Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vois pas pourquoi on pourrait pas ???

Tout mes disques dur sont en FAT 32 et j'ai AUCUN souci ;)

 

Par contre les disques dur Multimedia ont tendance à avoir une protection qui bloque la copie de fichier de plus de 4Go (afin de rendre impossible la copie de DVD sur le disque dur).

Mais avec des vrais disque dur, pas de souci

 

Tout simplement parce que c'est la limite de ce système de fichier et ce n'est pas nouveau (ce n'est pas non plus une protection) : http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

 

Donc si tu à des fichiers de plus de 4Go sur ton PC, tu est obligatoirement en NTFS, sinon c'est impossible.

 

haha, pour une fois que j'apprends un truc au chef ;)

 

EDIT : Rhaa Beloo.... T'était pas AWAY toi ?!!!!

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Merde le chef raconte n'importe quoi !!! ;)

 

Par contre, ça serait mieux de mettre le lien officiel plutôt que ces grosses tarlouzes de Wikipedia (également nommés "spammeurs du net" par tout les référenceurs...)

 

http://support.microsoft.com/kb/314463/fr (j'ai demandé à Bilou)

 

Donc OUI, c'est impossible et du coup c'est peut être pas une protection et ça donne envie de reformater des disques dur pour tester

 

Moralité : faut pas toujours croire le chef, par contre je me suis pas trompé, c'était juste un test ;) ;)

Link to post
Share on other sites
Par contre les disques dur Multimedia ont tendance à avoir une protection qui bloque la copie de fichier de plus de 4Go (afin de rendre impossible la copie de DVD sur le disque dur).

Mais avec des vrais disque dur, pas de souci

Hahaha ! :d_clap_20: Elle est bonne celle-là !... Tu pourrais tenter de vendre l'idée aux Majors :lipssealed:

 

C'est bien entendu lié aux limitations du système FAT comme l'as justement rappelé Traitplat ;)

 

Moralité : faut pas toujours croire le chef

Là c'est clair ! :D On va finir par devenir tous comme toi ... Comme Saint Thomas. :xav:

Link to post
Share on other sites
Heu... j'ai jamais reussi a formater une clef USB en NTFS moi....

C'est pas pour ça que c'est pas possible ! :d_clap_20:

 

Allez, je vous file le truc Sous XP :

  1. Ouvrir l'explorateur de fichiers
  2. Clic droit sur la lettre de la clef USB désirée puis sur Propriétés
  3. Sélectionner l'onglet Matériel
  4. Sélectionner dans la liste du matériel celui correspondant au volume à formater
  5. Clic sur Propriétés
  6. Sélectionner l'onglet Stratégies
  7. Cliquer sur le choix Optimiser pour la performance

Et voilà, maintenant le volume peut être formatée en NTSF :lipssealed:

 

PS: J'oubliais, quand o sélectionne le mode Optimiser pour la performance, il faut faire bien attention à ce que toute opération d'écriture soit terminée avant de déconnecter un volume, ou alors utiliser le bouton Retirer le périphérique en toute sécurité dans la zone de notifications.

 

On dit merci qui ? :xav:

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

On est d'accord, c'est bien pour ça que cette option est bien cachée du grand public.

C'est le genre de "tweak" qui s'adresse au geeks :xav:

 

C'est comme mettre de l'éther dans le réservoir de sa mob... C'est pas prévu pour à la base, ça permet d'augmenter les performances, mais si tu fais pas gaffe tu crames le moteur :d_clap_20:

 

Ce genre de truc faut utiliser en connaissance de causes :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

ha flute moi je coupais le général de la maison pour débrancher l'usb en toute sécurité.... :d_clap_20:

ha on est jamais trop prudent...... :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

en plus le système NTFS permet de gagner un gain en lecture de donné c'est plus fluide que le fat 32, et plus stable.

 

et les clefs usb de plus de 4 giga sont majoritairement en ntfs

 

ha flute moi je coupais le général de la maison pour débrancher l'usb en toute sécurité....

 

MDR :d_clap_20: :lipssealed: :xav: :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...