Jump to content

Connecter Sur Crt En Bnc Ou Vga ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

N'étant pas fan du rendu de mes XBOX1 et PS2 sur ma télé HD (qui est super pour le hdmi parcontre : PC, PS3 et XBOX360) j'essaye de les connecter avec un câble Componant YPbPr sur mon écran de PC CRT Viewsonic 21" sur les entrées BNC RGBVH, mais ça ne marche pas, malgré mes 3 adaptateurs RCA femelle/BNC male, ça se connecte bien (à part que du coup je connecte rien sur les Synchros H/V) mais aucun signal vidéo sur mon écran. Pourtant j'avais cru lire sur des sites que ça marche parfaitement bien, même mieux que les VGA box.

 

Peut être que quelqu'un ici sait comment faire ce branchement svp ?

 

Au final j'ai l'impression que le YPbPr et RGBVH ne sont pas vraiment compatible, donc c'est peut être impossible, ou peut être me faut il un appareil qui change le signal YPbPr en RGBV, mais à ce moment là si ça se trouve ma VGA box actuelle aura un meilleur rendu vidéo ?

 

Ou le mieux c'est peut être encore de reconnecter ces deux vieilles consoles sur ma vieille télé CRT 55cm, ou de convertir leur signal vidéo en hdmi lol

 

Merci d'avance

 

:whistling:

Link to post
Share on other sites

S@lut, il me semble, qu'il existait un bios spécifique pour activer les options YPbPr d'une Xbox pucée évidemment.

@ Confirmer par Nino.

tgv26

Link to post
Share on other sites
S@lut, il me semble, qu'il existait un bios spécifique pour activer les options YPbPr d'une Xbox pucée évidemment.

@ Confirmer par Nino.

tgv26

 

Merci pour ta réponse mais le cable component YPbPr fonctionne bien, je l'ai testé sur ma télé HD, mais c'est la connection BNC sur mon écran CRT que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Link to post
Share on other sites

bonjour

les fiches BNC sont en fait des cables d'antennes et je ne pense pas que l'on puisse renvoyer le signal via une cinch dans la xbox quelque soit le cordon utilisé il y a des conversions que les appareils ne prennent pas si ils n'ont pas un cablage interne prévu !on pouvait à l'époque éffectuer ces manips avec des magnétoscopes ou camescopes!en fait je pense que la xbox n'est pas compatible avec du BNC tout simplement ,le signal doit arriver en cinch ou péritel de bout en bout !les BNC sont donc des connexions particulières et qui ne trouvent pas autant de compatibilités que du péritel ou du cinch au sein des appareils je me suis moi meme déja cassé les dents à une époque sur certains appareils!!

Link to post
Share on other sites

Merci angepit pour ta réponse. Je crois que tu as raison, pas évident de trouver du matériel compatible BNC, je crois que je vais rester avec ma vga box qui finalement est pas si mal, en tout cas je trouve ça mieux que le component sur ma télé hd.

Mais bon je lâche pas l'affaire pour autant parce que je suis quand même curieux d'arriver au moins une fois à brancher une console de jeux (n'importe laquelle) avec ces connections BNC histoire de comparer la qualité d'affichage vidéo avec ce type de branchement et les types de branchement habituel.

Je me rappelle encore ya 20 ans d'un copain qui avait réussi à brancher sa super nintendo sur on écran de pc, et je pense pas que la vgabox existait déjà à cette époque, bah je trouvais ça beaucoup plus beau que sur ma vieille télé de l'époque :-)

Link to post
Share on other sites

tu ne gagneras pas en qualité c'est à peu prés équivalent à une prise d'antenne et ça comporte les memes inconvénients ,plus le fil est long plus tu perds de la qualité ,seule la fixation vissée est plus judicieuse mais pour cette génération de console rien de mieux que du péritel voir cinch quel que soit la longueur c'est l'avantage des fils soudés ,de plus tout les fabriquants n'utilisaient pas ces connexions bnc !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...