Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai vu ici : **************************

 

Que ma PStwo était une V17.

 

Je désirerais la pucée afin de

- pouvoir lire des DivX sur Disque externe (si possible)

- Pouvoir lire mes jeux depuis des backup DVD

- Pouvoir lancer mes jeux depuis des ISO sur disque externe

- Pouvoir écouter des MP3 depuis le Disque externe

(j'en demande beaucoup ?)

 

Je désirerais savoir, d'après vous, est-ce qu'une puce me permettrait de faire tout ça ? Laquelle ?

Apparemment, l'activité concernant les puces de PStwo ne sont plus trop développé aujourd'hui. Je me dis que ça pourrait pourtant me faire un Media-Center a moindre coût.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Edited by josky57
attention au lien ..... surtout quand c'est la bible du hack ;)
Link to post
Share on other sites

bonsoir

tu peux faire un maximum de choses avec une puce ,meme si la lecture des divx est plutot déconseillée(bloc optique sony)!la meilleure console multimédia reste la xbox 1 sans égal!ceci dit tu peux trouver sans problème des puces ps2 matrix infinity ou dms4 en vente dans ma signature!attention la pose sur ps2 est trés délicate si tu n'as pas d'expérience dans le domaine fait le faire par quelqu'un du métier par exemple --> http://www.pose-de-puce.info/ sinon tu recevras toute l'aide qu'il te faut sur le forum ,mais bon crois moi la ps2 c'est acrobatique!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

 

Il est évident que je pourrais moins m'ennuyer avec une autre console voir directement un PC.

 

Concernant le lecture des DivX et des Backup, la fonction de lecture à partir d'un disque externe me paraissait intéressante (justement afin d'éviter l'usure du bloc optique).

 

Concernant la matrix Infinity, je lis dans son descriptif qu'elle est compatible avec les version de V1 à V16 ... Je ne connais pas exactement les différences entre la V16 et la V 17 mais l'adaptation peux être risquée non ?

 

Concernant la pose, je ne me suis pas encore réellement posé la question : même si j'ai un peu d'expérience en soudure et en électro, je verrai comment la posée plus tard sachant que les poseurs de puce ont l'air rare dans ma région.

 

Merci encore

Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

 

Concernant le lecture des DivX et des Backup, la fonction de lecture à partir d'un disque externe me paraissait intéressante (justement afin d'éviter l'usure du bloc optique).

ça c'est possible avec les puces citées,par contre la matrix est donnée v1 à v17 sur certain sites,au cas ou envoie un mail de confirmation à arcalide pour etre sur ,il y a sinon la duo 3 ultra ,meme caracteristiques que la matrix ,mais ne lit pas les rw (c'est pas plus mal) gère aussi le boot sur DD externe!c'est la puce la moins chère ,tu peux jeter un oeil sur les boutiques partenaires voir si ils ont cette puce!!

Link to post
Share on other sites

Ben merci à vous 2 pour ces infos.

 

J'envoie de ce pas un mail à arcalide pour avoir confirmation.

On m'a également recommandé ************** et divineo, avez vous déjà traité avec ces fournisseurs ?

 

 

 

Je vous tien au courant pour la suite.

Edited by tgv26
on ne site que les sites partenaires!merci.
Link to post
Share on other sites
apres, perso, au dessus de la V14 ( SCPH77004 ) , je n'ai jamais vu un BO lacher.

Normal, les gamers ont changé de console, mais les blocs Sony restent merdiques.

Par contre je me méfierais de la compatibilité, Matrix et v17.

Enfin, j'ai pu testé l' IriDiuM_ZeN, pour le boot des backups, aucun soucis.

Pour la partie DEV, (boot sur DD, ect...) La DMS reste une référence.

Mais il faudra t'équiper d'un systéme HD combo (reste t'il des fournisseurs de cette cochonneries???? :whistling: )

Mais tout cela ne vaut pas une Xbox d'occaze, avec un bon DD et XBMC en dashboard.

Tu en rêves, Micro$oft l'as fait!

Bon Courage!

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai reçu une réponse de Arcalide ....

 

"Matrix infinity pas compatible avec la V17" ...

 

On m'as donné une autre référence : la ZEN infinity. Elle serait compatible avec les versions 1 à 18 de PS2... Une petite recherche google ne m'as permis que d'obtenir de faible caractéristique (jeux originaux PS1 et PS2 , imports ainsi que copies de sauvegardes), aucune info sur le DD. Avez vous déjà testé cette puce ?

 

Concernant le Disque dur justement, la contribution de tgv26 me permet de soulever une question : Le HD combo est-il obligatoire ? En effet, si j'ai tout suivi et compris, le HD combo pour PStwo c'est un boitier plus large pour mettre un disque dur interne. Est-il obligatoire d'en avoir un pour utiliser un disque dur ? Sachant qu'à la base, j'imaginais placer un disque dur externe sur les deux ports USB de ma console ...

 

Je continue ma recherche de mon côté.

 

Merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Bien vu Josfy51Josky57 (je reviens du Sud...à force d'en entendre parler ça déteins)!!!!

Il faudrait passer par un USB loader, qui merdait pas mal à l'époque, ça c'est pour Xur!

Tu pouvais le placer ton DD en externe mais les soudures étaient encore plus fine que la pose de puce, enfin, ce n'est pas irréalisable, mais cela prends beaucoup de temps (de pose) pour un résulat, moyen (lague par l'USB d'après mes souvenirs...)

L'idéal était vraiment une ancienne version (PS2 type monolithe!) et l'adaptateur rezo....parfait pour les jeux, mais pour le reste j'avais lâcher car le côté multimédia était sans comparaison avec notre chère Bobox.

Comme je te l'ai dit la Zen est très stable et boot trés bien les backups.

Fait gaffe au plan, tu seras obligés de jongler, mais là on pourras t'aider!

Enfin sur PSTWO bootes tes backups, et achéte une bobox d'occaze pour le reste!

:icon_sign_war:

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

Jolie les jeux de mots :icon_sign_war: !!

 

Bon, merci encore pour les infos. D'après mes lectures de la journée, il semblerais en effet que le disque en USB soit pas top (apparemment peu de jeux supporté et pas mal de lag). Je ne vous offenserais pas en parlant de Disque Réseau (via la prise Eth), apparemment trop peu de gens on testé pour avoir un résultat concluant. :rofl:

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai vu des tutos de montage pour les HDcombo et ça a l'air relativement simple (bon ok, c'est toujours comme ça tant qu'on touche pas ...).

La mauvaise c'est que j'ai lu : "Compatible with all PS2 V12-V13 console.( SCPH-700XX )". Je vais retenté ma chance en envoyant un mail mais j'ai peu d'espoir...

 

En tout cas, j'avance. Même si je commence à restreindre mes souhaits.

 

Donc je vous redis concernant la réponse pour mon mail....

 

Sinon vous voyez un autre moyen d'économiser mon bloc lentille ?

 

M'si pour votre aide

 

Xur

Link to post
Share on other sites
Sinon vous voyez un autre moyen d'économiser mon bloc lentille ?

 

ben tu fais comme ceux qui ont une ps3 tu la laisses dans le placard ou tu la revends.... :icon_sign_war:

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Bon ben j'ai du neuf !

 

Alors que je pensais acheter une puce ZEN infinity, je viens de recevoir un mail comme quoi la puce Matrix serais compatible .... :icon_sign_war:

 

Je commence à désespérer un peu ...

 

Ma commande devrait être passé d'ici à lundi je pense. Après, à moi les joies de la soudure :rofl:.

 

Il n'y a apparemment pas de solution pour mettre un Disque dans ma console. Je vais donc me contenté de l'hypothétique disque externe pour le moment.

 

Merci à tous pour votre aide et pour vos conseils en tout cas :rofl:

Link to post
Share on other sites

heu xur dis nous par curiosité le fer à souder et la soudure que tu vas utiliser??car comme le sous-entendant tgv26 sur la ps2 plus que sur la wii il faut vraiment le matos àdéquate sinon tu vas te casser les dents crois nous!!on sera là pour t'aider ,mais on préfère toujours aider à faire ..plutot que d'aider à réparer des supposés dégats...c'est plus facile!tiens nous au courant!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...