Jump to content

Console Ne Démarre Plus.


Recommended Posts

Bonjour chers utilisateurs de boiboite.

 

J'ai une xbox 360 depuis plusieurs années, qui a eu (comme toutes les autres ?) un problème de ROD, et qui marche toujours.

 

Aujourd'hui un amis m'a donné sa console qui ne marche plus, dans l'espoir que je puisse la réparé et après la flashé (deuxième opération).

 

Donc problème, je la branche sur mon cable d'alim, avec mon cable vidéo, mais celle ci ne s'allume pas, aucune LED ne fait son apparition. J'appuie sur la touche éjection, mais toujours rien.

 

 

La console est-elle un cas désespéré que je ne pourrais pas réparer ?

Link to post
Share on other sites

hello

 

1) elle s'allume sans led et sans reactions

 

2) ou alors elle s'allume pas du tous ( pas de ventilo et pas d'ejection ) ???

 

------

 

pour le 1) c'est un rod

 

poru le 2) c'est pas l'alim car ta testé la tienne

mais sa peu ètre un jtag foiré ou un fusible ou un condo

 

++

Link to post
Share on other sites

Pas de ventilo ni d'ejection, car j'ai essayer avec la touche du lecteur,, je m'y connais pas trop en jtag, Qu'est ce que c'est ? sa peux se réparer ?

 

Si c'est un condo c'est réparable ? Un membre ma famille s'y connais très bien en électronique !

 

Merci pour ta réponse /D

Link to post
Share on other sites

J'ai démonter ma console, et j'ai des composants en plus que dans une xbox360 d'origine (je répète que ce n'est pas la mienne). Je posterais une photos afin de vous montrer l'interieur. Merci.

 

Peut-être que je me fais des films, mais il me semble qu'il y a des choses qui ont été rajouté.

Link to post
Share on other sites

Re,

 

Une fois que tu auras fait les photos on sera plus t'aider

Car comme ca c'est pas facile de ce faire une idée

 

++

Link to post
Share on other sites

J'ai démonter ma console, et j'ai des composants en plus que dans une xbox360 d'origine (je répète que ce n'est pas la mienne). Je posterais une photos afin de vous montrer l'interieur. Merci.

 

Peut-être que je me fais des films, mais il me semble qu'il y a des choses qui ont été rajouté.

 

Il existe beaucoup de carte mère différentes, c'est peut-être pas anormal si celle-ci ne ressemble pas a la tienne.

Link to post
Share on other sites

Ba je crois que tu as raison, j'ai parlé beaucoup trop vite. Dans celle que je viens d'ouvrir il y a un "radiateur pipe" carte mère Falcon ?

 

 

Quand g enlevé le CPU et GPU la pate était toute fondu sa peut venir de la mon problème ?

Link to post
Share on other sites

Ba je crois que tu as raison, j'ai parlé beaucoup trop vite. Dans celle que je viens d'ouvrir il y a un "radiateur pipe" carte mère Falcon ?

 

 

Quand g enlevé le CPU et GPU la pate était toute fondu sa peut venir de la mon problème ?

 

Si c'est une non-hdmi alors c'est surement une OPUS, autrement c'est soit une Zephyr (alim 203w),une Falcon (175w) ou Jasper (150w).

Pour ta pâte thermique, elle est surement juste sèche, remplace la.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Ba je viens de le faire, mais elle n'a pas démarrer, pourtant il est vrai que la pâte thermique était vraiment en mauvaise état, mais par rapport a des vidéos que j'ai pu voir, quand je retourne la CM, je ne voit pas 4 pâte thermique noir, ou rose (je ne sais pas si c'est des pâte thermique). Est ce normal ?

 

L'endroit exact c'est là ou on dit souvent de mettre de la gomme.

Link to post
Share on other sites

hello

 

faut chercher ou ya un problème

et non pas chercher ou y'en à pas :whistling:

 

si c'est un problème électrique innutile de mettre des gommes ou de la pate thermique

 

faut chercher le soucis composant ou le fusible cramé ( envois 2 belles photos ) ;)

 

sinon le mec peu pas te dire comment c'est arrivé ???

 

quand ta démonté la console, y'avait des traces d'ouverture ???

 

quand ta démonté les radiateurs, dessous la carte vers le centre des croix en fer

manquerais pas des composants suite à une tentative de démontage des radiateurs auparavant ???

Link to post
Share on other sites

sa c'est de la photo à la belou hahahah :a_thumbsup_20:

 

il manque les 4 ram du dessous ( peu ètre que c'est normal si c'est une console rescente )

en tous cas j'ai encore jamais vu de carte mère xbox360 sans ses 4 rams du dessous ;)

 

sinon faudrais:

 

1 photo nette de " sous les 2 x en fer "

 

1 photo nette du port jtag " le haut de la 1ère photo "

 

1 photo nette des 4 rams absente, en fet qu'ont puisse voir si ya eu du déssoudage de fait ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...