Jump to content

Matrix Infinity, Modbo 4.0.... Ou Une Autre ?


Recommended Posts

Effectivement, c'est une V15, GH037-32.

Je te conseillerais de placer ta puce sur du double-face à miroir, juste vers l'Inscription GH037-32.

Ce qui devrait réduire les longueurs.

Prends une alim alternative (en cherchant sur les autres plans tu en as une vers un fusible f50 me semble-t'il, ou bien vers les points ci dessous:.

Pour tes points sur le vernis, soude sur le contrôleur vers le point Y.

1/ On reduit les longueur (c'est pas de la WII_Bug avec Alt qui marche!)

2/On prends de la nappe IDE pour le GND et le 3.3.

Voila c'est tout!

Pour le moment!

nb: J'attends de noouvelles photos de ta part.... :whistling:

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elles ne t'en ont pas parlé, pour éviter de te vexer.

C'est tout!

Et pis ta fini de troller le post de Neutral!

Là on parle technique, Na!

:oops:

Merci de veiller au cap du topic capitaine Tgv26 ! Ça commençait à partir en cou***... euh je veux dire en vrille. :xav:

Vu tes dernières préconisations (alim alternative sur le port manette) je ne comprend pas trop l'intérêt par rapport à mes points d'alim (schéma standard) car cela nécessite de laisser la puce à peu près dans la même zone (un poil plus bas), donc pas de changement radical dans la longueur des fils à part ceux de l'alim. :a_thumbsup_20:

 

Bon j'aviserai sur le moment.... En attendant, je vais essayer de remettre la main sur une de mes vieilles panes cuivre 0.12 et de la rafraichir un peu (parce-que au gré de l'utilisation, elle a pris de l'embonpoint ;) ). Ça c'est pour les points sur le contrôleur.

 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression de sentir comme un challenge de ta part, y'a comme une petite voix qui résonne en bruit de fond : "Tiens, on va voir de quoi il est capable sur un truc qu'il connaît pas, le p'tit neutral... :whistling:

 

C'est bien noté :) ...

Link to post
Share on other sites

L'exemple de l'alim c'est pour te donner une idée, il faut raccourcir ton câblage, c'est sur, il faudrait que je remette la main sur les alim alternatives....

Quand à tes talents, cela fait bien longtemps que je n'ai aucun doute dessus.

Mais les points sur le contrôleur sont plus sur, les vias, entre leurs tailles et le risque de mise à la masse autour peuvent nuire à la qualité du montage, de plus sur les nouvelles versions tu sauras obligé d'y passer!

Beau challenge!

Aller bon courage!

@+

Link to post
Share on other sites
Quand à tes talents, cela fait bien longtemps que je n'ai aucun doute dessus.

Je suis flatté, merci.... :whistling:

 

Bon, je vais m'y atteler (pas eu le temps aujourd'hui, anniversaire du plus grand... 9 ans)

 

Mais j'espère que ça va fonctionner cette fois... parce-que en dehors de l'inversion, je vois vraiment pas où ça a pu merder ! :a_thumbsup_20:

 

@ + avec quelques photos.

Link to post
Share on other sites
Bon, on attends des nouvelles Neutral!

allez au boulot!

:)

Ouais, oh c'est bon, ça va... C'est que je fais pas que ça dans la vie moi ! :whistling:

 

Bon, je ne me suis quand-même pas tourné les pouces depuis, j'ai réussi à faire quelque-chose de ... plus court. ;)

 

Bon, regardes pas les point d'alim, c'est pas les bons (je me suis fait piéger par le mode test de continuité de mon DMM qui doit bipper en-dessous de 50 Ohm, sauf que la résistance d'isolement entre le 3.3V et le GND est de 40 Ohm seulement ! :xav: ).

 

Bref, même avec des bons points d'alim, ça ne fonctionne toujours pas... Mêmes symptômes qu'avant. :oops:

 

Je commence à croire qu'elle a un "pète au casque" cette puce. :a_thumbsup_20:

 

Je me tâte à tester une Matrix pour en avoir le coeur net, mais entre le lecteur neuf et cette "Modaube 4.0", j'ai déjà claqué trop de pognon vu la valeur d'une PStwo d'occaz...

Link to post
Share on other sites
Bon, déjà on retrouve ta vrai patte d'artiste!

Pour l'alim, tu t'y retrouveras vite, cela doit tourner.

nb: Je pensais au contraire que tu ne faisais que cela!!!!! :a_thumbsup_20:

Hahaha ! Et bien non, en fait tout ça c'est juste mon "dada", avec l'informatique.

La semaine, j'ai un "vrai" travail un peu moins Hi-Tech, quoique... C'est dans un autre domaine technique.

 

Pour en revenir, à mon problème, comme je me suis gouré de point d'alim (en fait c'était un point en 5V au lieu de 3.3V :xav: ) j'ai tout d'abord repris les points d'alim d'origine (le gros condo) pour voir si la puce n'avait pas morflé (bien qu'elle ne soit restée sous tension qu'un court instant). Là j'ai bien eu le logo, donc la puce ne semble pas avoir grillé.

J'ai testé mes backups, et là c'était toujours le même message d'erreur qu'au début (tout ça pour ça...).

J'ai donc testé en déplaçant le Y sur l'autre pastille puis en retirant le H (voir l'un de mes posts plus haut) mais ni l'une ni l'autre des modifs n'y a amélioré quoi que ce soit.

 

Ensuite j'ai recontrôlé une nième fois les connexions, j'en ai profité pour chercher un 3.3V dans les environs de la puce, vu que l'objectif était d'avoir un montage court.

J'ai bien dégainé le DMM en mesure de tension cette fois, et cherché 3.3V, j'en ai trouvé un tout proche avec une bonne grosse pastille, mais bizarrement, la puce ne s'activait même pas (pas de logo au démarrage).

 

Le plus curieux, c'est qu'après avoir remis l'alim de nouveau sur les points initiaux, la puce ne s'active plus...

:whistling:

 

Là je suis dépité :oops:

 

Vais pt'êt me recycler dans le pliage en papier moi...

 

 

PS: Pourtant j'avais même changé la couleur de fil... des fois que la PS2 aime pas le vert ! ;)

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

hello

 

grosso-modo => c'est pas parce que tu vas trouver une point d'alim, que tu penses correspondre, qu'une fois la console allumée, la puce démarrera :xav:

 

jme suis fait avoir plus d'une fois, et tout ca, pour gagner quelques centimetres ... ( tu connais ca toi, hein Tgv :whistling: )

 

sur des puces telles que modbo 745, matrix , tu peux coller des fils de 10cm a l'aise pour masse et gnd. ( tant que ton fil, c'est pas de la merde, et qu'il ne sois pas pincé au remontage, ca DOIT rouler )

 

a mon humble avis, la modbo4.0, c'est une puce de pute a frange mal peingée :a_thumbsup_20: ( ho putain, je la note celle ci :oops: )

 

trouves toi une modbo745 ou 760, ca coute keudal.

 

tu soudes TOUT, H y compris.

 

si la, ca ne fonctionne encore pas, je m'orienterais vers les soudures ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci pour tes remarques d'initié Josky57 :a_thumbsup_20:

grosso-modo => c'est pas parce que tu vas trouver une point d'alim, que tu penses correspondre, qu'une fois la console allumée, la puce démarrera :oops:

Ouais, et ben ça me troue le c*** :whistling:

J'ai du mal à comprendre, c'est une alimentation : La puce est en 3.3V, si on lui donne du 3.3V, elle DOIT fonctionner (sauf problème de limitation de courant au niveau du point choisi)... A ce propos, ça consomme quoi une puce PStwo ? J'imagine que comme sur une Wii, ça doit pas chi*** loin, c'est le même genre de FPGA avec coeur en 3.3V, donc 0,05W à tout péter non ?

 

sur des puces telles que modbo 745, matrix , tu peux coller des fils de 10cm a l'aise pour masse et gnd. ( tant que ton fil, c'est pas de la merde, et qu'il ne sois pas pincé au remontage, ca DOIT rouler )

Dans l'absolu je suis bien d'accord : On parle bien d'alimentation là, pas de signal. Donc en toute logique, la longueur de fil ne devrait pas avoir d'influence.

 

Bon, je vais voir si j'arrive à dégotter une autre puce pas trop cher (donc Modbo 745 ou 760 pour suivre ton conseil avisé de connaisseur).

Car ça me fais fondamentalement ch*** de rester sur cet échec !

Link to post
Share on other sites
Merci pour tes remarques d'initié Josky57 :xav:

 

Ouais, et ben ça me troue le c*** :whistling:

J'ai du mal à comprendre, c'est une alimentation : La puce est en 3.3V, si on lui donne du 3.3V, elle DOIT fonctionner (sauf problème de limitation de courant au niveau du point choisi)... A ce propos, ça consomme quoi une puce PStwo ? J'imagine que comme sur une Wii, ça doit pas chi*** loin, c'est le même genre de FPGA avec coeur en 3.3V, donc 0,05W à tout péter non ?

 

absolument aucune idée :a_thumbsup_20:

 

Dans l'absolu je suis bien d'accord : On parle bien d'alimentation là, pas de signal. Donc en toute logique, la longueur de fil ne devrait pas avoir d'influence.

 

si, je pense qu'elle en a quand meme une, mais jusqu'a 10cm, ca devrait pas poser de problème ( toujours en parlant de l'alim , les autres points, c'est encore une autre histoire )

 

Bon, je vais voir si j'arrive à dégotter une autre puce pas trop cher (donc Modbo 745 ou 760 pour suivre ton conseil avisé de connaisseur).

Car ça me fais fondamentalement ch*** de rester sur cet échec !

 

je t'oriente vers ce genre de modbo, car depuis le debut, j'ai quasiment posé que ca sur ps2, et bien qu'a l'epoque, leur fabrication etait limite rudimentaire, j'ai jamais eu de soucis avec ces puces ;) ( enfin si, j'ai cramé une ps2 avec cette puce, mais c'etait en renversant un verre de coca, sur la console , en plein test :oops: )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...