Jump to content

Test De "grand Chelem Tennis" Sur Nintendo Wii


Recommended Posts

Electronic arts ce lance dans sont premier jeux de tennis, possédant presque toute les licences, il c’était encore jamais essayé a ce sport.

C’est sur wii, et avec le Wii Motion Plus que grand chelem tennis va venir chatouiller les grand du cour, Top Spin et Virtua Tennis.

 

 

Le wii Motion plus c’est quoi ?

 

Le Wii Motion Plus est un petit boitié qui ce fixe en dessous de la Wimote, qui doit accroire les mouvement de la Wimote afin de retranscrire fidèlement vos geste à l'écran.

Grand Chelem Tennis est le premier jeu a bénéficier de cette accessoire, vendu avec le jeu en pack ou séparément.

 

Les quatre grands chelems

 

Question modes de jeu, Grand Chelem Tennis fait dans la facilité, ni mieux ni moins bien qu'un autre jeu de tennis. Après avoir modelé son avatar suivant les quelques critères physiques disponibles, et les marques sous contrat, Nike, Adidas etc, le mode carrière proposent d'enchaîner les quatre tournois du grand chelem (Open d’australie, Roland Garros, Wimbledon, et US Open). Avant tout l'avant tournoi sur les courts annexes, pour glaner des capacités spéciales qui pourront être ajoutées à la panoplie de votre joueur, puis la compétition en elle-même, avec cinq marches à gravir pour toucher le Graal.

 

Un mode en ligne (enfin du tennis en ligne sur Wii).est de la partie, on affronte des joueur du monde entier ou amis via un conte crée EA.

Un mode entrainement peu configurable, ou une machine lance des balles que vous devez renvoyer.

 

Titre convivial oblige, le jeu réserve également un mode Fête du Tennis pourtant bien sage. Pas de mini-jeux rigolos ou imaginatifs, simplement des épreuves le plus souvent déclinées en simple ou en double.

 

 

Une belle modélisation

 

Les personnage sont modélisé, avec un aspect graphique cartoonesque, proche des avatars de la Xbox360. Il ce voit très ressemblant on reconnaît très bien un fédérer ou un nadal. Chacun des joueurs possède son propre style visible à l'écran, comme Nadal en réception de service, il ce place avec les jambes bien écarté. Ses jeune star que sont Nadal, Federer, Tsonga côtoient des grands du nom du passé tels que McEnroe, Sampras, Becker ou Navratilova.

Un parti pris esthétique dont le rendu parfois caricatural ma paru plutôt réussi.

 

Côté décor les cour sont bien représenter, on reconnaît bien les cours de Roland Garros par exemple, Suzanne Lenglen et Philipe Chartrier (le centrale) grâce a sont sponsor bien en vu PNB Paribas.

 

Quand au public c’est tout simplement des feuilles de papier, qui ne s’anime même pas, mais qui agite de leur voie au coup gagnant

Que l'on adhère au design ou pas, force est de constater qu'EA l'a joué fine en dessinant un titre qui correspond parfaitement au support.

 

 

On se croirait à Roland

 

L'amplitude des mouvements est pourtant bien retranscrite la majeure partie du temps, et le plaisir de balader son adversaire en alternant coups croisés / longs de la ligne offre des sensations assez inédites. Le jeu prend en compte la vitesse et l’amplitude de vos mouvement. Dans ces moments-là, oui, on mesure l'apport du Wii Motion Plus.

 

Mais on constate au fil des parties des incohérences de placement de plus en plus agaçantes, inévitables quand la console dirige le joueur à votre place, bien sur on peut connecter un Nunchuk au Wii Motion Plus pour déplacer votre joueur, ce qui permet de palier un peut mais le fil nous gène dans le balancement de notre bras. Pour ma part je me passe de l’accessoire, chacun y trouve, ou pas sont utilité, mais dans grand chelem tennis on peut très bien sans passé.

 

En multijoueur jusqu'à quatre, ou en ligne, le jeu prend tous son sens, on s’éclate, on ce donne, on ce fixe des challenges, on demande la serviette…..est oui on si croirait vraiment.

Avec vos pote, ou votre famille vous lâcherai plus la raquette, heu...la Wimote ! Jeu set et match !

Conclusion

 

Accessible, complet et plutôt réussi sur le plan technique, Grand Chelem Tennis sur Wii devrait assurément représenter un concurrent de taille face au grand du tennis. Il confirme en tout cas le potentiel du Wii Motion Plus, ce qui laisse forcément entrevoir des possibilités intéressantes pour l'avenir.

 

Le multijoueur est le plus plaisant, que ce soit en ligne ou chez soit, il vous faudra faire de la place chez vous. Tous possesseurs de Wii, aimant le tennis ne doit pas passez a côté.

de cet opus.

 

Les plus

 

-Un style graphique drôle et pertinent

-On si croirait

-Le wii motion plus

 

 

Les moins

 

-Des coups parfois aléatoires

-Quelque bug

-Contenu faiblard

 

Dans le même genre

 

-Virtua tennis 3, 2009

-Top spin 3

 

Merci à Livegen pour les screenshots !

 

Zming

Rédacteur & Testeur de jeux

Edited by zming
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...