Jump to content

Debutant En Pose De Puce


Recommended Posts

Bonjour,Je devrais me présenter mais je le ferais bien après ceci, Donc je vous explique,

J'ai une pose ps2 Fat de je ne sais quelle Version et je souhaiterais poser une puce, d'après moi la plus approprier est la fameuse "Matrix infinity"(Je ne sais pas quelle version).

Je voudrais la poser moi même,n'ayant aucune expérience dans la pose je vous demande comment dois-je procéder pour la pose avec quelque conseil et quelque site qui pourrait m'aider car sur xavbox les images ne sont pas très fluide.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

BONJOUR

il faut aussi t'équiper sérieusement içi ,un petit tournevis cruciforme te suffira pour démonter la ps2 !tu as aussi les fers antex et panne 0.12(en boutique partenaire),idéal pour débuter !souder ne s'improvise pas ,à plus forte raison sur les consoles ou circuits cms(miniatures)il faut de la patience et de l'entrainement!si c'est pour faire uniquement ta console et ne pas te passionner pour la soudure et poursuivre il est évident que l'achat de matériel peut s'avérer inutile car assez couteux ,aprés c'est à toi de voir!!sache que la ps2 est actuellement la plus délicate et difficile de toutes les consoles malgrés son age,il ne faut pas la prendre à la légère!!

Link to post
Share on other sites

Si les plans ne sont pas assez "fluides", quelle va être ta surprise en découvrant les pattes du CDX, enfin sur une ancienne ps2, cela devrait être plus facile..quoique sur une V9 ou sur une bonne vieille V3...pas si simple.

Bienvenue dans le monde de la micro soudure!

:rolleyes:

tgv26

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Re,

 

Deja un bon fer a souder avec une patte assez fine deja cela va beaucoup t'aider

Un bon fil kynar tres fin aussi

Moi j'utilise toujours de la graisse a souder je trouve ca plus facile

Essaie d'abord sur une veille carte sur des points similaires puis lance toi

Apres les plans tu sais les trouver sur la toile facilement

 

++

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Oui, c'est sur que s'attaquer direct à la PS2 c'est du challenge. Le mieux reste de s'entrainer avant, il est important de faire de bonne soudure et de ne pas trop chauffer le pcb pour ne pas décoller les pistes. Il faut avoir un fer bien chaud avant de faire les soudures, et ne pas passer trop de temps pour faire la soudure. Pour faire une bonne soudure, il faut que la panne du fer soit en contact avec le fil et la piste pour que le contact soit bon et éviter les boules de soudures, qui indique une mauvaise soudure. Je conseille quand même vivement de s'entrainer sur un vieux pcb avant de tenter sur la ps2 si c'est possible. Après suivant la version de la ps2 il y a aussi des soudures à faire direct sur les pattes d'un composant, ces sont les plus délicates à réussir. C'est bien aussi de prévoir un peu de tresse à dessouder en cas de pont de soudure entre les pattes des composants. Bon courage.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...