux largement t'améliorer (d'ailleurs je vois que tu a "tenté" de souder le G sur le chipset directement ^^).

La prochaine fois j'essayerai de faire mieux (pour les fils).

pour la soudure sur le chipset j ai laissé tomber, c est chaud.

par contre, je rencontre toujours le Bug avec le lecteur DVD, de temps en temps le DVD reste bloquer dans le lecteur puis l'ejecte. :Etone30:

Link to post
Share on other sites

voui mais par curiosité tu as quoi comme fer ??comme t'a expliqué trés trés plat :Etone30: !!et quelle qualité de soudure ??plomb? sans plomb? avec argent??ha on veut en savoir des choses mais c'est pour toi le secret de la réussite!!

Link to post
Share on other sites
voui mais par curiosité tu as quoi comme fer ??comme t'a expliqué trés trés plat :) !!et quelle qualité de soudure ??plomb? sans plomb? avec argent??ha on veut en savoir des choses mais c'est pour toi le secret de la réussite!!

Je répondrai a ces question lundi au boulot, car je ne connais pas les caractéristique du fer et le type du soudage utilisés :)

je vous dis bonne nuit, je vais me coucher, je suis fatigué car je viens de remporter le 1er championnat du Punch-Out :Etone30:

a+

Link to post
Share on other sites

Salut,

voui mais par curiosité tu as quoi comme fer ??comme t'a expliqué trés trés plat biggrin.gif !!et quelle qualité de soudure ??plomb? sans plomb? avec argent??ha on veut en savoir des choses mais c'est pour toi le secret de la réussite!!

J'ai utilisé ce fer a souder avec une pointe entre 0,4 et 0,6 mm, sans plomb., voila...

Edited by DonReG
Link to post
Share on other sites
Salut,

 

une pointe entre 0,4 et 0,6 mm, sans plomb., voila...

voui donc ça doit faire du 0,5mm :Etone30: ,pour la soudure préfère a l'argent ,dans le temps y a pas d'équivalent,wowww quelle rime :)

Link to post
Share on other sites
Salut,

Alors pas de solution pour mon problème. :Etone30:

 

 

Tu plaisante ?

On t'a dit de raccourcir encore tes fils, et je t'avais conseillé d'abord de faire un pont sur la Masse directement plutôt que de souder un câble (ça rallonge les fils car il faut descendre légèrement la puce, mais tu verra que c'est bien mieux ainsi car moins de parasites éventuelles).

 

Et SURTOUT, soigne le point "G" (celui de la console hein... :) ).

Link to post
Share on other sites
Tu plaisante ?

je t'avais conseillé d'abord de faire un pont sur la Masse directement plutôt que de souder un câble (ça rallonge les fils car il faut descendre légèrement la puce, mais tu verra que c'est bien mieux ainsi car moins de parasites éventuelles).

Ça c est fait.

 

Et SURTOUT, soigne le point "G" (celui de la console hein... wink.gif ).

:Etone30:

Link to post
Share on other sites
Salut,

Alors pas de solution pour mon problème. :Etone30:

Salut,

Tu as un chipset D2C, il est réputé pour poser des problème d'éjection...

Tu pourrais essayer l'ancien FW 2.3, mais c'est avec un montage en 9 fils, donc avec 3 fils en plus à souder direct sur les pattes du chipset !

En plus, il te faut le DProg pour reprogrammer la puce avec ce FW...

 

Si tu veux éradiquer le problème d'eject, il serait peut-être plus simple de changer directement de puce (Wiikey2, Wasp...)

 

Bonne chance.

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
Tu as un chipset D2C, il est réputé pour poser des problème d'éjection...

D'après votre expérience, peut on espéré une mise à jour du FW qui corrige ce problème sans modif Hard...

Si tu veux éradiquer le problème d'eject, il serait peut-être plus simple de changer directement de puce (Wiikey2, Wasp...)

:Etone30: et moi qui allais commander une WiiKey à la place du D2Pro.

Link to post
Share on other sites
D'après votre expérience, peut on espéré une mise à jour du FW qui corrige ce problème sans modif Hard...

Tu peux oublier ! Le FW qui corrige ce bug est déjà assez ancien, les mises à jour suivantes ont concerné logiquement les versions plus récentes de la Wii (D2E). Aucune chance qu'ils refassent un nouveau FW pour corriger un problème qu'ils ont déjà traité, d'autant plus pour une ancienne version de lecteur...

 

Désolé de briser ton dernier espoir :Etone30:

Link to post
Share on other sites

salut a toi!!!

j'ai eu le meme cas que toi avec ma d2prov4 j'ai essayé plein de solutions(fil cours, placement de la puce sur le damier comme la wiikey 2,autre point de masse et 3.3v...) :)

en faite pour moi la seul solution qui a réellement fonctionnée c'est de la souder en 9 fils donc les 3 autres fils sur le chipset tu n'auras pas le choix :)

depuis plus écouté parler du bug de l'éject :Etone30:

bonne chance

Link to post
Share on other sites
salut a toi!!!

j'ai eu le meme cas que toi avec ma d2prov4 j'ai essayé plein de solutions(fil cours, placement de la puce sur le damier comme la wiikey 2,autre point de masse et 3.3v...) :)

en faite pour moi la seul solution qui a réellement fonctionnée c'est de la souder en 9 fils donc les 3 autres fils sur le chipset tu n'auras pas le choix :)

depuis plus écouté parler du bug de l'éject :Etone30:

bonne chance

Oui, mais quelle version de D2pro avais tu ? La version D2E 6 fils avec le sticker jaune et le petit sticker bleu "D2e" derrière ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...