Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai deux PS2 qui ont chacune leurs problèmes:

 

La 1ère est une v10 (la grosse), non pucée, elle n'arrive plus a lire les jeux ps2 originaux mais arrive tout de même (et avec facilité) à lire les CD audio et les DVD (films).

 

La 2ème (on me l'a donné) est une v14 (slim), avec une puce duo 3 gold, et elle, son problème c'est que le cd ne tourne pas! La lentille bouge (quand elle en a envie, c.a.d une fois sur 10).

 

Donc je me pose plusieurs questions:

 

Laquelle puis-je réparer sans trop me ruiner?

Les pièces des 2 consoles sont elles interchangeables?

La pose d'une puce sur la v10 résoudra-t-elle le problème?

 

Merci de m'avoir lu ;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Les pièces des 2 ne sont pas interchangeables , la pose d'une puce ne changera rien au probleme et tu ne pourra pas lire les backups.La meilleure solution si tu veux vraiment une ps2 c'est de courir dans un carrefour voir si ils ont encore des ps2 neuves à 69€ comme au mois de décembre .

Link to post
Share on other sites

BAH franchement!

tu vas vérifier un tas de truc et au final une fois que t'auras changer la lentille, le lecteur, le contrôleur LA/BA de ton le bouzin, ça te sera revenu à 2 fois le prix d'une slim neuve voir le tarif d'une 360 neuve...

Link to post
Share on other sites

V10 lentille

V14 bloc optique

J'ai juste ca à changer et normalement ensuite elles devraient fonctionner?

 

Merci pour l'info de la puce! ;)

 

Si j'arrive a faire fonctionner la v10, je la mettrai dessus! A moins que j'arrive a re-faire fonctionner les 2! :)

 

Ou trouver les pièces que tu m'as cité?

Link to post
Share on other sites
La 1ère est une v10 (la grosse), non pucée, elle n'arrive plus a lire les jeux ps2 originaux mais arrive tout de même (et avec facilité) à lire les CD audio et les DVD (films).

 

 

Salut

 

Si je suis ton test pour peu que se soit des films originaux et lus complètement sans failles !

 

Je dirais que tes films sont plus durs à lire car se sont des DVD9 alors que les jeux PS2 sont à 98% des DVD simple couche donc plus simple à lire donc soit tes jeux sont griffés ou un nettoyage de la lentille de cette console est peut être à tester .

 

Si tu montes ta puce sur la V10 faut protéger la lentille ( de V10 à V12 ) via un montage pour diminuer le voltage vers les bobines de la lentille ( Romeo mod )

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...