Jump to content

Si Je Peux Me Permettre...


Guest overweed

Recommended Posts

Guest overweed

Hello,

 

Serait-il possible d'avoir une d'information plus détaillée sur les linkers ?

 

Ne serait-ce qu'au niveau des firmwares upgradable par exemple.

Je prend le R4i DSi LL pour l'exemple, qui est pour moi la daube par excellence et qui est mise en avant sur le site alors que c'est un très mauvais investissement (le linker qui est compatible avec la console uniquement au moment ou il est vendu et bon pour la poubelle dès qu'un mise à jour de la console sort)

 

Pourquoi ne pas indiquer, aussi, les composants qui sont embarqué ? Ca permet déjà d'aller mater dans les datasheet les spécificités comme la consommation électrique, la série utilisée etc...

(consommation électrique supérieur à la moyenne, mauvaise série qui n'est pas prévu pour durer dans le temps, composant trop sensible aux perturbations environnementales...)

 

Indiquer aussi la fréquence des mises à jour de la partie logiciel (appelé abusivement par certain le "kernel"), quels linkers utilisent la même base software ou ceux ou les sources sont disponible.

 

 

Voila, je pense que de vrai test en dehors de "j'ai testé, ça marche à l'instant T" serait bien plus instructif et vraiment utile. A moins que le but du site soit de pousser à la consommation chez pedro ? ;)

 

++

Edited by overweed
Link to post
Share on other sites

Hello

 

(le linker qui est compatible avec la console uniquement au moment ou il est vendu et bon pour la poubelle dès qu'un mise à jour de la console sort)

C'est pas le seul linker dans ce cas, et surtout IL N'Y A AUCUN INTERET A FAIRE LES MISES A JOUR, donc celui ou celle qui fait la mise à jour et après est tout triste que ça ne marche pas ne peut s'en prendre qu'à lui (ou elle), c'est indiqué partout.

C'est tellement une daube comme tu dit que tu es quand même content de poster des mises à jour, si c'était vraiment de la merde tu pourrais pas sortir des mises à jour.

Par contra la team qui les vends c'est vraiment des nazes et je leur ais dit plusieurs fois (leur site est souvent HS et leur kernel en version FR est souvent impossible à prendre car ils savent pas uploader des fichiers :thumbdown:

 

Pourquoi ne pas indiquer, aussi, les composants qui sont embarqué ?

C'est pas ce que recherche ceux qui veulent acheter un linker.

Les linkers qui se mettent à jour comme le M3i Zero j'ai toujours dit que c'était le top mais par contre ça n'ais pas à la porté de tout le monde de pouvoir l'initialiser (sans parler de tout ceux qui ont perdu le module permettant de le flasher)

 

Voila, je pense que de vrai test en dehors de "j'ai testé, ça marche à l'instant T" serait bien plus instructif et vraiment utile. A moins que le but du site soit de pousser à la consommation chez pedro ?

Le but du site est de tester des linkers, car certains sont annoncés comme compatible avec tel ou tel console/jeux/etc... et ce n'est pas le cas.

Si tu veux proposer des tests plus poussés aucun souci, je me ferais un plaisir de les poster sur le site (il y a une page "contact" sur tout les sites, sauf le forum)

Maintenant si tu es capable de m'envoyer des linkers à tester sans avoir à attendre qu'ils soient obsolète je mettrais "merci à overweed pour le linker envoyé en test"

 

Donner le nom des composants interresse combien de personnes ?

Et comment tu veux qu'on indique la fréquence des mises à jour d'un linker puisque lorsqu'il est sorti c'est qu'il viens de sortir donc il n'y a pas de mise à jour.

 

ps : en même temps jette un oeil au règlement du forum, les titres de ce genre qui ne veulent rien dire finissent au parking en principe, mais là je sais pas si c'est un souci avec le site, avec un partenaire ou juste avec ce linker (du coup je laisse là)

Ce linker n'est pas compatible 3DS, donc je vois pas non plus pourquoi c'est posté dans la partie 3DS)

Link to post
Share on other sites
Guest overweed

"C'est pas le seul linker dans ce cas, et surtout IL N'Y A AUCUN INTERET A FAIRE LES MISES A JOUR, donc celui ou celle qui fait la mise à jour et après est tout triste que ça ne marche pas ne peut s'en prendre qu'à lui (ou elle), c'est indiqué partout."

 

Il est indiqué mise à jour, mais pas si il s'agit de la mise à jour du firmware ou de la partie logiciel, ce qui met pas mal de monde dedans (moi y compris).

Je comprend toujours pas pourquoi, d'ailleurs, on ose appeler la mise à jour logiciel un kernel (ce n'est qu'une surcouche sinon pourquoi ne pas booter directement dessus). c'est le problème avec les gens qui n'ont aucune maitrise du harware/software, ça ne sort que du blabla peu exploitable.

 

"C'est tellement une daube comme tu dit que tu es quand même content de poster des mises à jour, si c'était vraiment de la merde tu pourrais pas sortir des mises à jour."

 

Content, pas spécialement... je me contente de redistribuer mes modifications, si je le fais pour moi je peux bien prendre 1mn à les coller sur un serveur et de filer le lien.

Je peux la mettre à jour simplement parce que c'est un mauvais clone qui a pompé tout son code sur les autres ça m'a pris 2 nuit de lecture sur des forums anglophone pour y parvenir et c'est à la porté de toute personne qui connait le sens de RTFM :P Je fais ça pour que les gens qui en possèdent une n'aient pas besoin d'en racheter un autre.

C'est une philosophie opposé ton sophisme ;)

 

"C'est pas ce que recherche ceux qui veulent acheter un linker."

 

Des arguments ? même un simple sondage ? ou c'est le ton du site qui pousse les gens qui veulent en savoir plus d'aller ailleurs et d'inciter le lambda basique à rester ?

Mais bon, temps que ça fait tourner le biz... :P

 

"Les linkers qui se mettent à jour comme le M3i Zero j'ai toujours dit que c'était le top mais par contre ça n'ais pas à la porté de tout le monde de pouvoir l'initialiser (sans parler de tout ceux qui ont perdu le module permettant de le flasher)"

 

Ce n'est qu'un point de vue différent et pas une absolue.

Ce n'est pas à la porté de tout le monde, mais ça reste tout de même à la porté de beaucoup de personnes qui peuvent en faire profiter les autres.

 

"Le but du site est de tester des linkers, car certains sont annoncés comme compatible avec tel ou tel console/jeux/etc... et ce n'est pas le cas.

Si tu veux proposer des tests plus poussés aucun souci, je me ferais un plaisir de les poster sur le site (il y a une page "contact" sur tout les sites, sauf le forum)

Maintenant si tu es capable de m'envoyer des linkers à tester sans avoir à attendre qu'ils soient obsolète je mettrais "merci à overweed pour le linker envoyé en test""

 

Je n'ai pas les moyens d'acheter tout le matériel pour tester tout ça. Je l'ai fait pendant pas mal d'années dans d'autre domaine mais ça fini par couter très cher.

Si, comme pour ton cas, on me prête le matos gratuitement pour le décortiquer pourquoi pas, ça aide :P

 

"Donner le nom des composants interresse combien de personnes ?"

 

Déjà une personne plus certaines personnes de ta team qui on l'air d'être porté sur l'électronique et qui doivent savoir lire un datasheet. Je doute être une exception sur cette planète (dans ce pays, il y a des chances)

Savoir que tel linker fera perdre 1 heure d'autonomie et un autre en fera perdre 3, c'est un point à prendre en compte. Pour une console de salon, je dis pas mais pour un appareil ou l'autonomie est un des arguments qui se place au premier plan...

 

"Et comment tu veux qu'on indique la fréquence des mises à jour d'un linker puisque lorsqu'il est sorti c'est qu'il viens de sortir donc il n'y a pas de mise à jour."

 

En reportant simplement, si ça vient de sortir et qu'il n'y a aucun moyen de le savoir ou en indiquant le nombre de mise à jour depuis sa création et la régularité des sorties.

 

"ps : en même temps jette un oeil au règlement du forum, les titres de ce genre qui ne veulent rien dire finissent au parking en principe, mais là je sais pas si c'est un souci avec le site, avec un partenaire ou juste avec ce linker (du coup je laisse là)"

 

J'essayais d'expliquer quelque chose à une personne qui me parrait assez limité en fait. Une erreur de ma part, tu m'a l'air bien plus stupide au fur et a mesure ou je te lis.

 

"Ce linker n'est pas compatible 3DS, donc je vois pas non plus pourquoi c'est posté dans la partie 3DS)"

 

C'est ce qu'on appel un exemple pour définir un contexte, encore un truc compliqué, je me suis trompé sur mon interlocuteur.

Tu peux coller ce post au parking à boulet, ne te prive surtout pas de dopamine ça évite la frustration :P

 

PS: tu peux delete mon compte.

Link to post
Share on other sites

J'essayais d'expliquer quelque chose à une personne qui me parrait assez limité en fait. Une erreur de ma part, tu m'a l'air bien plus stupide au fur et a mesure ou je te lis.

:icon_pipe:

Marrant ça, tu entames un débat mais tu n'aimes pas les réponses, surtout que si c'est un souci avec le forum ou un des sites il y a la rubrique "à propos du site"

 

"Ce linker n'est pas compatible 3DS, donc je vois pas non plus pourquoi c'est posté dans la partie 3DS)"

 

C'est ce qu'on appel un exemple pour définir un contexte, encore un truc compliqué, je me suis trompé sur mon interlocuteur.

Tu peux coller ce post au parking à boulet, ne te prive surtout pas de dopamine ça évite la frustration :P

Si j'avais voulu le mettre au parking je le l'aurais fait aussitôt plutôt que d'y répondre

Le fait de mettre des titres qui corresponde au sujet, et/ou de poster dans les bonnes rubriques permet aux visiteurs de lire que ce qui les interresse plutôt que de tout lire pour espérer trouver l'information qu'ils ne cherchent

 

PS: tu peux delete mon compte.

si c'est ton souhait aucun problème, je trouves juste dommage que tu te vexes si facilement alors que tu semblais rester coller sur le forum depuis un certain temps.

 

A la lecture de ton sujet, j'étais prêt à te faire passer des linkers en test (au moins un déjà pour voir), ça reste quand même possible mais du coup c'est vrai que je suis un peu moins motivé.

 

Je te propose même d'aller sur la page de contact du site DS, si tu veux apporter des précisions quand au linker que tu ne sembles pas aimer, je le posterais à la suite de mon article.

 

D'un côté tu penses que ce n'est pas des tests mais juste des prétextes pour mettre des liens vers des boutiques et d'un autre côté tu dit que tu testais du matos avant pour un autre site mais que tu as arrêté car ça revenait chère.

Donc selon toi, je devrais acheter tout ce qui sort le tester, et ne jamais mettre de liens ? Pendant les 2 premières années j'ai acheté tout ce qui sortait alors maintenant que les boutiques et/ou les Team m'envoient les linkers me les offres je trouve normal de mettre leurs liens

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...