Jump to content

Les Jeux Fraichement Gravés Ne Fonctionnent Pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Alexandre, 16 ans, j'aime les films, la musique, et les jeux vidéos.

 

Je possède une PS2 2e génération (SCPH-50004), qui a été pucée il y a environ deux ans: la puce est une Matrix Infinity.

 

Pour réaliser des copies de jeu, j'utilise des DVD+R Sony vendu en "tour" de 10, comme sur cette image: http://www.gtl-medien.com/shop/catalog/ima...y_dvd+r_c50.jpg

La vitesse de gravure va de 1x à 16x.

 

Pour graver, j'ai utilisé CD Burner XP Pro en mode ISO. J'ai gravé à 2.4x (vitesse minimum proposée par le logiciel).

 

Après la gravure, je suis allé testé le jeu: la PS2 fait des droles de bruit, genre "Tic! Tic! Tic!", et reste au menu principal (Navigateur et Configuration).

 

C'est gênant pour mes copies de jeu, d'autant qu'elles ressortent de la PS2 plus ou moins rayées :(

 

De plus, j'ai constaté ce problème avec un jeu acheté dans le commerce: un ami m'a prêté Gran Turismo 4, et alors qu'il fonctionnait (et fonctionne toujours d'ailleurs) chez lui, je n'ai jamais réussi à le faire démarrer chez moi ;)

 

Auriez-vous une solution à me proposer? Pour les copies de jeu, est-ce le type ou la marque du DVD qui est en cause?

 

Merci d'avance!

Link to post
Share on other sites

bonjour

ça peut etre un souci du bloc optique,comme d'habitude vu l'age de ta console!!néanmoins il serait utile de vérifier l'état des soudures de la puce voir de l'enlever et si problème persistant voir bloc optique ,essaye de contacter ton poseur voir ce qu'il te dit!!

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Si tes originaux ont des problèmes celà ne vient pas de la puce .

 

La console n'est pas tombée un jour ou l'autre ?

 

Si pas tombée la lentille peut être usée, déréglée ou sâle .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Ma console n'est tombée qu'une seule fois en cours de jeu, mais il n'y avais pas la puce à ce moment.

 

Je vais essayer de démonter la Ps2 et de nettoyer la lentille pour voir si le problème persiste.

 

Je crois que la puce doit aussi avoir un problème car les premiers jeux que j'ai gravé ont marché parfaitement, et maintenant ils ne veulent plus marcher.J'ai bien essayé de racheter des dvd mais le problème est toujours le même. Je vais voir si le problème continu avec des dvd-r de bonne qualité (comme des memorex ou des verbatim).

Link to post
Share on other sites

Lentille + LA (gestionnaire) de lecture pour simplifié, plus tu insisteras plus tu crameras de matériel.

Donc remplacement, Lentille gestionnaire+ Fix afin de réguler les tensions. simple et efficace.

La Ps2 préfère les dvd-r Verbatim, par exemple (c'est une marque Memorex???)

@+

Link to post
Share on other sites

S@lut, C'est une évidence, de plus c'est du Sony, donc les lentilles sont relativement fragiles, mais il y existe des moyens techniques de palier à cela (stabilisation des tensions au niveaux des filaments des lentilles, subzerofix, Roméo mod...).

Tu peux déjà tenté un nettoyage, mais si le petit carter noire de la lentille présente des traces d'échauffements, et bien tu peux faire remplacement de la lentille et Fix.

Tu seras tranquille, essayes donc un DVD-R Verbatim (je sais j'insiste beaucoup, mais je suis un peu pataud!)

:(

tgv26

Link to post
Share on other sites

Ok pour les verbatim.

Si je préférais prendre des memorex, c'était surtout à cause du rapport qualité/prix.

Sinon, est-ce que ça coûte cher de remplacer lentille et fix? Parce que j'ai pas un énorme budget. De toute façon je verrais ça à la rentrée à cause des vacances au ski.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...