Jump to content

Brickage Ou Pas ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous soumets ma petite interrogation sur ma Wii que je voudrais mettre à jour en 4.2 pour jouer à NSMB.

Elle est de 2007 et possède une Wiikey V1.

J'ai compris que la V1 ne pouvait être mis à jour pour le moment.

Je voudrais donc jouer avec l'original mais j'ai un doute sur la MAJ 4.2.

En effet, idiot que je suis, j'avais installé un petit jeu il y a deux ans, Lost Winds, à partir du Hack Zelda et de Wad installer.

Pensez-vous que cet élément risque de bricker ma Wii ?

Si oui, pourrais-je faire disparaître la trace de cet élément. J'ai lu un petit tuto avec Pimp my Wii pour desinstaller les CIOS mais je ne sais pas si c'est utile dans mon cas et si c'est suffisant.

Voilou

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bonne journée.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

fais ta mise à jour 4.2e via le net...ça t'effacera tous les trucs louches que tu as pu installer par le passé. Pas de risque de brick dans ton cas précis si tu fais bien ta maj par les serveurs de nintendo.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

fais ta mise à jour 4.2e via le net...ça t'effacera tous les trucs louches que tu as pu installer par le passé. Pas de risque de brick dans ton cas précis si tu fais bien ta maj par les serveurs de nintendo.

 

Hello,

merci pour vos réponses.

Donc Maitre Kanter, d'après toi je me connecte en Wifi, je vais dans le menu Maj, j'envoie la Maj et ce sera bon.

J'y vais les yeux fermés ou je dois quand même envisager de prendre des précautions ?

Petite question subsidiaire : mes vieux backup continueront-ils à marcher en 4.2 ?

Bye

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

oui, les yeux fermés..

les backups qui ont été fait correctement (c'est à dire sans bidouillage genre retirer les maj, enlever les erreurs 001 etc.) fonctionnent sur toutes les versions de firmware...c'est ça le confort de la puce. ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...