Jump to content

Semi-Brick D'une Console En 4.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières sur un cas de semi-brick que j'arrive pas à résoudre

 

Une console (appelons-la console A) avec firmware 4.2 qui a subi un softmod avec BootMii a été malencontreusement mise à jour vers un 4.3 a cause d'un update de jeux "Mario Sports Mix"

J'ai récupéré cette console et tenté de réinstaller la HBC avec "Smash Bros Brawl" sans trop de soucis (j'ai aussi réinstallé BootMii en IOS).

 

Ayant récupéré la HBC, je me suis employé à remettre le cIOS 38:

 

  • J'ai utilisé l'IOS 250 avec Dop-Ios MOD pour enlever les STUBS
  • J'ai installé le cIOS 38 en IOS 249 a partir de l'IOS 38 en utilisant l'IOS 250
  • J'ai utilisé le WAD Installer pour installer l'IOS 15 en rev257 (le plus vieux)
  • Ensuite j'ai chargé Trucha Bug Signer avec l'IOS 15 pour installer un IOS 36
  • Enfin je suis revenu dans Trucha Bug Signer pour restorer l'IOS 15 à sa dernière version

 

Jusque là pas de soucis sauf que j'ai redémarré la console et au moment de retourner dans la HBC par le "System Menu" la console reboot d'elle même.

Je tente donc une autre chaine (Mii, Meteo, etc.) et là idem, ça reboot.

 

Je reboot la console à la main mais le menu Bootmii n'apparait pas malgré les fichiers de config présent sur la carte SD.

 

Je décide donc de refaire la manip avec "Smash Bros Brawl" sauf que là, la console indique qu'une mise a jour est nécessaire ...

Je fais donc cette mise a jour et tente de lancer le jeu, après avoir cliqué sur démarré je n'ai qu'un écran noir, je tente avec d'autres jeux et même chose.

Comme je ne risque plus rien, je tente un update à partir du menu de mise à jour (en espérant que la MAJ permettra qu'elle se répare d'elle même), étrangement ça démarre (malgré des versions de firmware identiques ?), ca dure 5min et reboot.

 

Au final, toujours le même problème:

 

  • Reboot systématique avec toutes les chaines
  • Ecran noir avec les jeux originaux Wii sur DVD

 

Me restant une dernière solution, j'ai démonté une autre console (appelons-la console B) (l'une des premières sur le marché français) pour récupérer son lecteur équipé d'une WiiKey V1 et le brancher sur la console A que je cherche à dépanner.

J'ai gravé un DVD autoboot nommé "Universal Unbrick Disc v4" mais dès que je l'insère, la console A affiche "Système de fichiers corrompu" (j'ai essayé sur la console B et ça fonctionne).

J'ai gravé un autre DVD, celui de configuration de la puce fourni par WiiKey, et qui semble être un ISO GameCube, la console A le vois mais quand je clique sur démarrer, toujours le même soucis, écran noir.

 

A part une restauration de la NAND (j'ai un backup de cette console A réalisé avec BootMii juste après la maj en 4.2) avec une infectus, ai-je d'autre solution ?

Vu le coût que peut engendrer l'achat d'une infectus (**€) et le coût d’une carte mère (**€) et même une console d'occasion (***€) qu'elle option semble valable ?

 

lemerou

Edited by xavbox
pas de prix sur le forum
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...