Jump to content

2 Leds Rouges, N'arrive Pas À Réparer ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède une xbox 360 20go, le pack premium il me semble, je ne sais plus exactement.

 

Tout s'est bien déroulé durant les 3 dernières années, aucun problème, flash ... Mais voila, depuis quelques jours, 2 leds rouges sont apparuent, surchauffe, bien évidemment je me suis renseigné sur le net, ma console est très bien aérée, démontage fait, très propre, et je vient aussi de changer la pate thermique ... mais .. sans succès..

 

Donc ma question est que faire ? Ai-ce une mauvaise manip de ma part quand je change cette pate ? Ou cela peut-il venir d'autre chose ?

 

Merci, cordialement.

Link to post
Share on other sites

HELLO

 

LE PROCESSEUR OU CARTE GRAPHIQUE touche mal sa culasse ( radiateur )

se qui donne deux led rouge direct à l'allumage de la xbox

 

( ta bien serré les 8 vis noire dessous ? )

 

si tes cullasses touchent bien et que ta bien sérré tes 8 vis noire c'est un rod

piste avec micros fissures sous le cpu ou gpu qui crée se disfonctionnement

 

++

Link to post
Share on other sites

hello si tu peut jouer 10min c'est qu'il y à un problème de chauffe

 

ta pas oublier de metre le cache blanc entre les ventilos et les radiateurs ???

 

sinon regarde si tes ventilos à l'arrière de la console tournent quand tu la met en route ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Hello alors écoute j'en est faite une pour essayer c'est de la bidouille mais ca a marcher...

-j'ai changer les croix des 2 radiateurs par des vis:

-vis,rondelles (1 sur chaque face de la carte mère ) et joints plastique (entre la rondelle et la carte mère)

-changer la pâte thermique

-bien serrer tout ca (enfin pas trop non plus)

-4 bout de caoutchouc dure de 6 mn d'épaisseur sur la ram (de la même taille)

-bien serrer la carte mère

 

EEEEEEEEH bingo elle refonctionne :thumbup: alors j'en est profiter pour installer un ventilo supplémentaire de 6/6 sur 1.5 cm devant pour extraire la chaleur de la console , c'est de la mamaille mais elle fonctionne encore

 

Essaye ca te coute rien !!! ;)

Link to post
Share on other sites

Je pense que j'essaierais cette methode en dernier recours. Mais il y a quelque chose qui m'intrigue, une fois les x en place, les radiateurs bougent un peu (ne bougent plus une fois les 8 vis noires en place), est-ce normal ?

 

Aussi, j'ai redémonté ma console 2 fois et a chaque fois je constate que la pate thermique s'est étallée sur les bords et qu'il n'y en a casiment plus sur le processeur, mauvaise manip de ma part ou c'est toujours comme ca ?

Link to post
Share on other sites

Yo alors "oui" pour tes radiateurs mais légèrement (il y'a un petit jeu ) et oui pour tes vis noir ...

Et pour la patte thermique le fait de compresser le radiateur ,celui ci vas faire évacuer le surplus de patte vers l'extérieur c'est normal aussi et tout dépend de la dose de patte que tu mets !!

Maintenant si elle repart plus essaye ma bidouille sinon un rebillage (si ca te tente) ou tu en rachète une :1eye:

 

tchaouette

Link to post
Share on other sites

Voici comment je répare une console avec 2 leds rouge

 

Tu la débranche

Tu la prend dans tes mains tu te rend a la cuisine tu appuie sur le levier a pied pour ouvrir un couvercle tu lève les bras et tu la fou au poubelle

 

Voilà une réparation rapide et efficace

Link to post
Share on other sites

Hello alors écoute j'en est faite une pour essayer c'est de la bidouille mais ca a marcher...

-j'ai changer les croix des 2 radiateurs par des vis:

-vis,rondelles (1 sur chaque face de la carte mère ) et joints plastique (entre la rondelle et la carte mère)

-changer la pâte thermique

-bien serrer tout ca (enfin pas trop non plus)

-4 bout de caoutchouc dure de 6 mn d'épaisseur sur la ram (de la même taille)

-bien serrer la carte mère

 

EEEEEEEEH bingo elle refonctionne :thumbup: alors j'en est profiter pour installer un ventilo supplémentaire de 6/6 sur 1.5 cm devant pour extraire la chaleur de la console , c'est de la mamaille mais elle fonctionne encore

 

Essaye ca te coute rien !!! ;)

 

Salut

Ce qui peut fonctionner chez toi peut ne pas fonctionner chez d'autres, ce problème à diverses causes et réparer comme celà c'est du bricolage ça ne tiendra que le temps des roses .

 

Faut procéder à une refusion ou mieux un rebillage du ou des processeurs pour que ce soit fait dans les règles de l' art, utilisez la fonction recherche du forum pour trouver des infos supplémentaires.

 

Dans ce cas c'est bientôt le ROD sur cette console.

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Salut

Ce qui peut fonctionner chez toi peut ne pas fonctionner chez d'autres, ce problème à diverses causes et réparer comme celà c'est du bricolage ça ne tiendra que le temps des roses .

 

Faut procéder à une refusion ou mieux un rebillage du ou des processeurs pour que ce soit fait dans les règles de l' art, utilisez la fonction recherche du forum pour trouver des infos supplémentaires.

 

Dans ce cas c'est bientôt le ROD sur cette console.

 

Bye pp

 

 

Hello , oui effectivement je sais très bien que c'est de la bidouille ... je le précise ainsi le fait de faire un rebillage ... ma console fonctionne encore et pour dire j ai jouer 2h00 hier soir !!!

Maintenant je ne suis pas a l'abri d'un autre Rod mais tant que ça marche j'en profite ...

Si toutefois tu as des infos et déjà essayer un rebillage ca serai sympa de me donner des infos ;) j ai fais l acquisition d'une centrale a aire chaud et il parait que l'on peux éventuellement faire un rebillage voir une refusion ...

 

Salutation

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...