Jump to content

Cyclods Ievolution + Maj 2.1.0-3E Et 2.1.0-4E


Recommended Posts

Bonjour

 

Je voulais juste informer les actuels et futurs possesseurs d'un Cyclods ievolution que ce linker ne fonctionnait pas avec les dernieres MAJ de la 3DS.

 

Je suis vraiment deçu de mon achat car on presentait ce linker commme la rolls, or j'ai pu voir sur pas mal de site que la MAJ 2.1.0-4 (sorti aujourd'hui) ne bloquait pas les linkers tels que DSTwo, Acekard ou R43DS...par contre le cyclo est bloque depuis la MAJ 2.1.0-3.

 

Je viens de recevoir mon linker et je ne sais peut etre pas le faire fonctionner mais quand je l'allume sur ma 3DS j'ai un message sur fond noir m'invitant a eteindre la console et consulter le manuel...sur une DS lite il fonctionne nickel. Dommage pour moi et ma 3DS. :cray:

 

Si quelq'un connait un moyen de faire fonctionner le Cyclo sur une 3DS en 2.1.0-4 (et oui comme un blaireau j'ai fait la MAJ 2.1.0-4 :icon_sign_bouletdujour: ), je suis preneur de toute info.

 

Merci d'avance et croisons les doigts pour que la team cyclo nous sortent un nouveau firmware pour regler ce probleme. :whistle:

 

A bientot

Edited by urbanzak
Link to post
Share on other sites
  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

 

 

En fait mon message précèdent est erroné car j'ai mis mon cyclo dans une DSi et j'ai pu passer en DSi mode et au final le cyclo fonctionne très bien sur la 3DS avec le firmware 2.3 pour le cyclo, et la version 2.1.0-4E pour la 3DS.

 

Apparemment, le mode DS classique pour lancer le cyclo sur 3DS ne fonctionne pas seul le DSi mode fonctionne.

 

Désolé pour le message précedent un peu alarmiste...

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Apparemment, le mode DS classique pour lancer le cyclo sur 3DS ne fonctionne pas seul le DSi mode fonctionne.

:icon_sign_bouletdujour:

 

en fait je le dit dans le test de la Cyclods iEvolution

 

!!!! ATTENTION !!!!

 

N'utilisez surtout pas cette fonction là si vous avez une 3DS car en passant en mode DSi votre linker ne fonctionnera pas plus sur votre 3DS et vous aurez ce message là :

 

http://www.xavboxds.com/photos/3DS/cyclods-ievolution/cyclods-ievolution-41.jpg

 

l'essentiel est que tu ais trouvé, donc quand j'ai dit que ce linker c'est le top j'avais pas tord ça passe les mises à jour de Nintendo sans avoir à sortir une mise à jour du linker...

 

ILS SONT TROP FORT :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

En fait je ne voudrais pas faire mon :icon_sign_bouletdujour: , mais le cyclo ne fonctionne qu'en mode DSI sur la 3ds (avec MAJ 2.1.0.4E) et c'est en le mettant en mode DS qu'il ne fonctionne pas. C'est l'inverse de ton test, mais c'est peut etre du a la version 2.3 du firmware du cyclo....I dunno.

 

Ou alors j'ai pas compris le sens de ton test..en tout cas superbe boulot pour ton site et des tutos toujours aussi nickel, je les avais déjà teste il y a 4 ou 5 ans pour les premiers M3 Player. :a_thumbsup_20:

 

A bientot. :bye1:

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

J'ai une 3ds version 1.0.0-0E, je devrais recevoir dans les prochains jours le Cyclods ievolution, (pedrostore est en vacances alors faut attendre).

 

Qu'apporte la mise a jour si je fait cette dernière (d'après ce poste je passerais directement a la version 2.1.0-4)? faut-il vraiment la faire ? y-t-il ensuite un moyen de downgrader ? et enfin y a t il un moyen de migrer a une version intermédiaire ?

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

J'ai une 3ds version 1.0.0-0E, je devrais recevoir dans les prochains jours le Cyclods ievolution, (pedrostore est en vacances alors faut attendre).

 

Qu'apporte la mise a jour si je fait cette dernière (d'après ce poste je passerais directement a la version 2.1.0-4)? faut-il vraiment la faire ? y-t-il ensuite un moyen de downgrader ? et enfin y a t il un moyen de migrer a une version intermédiaire ?

 

 

Bonjour

 

A ta place je ferai un essai avec le firmware 1.0.0.0-E pour commencer, et verifies avant que tu aies bien le firmware 2.3 du Cyclo (c'est celui qui rend la 3DS compatible avec le DSI mode).

 

En principe c'est le NDS mode qui sera activé par défaut (c'etait mon cas) voit si ce mode fonctionne puis passe en DSI mode dans les options, a condition que tu aies accès à une DSI pour basculer d'un mode a l'autre (NDS vers DSi et vice versa) si ton cyclo plante.

 

Pour la MAJ 2.1.0.4, elle n'apporte rien au niveau du cyclo sauf que dans mon cas il n'y a plus que le DSI mode qui fonctionne (c'etait le meme chose avec la MAJ 2.1.0-3. Donc tu peux t'en passer sauf si tu veux connecter ta 3DS au net.

Petit Conseil, si tu fais la MAJ 2.1.0.4 verifies avant que ton cyclo est parametré pour demarrer en DSI mode.

 

Il n'est pas possible, a mon sens, de faire une MAJ intermediaire.

 

Derniere info suite à mes expérimentations depuis qlq jours :whistle: , certains ne fonctionnent pas ou mal en DSi mode et fonctionne nickel en NDS mode (j'ai pu tester sur ma DSi XL avec zelda spirit tracks ou le mode multi de mario kart).

 

J'espere que ca pourra t'aider un peu. Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je pourrais peut être y répondre.

 

A++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je dispose d'une 3DS (version 2.1.0-4E)et d'un linker CycloDS iEvolution

J'ai suivi le tutorial à la lettre, j'ai même reflasher mon linker mais j'arrive toujours au même résultat, cette fichu photo...

 

 

J'ai essayé de résoudre le problème de toute les façons qui me sont connues,

Pouvez-vous m'éclairer et m'aider?

 

Qu'est-ce qu'est le mode Dsi et le mode NDS?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

merci pour ces informations urbanzak

 

pour Mattbubu d'après ce que j'ai lu le mode dsi permet d'avoir des fonctionnalité de la dsi, comme les appareils photos ....

 

et comme à écrit urbanzak, il faut que tu connaisses quelqu'un qui a une dsi pour pouvoir ensuite activer/désactiver ce mode.

 

salutations.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis novice et nouvelle sur le forum j'espere poster au bon endroit.(sinon je m'en excuse)

J'obtiens egalement le message demandand d'eteindre et de consulter le mode d'emploi sur la ismart premium avec la 3ds que mon fils a eut mercredi 10 aout.

J'ai telecharger le firmware version 4 et mis le linker à jour avec une dsi (mais j'ignore si c'est ca se mettre en mode dsi).le fichier systeme s'est bien mis à la racine à la decompression.

En revanche la 3ds a ete mises a jour. peut etre aije pris une nouvelle mise a jour qui bloque la i smart?

Je n'ai plus d'idée si quelqu'un peut m'aider ce serai génial.

Merci par avance

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je vais certainement recevoir aujourd'hui voire demain la 3DS et la Cyclods ievolution pour ma fille.

 

J'ai relu ce topic et les avis divergent.

 

1°) Quelqu'un peut-il confirmer en quel mode (DS ou DSi) tourne la console 3DS en version 2.1.0-4E (si c'est bien la dernière en date)?

 

Car ne possédant pas de DSi, je ne pourrais changer de mode.

 

2°) Est il possible lors de la "préparation" de ce linker, de ne pas installer la Rom du jeu correspondant au mode non supproté par la 3DS (ceci pour eviter une erreur de manip de ma fille :D

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'appliquer le tuto d'installation comme spécifié et en effet on démarre en DS mode et çà ne fonctionne pas! :angry2:

 

J'ai même essayé en ne laissant à la racine de la microSD que le fichier bootupdt.evo mais c'est pareil.

 

Ce qui m'étonne c'est que ce fichier servant au bootstrap, n'en installe pas d'autre!

 

Pour ce qui est de la mise à jour du firmware (version 2.3) il est demandé de copier coller le fichier boot.ievo et donc d'écarser l'ancien!

Mais moi il n'y a rien sur ma microSD... ne manque t-il pas une étape?

 

En revanche le firmware 2.3 est bien sensé rendre compatible le mode DSi avec la 3DS...

 

Je vais faire d'autres essais...

Link to post
Share on other sites

Je me réponds:

 

Le problème vient de la génération du fichier boot.ievo qui ne se fait pas!

Voici pour les anglophones ce que dit l'ievo-manual: Once the bootstrap has been installed, you must then obtain the latest iEvolution firmware. The iEvolution firmware is stored as a single file on your MicroSD card, called “boot.ievo”. You must download the latest firmware update from the CycloDS

 

Donc quelque chose ne fonctionne peut etre pas avec la création du boot update, malgrès l'absence de message d'erreur à la création du fichier bootupdt.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...