Jump to content

Reprogrammer Wii Avec Infectus 2


Recommended Posts

Bonjours,

j'ai acheté une puce infectus 2 car ma Wii est briché :whistling: et j'ai lus après qu'elle faisait un tas de fonction (émulation Wikey, Wiija, etc...) mais aucun d'eux n'est vraiment expliqué et au final elle ne fait que Wasabi demandant un nœud de fil (merci au vendeurs qui test leur produit :dots: .Tant pis mais là je m'éloigne de ma question) Donc je voulais que l'on m'explique comment reprogrammer sa Wii avec cette puce (en décrivant les étapes et en indiquant aussi comment vérifier son dump si possible)?

 

PS: ma Wii est chez TGV26 qui tente de la débrické mais je m'intéresse au procédé de reprogrammation qui est encore flou pour moi

Link to post
Share on other sites
  • Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

S@lut,

Comme je te l'ai bien expliqué, souder une puce, c'est rien, après il y as le reste...

Ce serait bien de nous expliquer ta démarche réalisée au niveau de ce qui t'amener à l'achat d'une puce, alors que tu t'étais lancé dans le software.

Ainsi, d'autres pourraient te (nous) mieux nous aiguiller....

Bon, je vais déjà suivre les conseils de certains Bonxmaniacs, et voire si au niveau montage, on ne peut pas améliorer la lecture.

@+

Link to post
Share on other sites

Bon ben je vais vous raconter ma petite histoire (qui est longue en faite).

 

Au début, je voulais lire les back up de jeu de Wii afin d'évité de devoir les racheté quand ils sont mort (quand on change de jeu très souvent et qu'il y a des mal adroits on finit par bousiller ses jeux). Du coup, j'ai installé le CIOS PACK sur ma Wii qui à la version 3.2E en suivant à la lettre les instructions du site Wiigen. Une fois installé sa marchait nickel :whistling: .

 

Mais, malheureusement, pour jouer au dernier jeu une mise à jour s'imposait. Donc, afin d'évité un brick, j'ai tout désinstallé, puis j'ai mis à jour ma Wii et enfin j'ai réinstallé le CIOS PACK (qui a ddemandé plusieur manip supplémentaire à cause du faux cios 249) mais là aucun back up ne marchait sauf si on insérait et retirait 1 000 fois le back up. Donc j'ai à nouveau désinstallé CIOS PACK pour installé la dernière version mais rien ni fait. J'ai tenté un downgradage (mais échec) puis un upgradage (mais encore échec :dots: ).

 

A mon grand désespoir, ma Wii était devenue inhackable. J'ai donc voulus repartir à zéro avec un système jamais hacké ce qui implique une transformation de dump de nand avec betwiin. Et au moment de flasher ma Wii, bootmii indique qu'il ne peut pas car les 7 ou 8 premiers block sont différent (par précaution je refait un dump de la nand et je vérifie qu'elle fonctionne toujours ce qui était le cas) puis je suits un conseil donné sur le site du tuto (remplacé les 1048576 premiers octets de la nand donneuse par celle de la receveuse) puis la bootmii me flash bien ma Wii mais se n'est que trop tard que je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur dans la programmation de betwiin (la nand key de ma Wii était incorrect).

 

 

 

Maintenant, j'ai une Wii avec le boot1B et le boot2v4 correct mais tout le reste (même l'espace libre) est corrompu et empêche une lecture correct des Boots 1 et 2.

Link to post
Share on other sites
Maintenant, j'ai une Wii avec le boot1B et le boot2v4 correct mais tout le reste (même l'espace libre) est corrompu et empêche une lecture correct des Boots 1 et 2.

c'est un peut contradictoire comme phrase mais bon..

Si tu n'as pas touché au boot1 et 2 donc si ils sont corrects c'est déjà un bon signe pour la suite.

Link to post
Share on other sites
c'est un peut contradictoire comme phrase mais bon..

Si tu n'as pas touché au boot1 et 2 donc si ils sont corrects c'est déjà un bon signe pour la suite.

ce que je voulais dire c'est qu'il n'y aura pas besoin de les reprogrammer mais comme la mémoire de la Wii est crypté de A à Z, un bit de travers et la mémoire devient illisible hors là, les premiers bit sont OK mais le reste est KO

Link to post
Share on other sites

Je vais reprendre le montage de A à Z, avec les conseils qui remontent du forum...on verras bien si des erreurs persistent...sinon, c'est mort!

:whistling:

Link to post
Share on other sites
hello

 

si c'est une ancienne version de console, tu dois pouvoir inhecter un boot2, que tu lanceras pour reecrire le tout :whistling:

 

++

On peut que réécrire que le boot2 sur une anciene version ? Dommage que l'on ne puisse pas tout réécrire

Heureusement s'en ai une (et compatible avec bootmii en boot2 mais elle a un Boot2v4), mais comment faire pour tout réécrire après à partir d'un boot2 sans bootmii ?

Link to post
Share on other sites
salut

 

si elle a des problèmes pour repartir, un petit formatage de nand sous bootmii et réinstalation du minimum vital et ça devrait la calmer.. :whistling:

C'est beau mais encore faut-il mettre bootmii en boot2 mais ne savant pas faire dans une Wii brickée, ce serait sympa de me l'expliqué

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...