Jump to content

Flash Infectus - Support Ubuntu


Recommended Posts

Salut à tous,

 

je viens d'installer ubuntu 11.04 en dual boot avec windows 7 sur une vieille bécane afin de ma familiariser avec la chose.

J'aimerais que cette bécane devienne ma machine de débricage si je suis puis dire !

 

J'aimerais donc savoir si il y a possibilité d'adapter le magnifique programme de Bonx pour qu'il s'installe sous Linux.

 

J'ai bien testé avec Wine, mais il ne s'agit apparement pas d'un .exe classique.

Autre chose aussi qu'il faudra regarder, c'est comment installer les pilotes Infectus de Bonx pour que FlashInfectus reconnaisse bien sur la puce.

 

Voilà si quelqu'un a une idée je vous écoute. ;)

 

PS: comme c'est une vieille machine, ne me parlez pas de Virtual Machine ^^ j'aimerais pouvoir le faire tourner sans émuler de systeme, ou avec Wine à la limite !

 

Merci à vous !

Edited by RiderFx3
Link to post
Share on other sites

Le débrickage sous Ubuntu, belle idée, j'ai une config sous Ubuntu je regarderai après mon déménagement, mais encore faut-il trouver les bons drivers.

Wine devrait débloquer la solution...

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Merci de t'interesser à mon idée.

 

Il se trouve que je ne peux pas installer l'application de Bonx sous Wine. Je ne sais pour quelle raison mais je pense simplement que cette application est développée avec des outils spécifiques que Wine ne peut gérer. (cf: voir les fichiers que l'installer de Flash Infectus by Bonx laisse sur le pc)

 

Malheureusement, je n'ai pas de conaissances approfondie dans le devéloppement Windows, et encore moins sous linux LOL vu que je débute.

 

Il faut que je teste ce que donne la commande "lsusb" lorsque l'infectus est connectée au pc pour voir...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

S@lut,

Vérifies d'abord tes librairies USB afin que tes paquets soient à jours, cela résout 90% des soucis sous Linux.

Si tu es sous Intel, cherches intel microcode, cela améliore les reconnaissances.

Je te conseille Ubuntu tweaks afin de bien paramétrer ton OS puis lancer Wine.

Bon courage!

tgv26

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...