Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous, et merci d'avance à ceux qui trouveront le temps de me répondre et de suivre mon cas. C'est assez simple pour peu que l'on suive bien.

 

1. Achat d'une PSTWO déjà puçée (Puce inconnue)

2. Lecture sans problème d'originaux et de backups PS2, ainsi que d'originaux PSX, mais pour les backups PSX ainsi que les DVD, il faudra repasser !

3. Un beau matin, ne lit plus que les originaux.

4. Démontage en suivant un TUTO imagé.

5. Découverte d'un carré noir d'où part un entrelacs de fils fins de diverses couleurs, je note qu'un tien bancalement et est même débranché >>> décision de ne toucher à rien en attendant de pouvoir contacter qui de droit.

6. La PSTWO est apportée en diagnostic, la puce est présumée dead, on en installe une nouvelle.

7. Récupération de la console le lendemain. Backups et Originaux m'appartenant fonctionnent à merveilles, puce toujours inconnue.

8. La console fonctionne bien, après une phase de jeu, commence une série de tests.

9. Originaux + Backups PS2 : OK , Originaux + Backup PSX : OK

10. Video DVD : Erreur, lecture impossible (DVD sale ?)

11. Reboot , RE- Video DVD : ça marche !

12. Juste après avoir testé vidéo DVD, Seuls les originaux PS2/X fonctionnent + DVD vidéo

13. Après différents reboot, on observe que les petites boules au menu qui ne tournaient pas avant et restaient "freezés" en un seu point le font maintenant normalement. De plus, lors du lancement d'un jeu PS2, on observe que le logo Playstation 2 qui apparaissait "parasité" est redevenu normal. Alors que ces deux phénomènes n'étaient visibles ni avec l'ancienne puce, ni la nouvelle quelques heures auparavant.

14. Désespoir et appuis répétés sans conviction sur le bouton reset, entre reboot et veille. On constate alors qu'il est possible de faire repasser la console en "semi-pucée". Le menu PS2 reste inlassablement normal, mais lors du lancement des jeux (toujours juste des originaux) le logo Playstation 2 est redevenu "parasité".

 

15. Help ?

Link to post
Share on other sites
6. La PSTWO est apportée en diagnostic, la puce est présumée dead, on en installe une nouvelle.

bonjour

 

il serait intéréssant de savoir a quel type de poseur tu l'as emmenée(pro ou amateur du dimanche ,ne cite pas de boutique )car si tu as payés cette pose je présume ,tu as droit a un sav c'est donc à lui de répondre à ces questions et de régler ces problèmes et doit te dire quelle puce il t'as mis! meme si nous on est disposés à t'aider ç'est pas un souci!mais si tu achètes un écran lcd et qu'il marche pas tu le ramène au vendeur ben là c'est pareil!il faut savoir que les ps2 sont délicates à pucer et partent vite en vrille lorsque c'est mal fait donc tes soucis peuvent déja en etre la cause donc faut revoir le poseur!!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut,

Sur PStwo, il n'y as pas 36 puces fonctionnelles, car les soudures demandant une extrême délicatesse, un amateur se perdra.

Le vendeur aurait du te préciser la puce, le dépanneur aussi.

Une puce HS, c'est extrêmement rare, sur pstwo, en général, c'est le poseur en carton qui n'assure pas.

13. Après différents reboot, on observe que les petites boules au menu qui ne tournaient pas avant et restaient "freezés" en un seu point le font maintenant normalement. De plus, lors du lancement d'un jeu PS2, on observe que le logo Playstation 2 qui apparaissait "parasité" est redevenu normal. Alors que ces deux phénomènes n'étaient visibles ni avec l'ancienne puce, ni la nouvelle quelques heures auparavant.

En réglant l'horloge, les boules tournent sinon elle sont fixes.

Peux tu nous préciser le N° SCPH ou mieux le N° sur la carte mère (GH......)

Confie ta console à un vrai poseur.

@+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bah en fait j'y suis retourné, et il a remis le truc en place, me disant que ma carte mère était quelque peu "fatiguée". Depuis, la PSTwo fonctionne sans problème, enfin presque. En fait, à l'endroit où j'étais allé faire réparer la console, on m'avait déjà prévenu que mon bloc optique, ou ma nappe allaient bientôt demandé à être changés, et en effet, le phénomène de rayure circulaire sur mes jeux s'est amplifié à tel point que j'ai pu faire tourner un backup seulement 2-3 fois avant qu'il ne rende l'âme, avec toujours ce bruit insupportable de la console (léger "tchac, tchac..." répété très vite) lorsque je joue. Question :

 

Quand les rayures circulaires apparaissent, faut-il changer la nappe ou seulement le bloc optique ? lequel est responsable des rayures ? Car les cd en bon état passent tous très bien...

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Eh bien c'est chose "presque" faite à présent. Ma psTwo est à priori une SCPH-75004 et utilise un bloc optique KHM-430. Après maintes recherches sur le web, j'ai cru finir par comprendre qu'entre KHM-430 et PVR 802w il y avait compatibilité. La KHM-430 +chariot étant introuvable, j'ai fini par acheter un bloc-optique + chariot PVR 802w, mais jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la console malgré que j'ai bien fait attention à ce que les soudures d'usines soient enlevées (en fait, le tout est arrivé prêt à être posé). J'ai effectué toute sorte de combinaisons : Ensemble PVR, Chariot KHM + lentille PVR... bref, rien ne passe et vu le bruit j'éteignais la console dès les premières secondes. L'achat est arrivé en boîte et plastifié, je pense que tout est en règle. Ai-je commis une erreur quelque part ?

Link to post
Share on other sites

Bas de la console (désolé pour la qualité mais la mise au point était m****** à chaque fois que j'essayais):

 

 

PVR 1 :

 

 

2 :

 

 

KHM 1 :

 

2 :

 

 

Chariot PVR :

 

 

C-PVR 2 :

 

 

Chariot origine KHM-430 :

 

 

C-KHM :

 

 

Ensemble sans les lentilles :

 

 

Voilà, donc à priori, la protection a été retirée sur la lentille PVR-802, mais ça n'a pas fonctionné...

Link to post
Share on other sites

Salut,

sans vouloir jouer les troubles fêtes, c'est le "a priori" qui me gêne, si il reste la moindre trace des points antistatiques, c'est foutu, il y as shuntage lors de la lecture et le controller se bloque.

1/ Nettoies bien les points anti statiques

2/ fais gaffe au remontage des nappes, c'est très fragiles.

3/Ton fournisseur aurais du te fournir une lentille bien emballé et avec points anti-statiques.

@+tgv26

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

J'entends par là, ôter correctement les points de soudures, si ils sont absents, retour direct à l'envoyeur, ce n'esta pas du neuf, mais du nettoyé et là t'as tout perdu.

Parce que sur Pstwo, tu enlèves les pts. A.S. et hop ça tourne.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...