Jump to content

Problème De Lentille Changée Sur Une Ps3 Fat Première Génération


Recommended Posts

Salut.

 

Heureux possesseur d’une PS3 60 Go de première génération possédant la rétrocompatibilité PS2 ainsi que le lecteur de carte (achetée le 23 mars 2007), cette dernière à commencé à montrer des signes de faiblesse à la fin du moi de mai 2009.

 

Lors de la lecture de bluray vidéo, certain passage fige/repartent voir freeze la console.

Certain jeux mettent énormément de temps à se charger, certains figent durant le jeu et d’autres ne se lancent plus du tout.

 

J’ai donc commandé un « Bloc optique Blue Ray PS3 + Chariot KEM-400AAA » sur un site de vente en ligne…

L’ayant reçu, je l’ai monté à la place de l’ancienne et j’ai cru avoir résolu le problème de lecture:

 

Les tests :

 

Le chapitre 6 du bluray vidéo X-men 3 était un passage critique avec l’ancienne lentille (saccades fréquentes, freeze) et désormais il passe nickel.

J’ai ensuite joué une demie heure à Grid, 1 heure à Burnout paradise et enfin 1 heure à Resident evil 5.

 

Et là tout bascule :

 

Tout allait pour le mieux jusqu’à RE5… En effet la console à freeze et elle ne reconnait plus rien du tout depuis.

 

L’ayant réouverte et n’y voyant aucun soucis de branchement j’ai décidé de la faire tourner ouverte (sans la coque supérieure de la PS3) pour déceler le problème.

 

Le lecteur avale et éjecte sans soucis le disque.

 

Par contre à l’injection on entend la lentille faire de petit bruit comme si elle bougeait ou s’alignait mais le disque ne tourne pas…

 

J’ai décidé de remonter l’ancien chariot/lentille pour voir : elle charge et fait exactement les mêmes bruits que précédemment cités mais le disque tourne (mais la lentille à toujours des soucis de lecture et elle doit effectivement être morte).

 

Pensant que cela venait du nouveau moteur qui avait grillé (je n’ai pas d’explication à cela ;) ) j’ai récupéré le moteur de rotation du disque de l’ancien chariot et l’ai monté à la place du nouveau sur mon nouveau chariot/lentille (lentille neuve donc): Pas mieux, le disque ne tourne toujours pas mais la lentille doit être bonne puisque cela à fonctionné presque 3 heures durant.

 

J'ai ensuite permuté toutes les pièces une par une sur mon ancien chariot mais seul le couple

chariot/lentille d'origine fonctionne désormais...

Plus aucune pièces sur le chariot/lentille acheté ne semble fonctionner...

 

J’en perds mon Grec (et oui je n’ai pas fait Latin) !

 

J’ai appelé le vendeur de mon nouveau chariot/lentille qui me parle du « CI » ou communément appelé « gestionnaire de bloc optique »

Selon lui, ce composant est sensé être sur la carte fille du lecteur bluray et c’est lui qui serait en panne sur ma console.

Il cherchait à l'époque à se fournir en « CI » mais n’en disposait pas pour l’instant.

 

Il est désormais possible de trouver des CI pour environ 15 euros mais est-il vraiment judicieux de racheter une lentille à 90 euros + un CI à 15 euros?

 

Sachant que j'ai déjà mis 90 euros dans une lentille qui a lâché au bout de 3h ne vaut-il mieux que je me résigne à la renvoyer chez Sony qui me demande 200 euros pour réparer?

 

Sony répare-t-il d'ailleurs les console ayant été ouverte?

 

Qu’en pensez vous ?

 

 

Cordialement,

 

TSunA – un joueur en deuil

Link to post
Share on other sites

200 Euros pour réparer leur console ??????????????? Mais c'est des grands malades chez Sony ?!? D'ailleurs, pourquoi ne pas les avoir contacté pour la réparation dès le départ ? (si ça n'a pas été fait)

Link to post
Share on other sites
200 Euros pour réparer leur console ??????????????? Mais c'est des grands malades chez Sony ?!? D'ailleurs, pourquoi ne pas les avoir contacté pour la réparation dès le départ ? (si ça n'a pas été fait)

 

Je pensais la réparer pour 90 euros soit la moitié de ce qu'ils demandent...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

donc maintenant, tu dis que ton ancien bloc optique fonctionne..c'est ça ?

et que celui que tu as acheté n'a tenu que 3 heures et depuis ne fonctionne plus ?

 

EDIT : en fait en relisant j'ai compris...

 

Pour le CI, si il était HS, ton ancien bloc ne fonctionnerait pas du tout....je dirais donc que c'est ton nouveau bloc optique qui a (déjà) rendu l'âme.....

ton bloc optique était vendu comme neuf ?

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
Salut,

 

donc maintenant, tu dis que ton ancien bloc optique fonctionne..c'est ça ?

et que celui que tu as acheté n'a tenu que 3 heures et depuis ne fonctionne plus ?

 

Fonctionne, fonctionne est un bien grand mot...

J'ai toujours le problème suivant (signe de lentille fatiguée je pense): Le bloc d'origine détecte mais accroche toujours à la lecture...

Lors de la lecture de bluray vidéo, certain passage fige/repartent voir freeze la console.

Certain jeux mettent énormément de temps à se charger, certains figent durant le jeu et d’autres ne se lancent plus du tout.

 

C'est pourquoi j'ai voulu la changer mais la nouvelle, après 3h d'utilisation, ne lance plus la rotation du disque une fois celui-ci inséré (que ce soit un CD, un DVD ou un Bluray) et donc ne détecte rien comme s'il n'était pas présent dans la console.

 

J'ai donc essayé de "mixer" la lentille nouvellement achetée avec les moteurs de l'ancienne puisque sur celle-ci (celle d'origine tous fonctionne sauf la lentille qui accroche...).

Link to post
Share on other sites
c'est bien ton nouveau bloc qui est HS....

 

C'est tout à fait ça.

Et lorsque j'ai contacté le vendeur de mon nouveau chariot/lentille il m'a parlé du « CI » ou communément appelé « gestionnaire de bloc optique » = composant gérant l'alimentation électrique de la lentille du lecteur bluray.

Et c’est lui qui serait en panne sur ma console en plus de ma lentille qui est fatiguée.

 

Ce CI défectueux aurait donc abimé ma nouvelle lentille en 3h d'utilisation...

 

 

Je me retrouve donc avec

 

1- ma lentille d'origine qui "fonctionne" mais est très très fatiguée au sens ou elle accroche à la lecture ce qui entraine un freeze passagé ou permanent sur les jeux et les films jusqu'à redemarrage de la machine .

 

2- ma lentille soi disant neuve mais qui n'a fonctionné que 3h

 

3- la possibilité de renvoyer ma PS3 chez Sony pour réparation (200 euros quand même) en espérant qu'il le fasse malgrès l'ouvertuere la console (plus d'autocollant sur la vis).

Link to post
Share on other sites
Salut.

 

Heureux possesseur d’une PS3 60 Go de première génération possédant la rétrocompatibilité PS2 ainsi que le lecteur de carte (achetée le 23 mars 2007), cette dernière à commencé à montrer des signes de faiblesse à la fin du moi de mai 2009.

 

Lors de la lecture de bluray vidéo, certain passage fige/repartent voir freeze la console.

Certain jeux mettent énormément de temps à se charger, certains figent durant le jeu et d’autres ne se lancent plus du tout.

 

J’ai donc commandé un « Bloc optique Blue Ray PS3 + Chariot KEM-400AAA » sur un site de vente en ligne…

L’ayant reçu, je l’ai monté à la place de l’ancienne et j’ai cru avoir résolu le problème de lecture:

 

Les tests :

 

Le chapitre 6 du bluray vidéo X-men 3 était un passage critique avec l’ancienne lentille (saccades fréquentes, freeze) et désormais il passe nickel.

J’ai ensuite joué une demie heure à Grid, 1 heure à Burnout paradise et enfin 1 heure à Resident evil 5.

 

Et là tout bascule :

 

Tout allait pour le mieux jusqu’à RE5… En effet la console à freeze et elle ne reconnait plus rien du tout depuis.

 

L’ayant réouverte et n’y voyant aucun soucis de branchement j’ai décidé de la faire tourner ouverte (sans la coque supérieure de la PS3) pour déceler le problème.

 

Le lecteur avale et éjecte sans soucis le disque.

 

Par contre à l’injection on entend la lentille faire de petit bruit comme si elle bougeait ou s’alignait mais le disque ne tourne pas…

 

J’ai décidé de remonter l’ancien chariot/lentille pour voir : elle charge et fait exactement les mêmes bruits que précédemment cités mais le disque tourne (mais la lentille à toujours des soucis de lecture et elle doit effectivement être morte).

 

Pensant que cela venait du nouveau moteur qui avait grillé (je n’ai pas d’explication à cela ;) ) j’ai récupéré le moteur de rotation du disque de l’ancien chariot et l’ai monté à la place du nouveau sur mon nouveau chariot/lentille (lentille neuve donc): Pas mieux, le disque ne tourne toujours pas mais la lentille doit être bonne puisque cela à fonctionné presque 3 heures durant.

 

J'ai ensuite permuté toutes les pièces une par une sur mon ancien chariot mais seul le couple

chariot/lentille d'origine fonctionne désormais...

Plus aucune pièces sur le chariot/lentille acheté ne semble fonctionner...

 

J’en perds mon Grec (et oui je n’ai pas fait Latin) !

 

J’ai appelé le vendeur de mon nouveau chariot/lentille qui me parle du « CI » ou communément appelé « gestionnaire de bloc optique »

Selon lui, ce composant est sensé être sur la carte fille du lecteur bluray et c’est lui qui serait en panne sur ma console.

Il cherchait à l'époque à se fournir en « CI » mais n’en disposait pas pour l’instant.

 

Il est désormais possible de trouver des CI pour environ 15 euros mais est-il vraiment judicieux de racheter une lentille à 90 euros + un CI à 15 euros?

 

Sachant que j'ai déjà mis 90 euros dans une lentille qui a lâché au bout de 3h ne vaut-il mieux que je me résigne à la renvoyer chez Sony qui me demande 200 euros pour réparer?

 

Sony répare-t-il d'ailleurs les console ayant été ouverte?

 

Qu’en pensez vous ?

 

 

Cordialement,

 

TSunA – un joueur en deuil

 

 

salut,

 

ne cherche pas plus loin, la nouvelle lentille que t as acheté t a lacher, ca m est deja arrivé.

essaye plutot de voir avec le revendeur pour qu il te l echange ou change de fournisseur.

 

parcontre je te conseille d acheter la lentille seulement (sans chariot) fonctionne mieux et aussi moins cher.

 

j ai recemment achete 10 lentilles et dans le lot j ai eu 3 qui ne fonctionnaient pas ou parcielement.

 

maintenant a ce prix la c est sur que sony, c etait plus avantageux( au moins garantie)

Link to post
Share on other sites

La prochaine fois, t'acheteras une vraie console , pas un truc qui lit les blueray pendant 6 mois , puis qui un beau jour décide qu'il serait bon que tu rajoute 200e pour continuer a "jouer" .

 

Ceci dit, pour 200e , t'as autant acheter une 360 , garantie, de qualité, et pas cher ;)

Link to post
Share on other sites
Ce CI défectueux aurait donc abimé ma nouvelle lentille en 3h d'utilisation...

j'ai des doutes quand même...

je dirais plutôt que le bloc optique que tu as acheté n'était surement pas neuf....encore une merde réparée qui fonctionne 3 mois 3 heures... ;)

Link to post
Share on other sites
200 Euros pour réparer leur console ??????????????? Mais c'est des grands malades chez Sony ?!? D'ailleurs, pourquoi ne pas les avoir contacté pour la réparation dès le départ ? (si ça n'a pas été fait)

microsoft assure coté sav

 

chez sony cela à toujours été lamentable le sav

heureusement que tous le monde connait pas le sav de sony

 

les consoles ont toujours claquées pour les blocs optique et n'ont jamais assumés

la ps1, ps2, ps3, toutes crament et meme du temp de la ps1 et ps2

si tu fumais le bloc le mois mème ou tu l'avait achetté

c'était à tes frais la réparation

 

au début de la ps2 y'avait une épidémie qui avait tenue 2 ou 3mois

et j'en connait aucuns qui à eu droit à la garantie

 

pour la ps3 200euros oui, mais vous oublier les frais de port aller à votre charge ;)

 

vivement que tous le monde s'en rend compte et que sa coule ;)

 

ps: c'est pas mon coté microsoft qui me faire dire sa

j'ai jamais descendu séga ou nintendo comme j'ai descendue sony ;)

Link to post
Share on other sites
salut,

 

ne cherche pas plus loin, la nouvelle lentille que t as acheté t a lacher, ca m est deja arrivé.

essaye plutot de voir avec le revendeur pour qu il te l echange ou change de fournisseur.

 

parcontre je te conseille d acheter la lentille seulement (sans chariot) fonctionne mieux et aussi moins cher.

 

j ai recemment achete 10 lentilles et dans le lot j ai eu 3 qui ne fonctionnaient pas ou parcielement.

 

maintenant a ce prix la c est sur que sony, c etait plus avantageux( au moins garantie)

 

 

j'ai des doutes quand même...

je dirais plutôt que le bloc optique que tu as acheté n'était surement pas neuf....encore une merde réparée qui fonctionne 3 mois 3 heures... ;)

 

Salut.

Merci à vous tous pour ces remarques pertinentes... Et pour avoir pris un peu de votre temps pour me répondre. ;)

J'ai également eu des doutes lorsqu'ils m'ont parlé du "CI" mais comme il était bien précisé "Ni repris ni échangé"... Je n'ai pas insisté... Snif.

 

Pourriez vous m'indiquer où vous vous fournissez en bloc optique?

Puis-je citer le site de vente en ligne sur lequel j'ai acheté le mien afin de savoir si vous les connaissez???

- Je préfère demander avant de poster des adresses - J'ai bien lu la charte mais c'était il y à très très longtemps...

 

Et enfin :

La prochaine fois, t'achèteras une vraie console , pas un truc qui lit les bluray pendant 6 mois , puis qui un beau jour décide qu'il serait bon que tu rajoutes 200e pour continuer à "jouer" .

 

Ceci dit, pour 200e , t'as autant acheter une 360 , garantie, de qualité, et pas chère :groupwave:

 

FAN BOY quand tu nous tiens. :d_clap_20:

Je veux bien admettre que je poste sur un site accès X-Box mais quand même!

Je suis l'heureux propriétaire d'un GBA-SP, de 2 PSPs, d'une DS, d'une PS2, d'une GC, d'une Wii de deux PS3 ET d'une X-Box360... Alors ton commentaire totalement inutile je m'en serais bien passé...

 

Et encore merci aux autres! ;)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Ceci dit, pour 200e , t'as autant acheter une 360 , garantie, de qualité, et pas cher :rofl:

 

 

Quoi, garantie de qualité, :lipssealed: , enfin pas cher c'est vrai, y'en a plein les poubelles, c'est pratique pour noel, y'a plein de ptites leds rouges à récupérer pour faire des guirlandes. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

oh les gars vous etes graves, en tout ca je me suis bien marré

 

ton soucis ressemble vraiment à une lentille reconditionnée (refurbished), par contre le magasin va surement te refuser l'echange.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...